- Heureux pour toi Minz je vous souhaite tout le bonheur du monde avec une santé d’enfers incha Allah. Que dieu face que votre couple tienne toute la vie.
- Merci encore une fois oui ma douce arrive incha Allah le 29 et je suis impatient de la revoir je le souhaite à toutes et à tous que leur moitiés arrive le plus vite possible incha Allah
à bientôt et porte toi bien
Oui aminelo si tu pouvais me donner des exemples de lettre walah ça serait trop gentil de ta part!sinon moi aussi j'ai l'intention de rajouter des documents par rapport a ceux demandés au cas ou...et sinon moi vu que j'ai pris un appart et sur la CNI et le passeport c'est encore l'adresse de mes parents,tu pense que ça va faire quelque choses vu que ça ne sera pas la meme que sur la quittance de loyer du coup?et sinon pour les lettres manuscrites,c'est vrai qu'ils faut les faire tamponner par la mairie ou faut juste les écrire et les signer tout simplement?
Salam a tous kan je demande si ups est sur ou pas c pa rappor a l'envoi du dossier a mon mari car g tellemnt a ettendu ce fameu livret ke jai pa envi kon le prede ou kil n'arrive jms a destination lol
Nosro,
Je t'écrit les 3 lettres que j'ai écrite à la main et que j'ai fait certifié conforme en mairie. Juste un petit conseil pour le "certifié conforme" il ne faut pas que tu signe les courriers avant mais devant l'agent de mairie.
1ère lettre : Attestation sur l'honneur
Nom Prénom
Adresse
Objet: Attestation sur l'honneur
Madame, Monsieur,
Je soussignée, Madame... née ... prénom, certifie sur l'honneur être toujours marier à Monsieur...... et qu'aucune procédure de divorce n'est en cours.
J'établis cette attestation afin que mon conjoint obtienne un visa pour la France.
Cette attestation est faite pour service et valoir ce que de droit.
Madame.......
2ème lettre : Attestation d'accueil
Nom Prénom
Adresse
Objet: attestation d'accueil
Madame, Monsieur,
Je soussignée, Madame .... née ...... prénom, déclare accueillir et hébérger chez moi à mon domicile (adresse), mon époux Monsieur.....
Je subviendrai également aux besoins de celui-ci (mutuelle santé, alimentation, assurance...)
Cette attestation est faite pour servir et valoir ce que de droit, à toutes fins utiles, je vous adresse en pièce jointe, la copie de ma carte nationale d'identité.
Madame ........
3ème lettre : Lettre d'accord pour la venue en France de mon conjoint étranger
Nom Prénom
Adresse
Objet: Lettre d'accord pour la venue en France de mon conjoint étranger
Madame, Monsieur,
Je soussignée, Madame .... née ..... prénom, donne mon accord pour que mon époux Monsieur ......., vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante :
Adresse
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations.
Madame ......
J'espere que ca va t'aider parce que c'était long à écrire !!! lol !!!
Pour les pièces d'identité je pense pas qu'il regarde l'adresse mais vraiment ton identité par rapport au nom sur l'acte de mariage ou le livret de famille.
Voilà si besoin comme d'hab je suis là !!!
bonne soirée
Lady algeria,
Je sais pas où tu habite mais moi je suis pas très loin d'orly donc je suis allé à l'aéroport et j'ai demandé à un passager si il pouvait le remettre à mon mari qui attendai à Es Senia. C'est rapide et normalement sur. Pour UPS je peux pas te dire j'ai pas utilisé.
Bonne soirée
Aminelo,ah oui c'est sur que ça va m'aider je vais les recopier et je les ferais tamponné par la mairie le jour ou j'irais récupérer mon livret de famille Inchallah!en tout cas merci bcp walah c'est très gentil de ta part!
- Lady, bonsoir
- Si tu es proche d'un aéroport international tu à meilleur temps de l'envoyer avec quelqu'un qui part pour la ville d’où vous êtes. C'est plus rapide et gratuit surtout. - Il suffit d'aller à l’aéroport de chercher quelqu'un qui part pour la ville où se trouve ton mari, tu mets ton dossier dans une grande enveloppe que tu laisseras ouverte au préalable pour montrer à la personne qui l'emmène que ce n'est que des papiers que tu lui donnes-tu la fermeras devant lui sans oublier de mettre le nom prénom et n° de téléphone de ton mari dessus.
- Tu appelleras ton mari par la suite pour lui dire comment est la personne à qui tu as donné le dossier il ira l'attendre à la sortie de l’aéroport.
- UPS est sur mais j'ai entendu dire qu'il fallait payer 75€ et le courrier est livré en cinq jours ou plus tout dépend de la ville du destinataire.
Le plus sur c'est la première proposition bien sur, c'est la plus rapide et la moins couteuse mais il faut être proche d'un aéroport de toute évidence.
- j'ai fait comme ça tout comme AMINELO et pas mal de personnes sur ce forum.
BONNE SOIRÉE
/09/2011 à 04h59 - Réponse abusive ?
Pseudo----------- dépôt-------------------appel d'UPS---------------------visa--------attente----
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jtag ---------------- 24.07 ---------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j-------
Imanebel-----------21.07----------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j--------
Linda6--------------20.07 -------------- -visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j-------
Schoupi------------25.07---------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j--------
Protin31------------25.07-----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----48j-------
Minz ----------------19.07-----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----52J-------
Vie za---------------31.07-----------------visa fait-le 22.09.2011--------c-séjour-----53j-------
Lumière2011------02.08------visa fait mais attente passport----- -c-séjour-----51j--------
Kacimo--------------08.08------visa fait mais attente passport-----------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour
Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................
Boss59800--------09.08-----------------en attente-------------------------.................
Ahmedzou--------10.08------------------en attente-------------------------c-séjour
Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................
Memo--------------14.08------------------en attente--------------------------c-séjour
kaka84-------------14.08------------------en.attente-------------------------lg séjour
Dany--------------- 16.08----------------- en attente-------------------------lg séjour
Yousra--------------16-08------------------en attente-------------------------................
Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................
Safina46------------23.08-----------------en attente-------------------------c- séjour
mariemomo-------24.08-----------------en attente--------------------------c-séjour
S.B.A.22-----------20.09-----------------en attente------------------------...
Aminelo-------------21/09-----------------en attente------------------------- c.séjour
Jai fait un mail au consulat et il mo repondu ca les dossiers concernant les conjoints de français sont beaucoup plus longs à traiter que ceux des visas ordinaires, car ils nécessitent des vérifications et des consultations. A Oran comme à Alger..
Salam alikoum
Orany, Brams95000, Boss59800, Ahmedzou
Avez vous recu un mail du consulat pour savoir si votre dossier a ete traité ?
Si non essayez de leur envoyer un mail pour savoir où ils en sont.
Inchallah vous aurez une bonne nouvelle y koun ri khir inchallah.
Bonne soirée !
Salam aminelo tu vas bien?encore merci pour les exemples de lettres,je les ai recopié hier il y a plus qu'à les faire tamponnées par la mairie.je le ferais le jour où j'irais récupérer mon livret de famille Inchallah!demain j'irais faire toutes les photocopies(loyer,fiches de paie,avis d'imposition etc...) comme ça je prépare déjà tout à l'avance en espérant que je reçoive mon livret de famille ce jours-ci...j'ai même commencer a remplir le formulaire mais par contre il y a quelques questions,je n'ai pas su quoi mettre ou alors je n'étais pas sur!j'ai regarder sur internet sur les formulaires où ils te disent comment remplir mais même malgré ça,je n'étais toujours pas convaincu...je me demandais si tu pouvais m'aider stp?je sais qu'en ce moment je te sollicite beaucoup mais ça serait trop gentil de ta part en tout cas...