670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 826

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 30/05/2016 à 10h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de nabil316
Le 12/08/2015 é 23h23
[ ! ]
Salem mon ami hamza je suis marié avec une française d origine algérien c ma cousine mes amis demain depart le vole a 13h30 nchallah
Répondre
Réponse de Hamza93350
Le 13/08/2015 é 19h14
[ ! ]
Ben bon vol je pense que tu sera déjà arriver
Répondre
Réponse de nabil316
Le 15/08/2015 é 17h00
[ ! ]
Merci hamza oui je suis deja arrvé hamdoulillah
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 21h27
[ ! ]
Va sur le site du consulat de France a oran pour telecharger les documents et n'oublie pas cest TLS pour les rdv.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2015 é 23h07
[ ! ]
Javé la même situation que vous je ss rester 3 ans o bled mais Hmdl rabi jeb el kheir
Répondre
Réponse de fifidz
Le 15/02/2016 é 18h27
[ ! ]
Salam aalikoum est ce que vous pouvez me donnez la liste des documents a fournir pour une demande de visa long séjour au consulat de france a Oran. Et les démarches a suivre. barakallah w fikoum
Répondre
Réponse de Awatana
Le 15/02/2016 é 21h05
[ ! ]
Salam, quel type de visa long séjour veux tu déposer ? Si c'est pour conjoint francais(e) : * formulaire de demande de visa rempli, daté et signé * 2 photos d'identité couleurs identiques * Photocopies du passeport (5 premieres pages) + l'original * copie integrale de la transcription du mariage * Livret de famille francais + photocopies des premieres pages * Photocopie du justificatif de la nationalité francaise du conjoint(e) (carte d'identité francaise) * lettre MANUSCRITE du conjoint francais certifiant la communauté de vie entre vous deux, depuis le mariage jusqu'à maintenant, et qu'il n'y a pas de procédure de divorce * Justificatif de domicile (EDF, GDF, TELECOM) Tu dois créer un compte à TLS Contact à l'adresse suivante : https://dz.tlscontact.com/dzORN2fr/login.php Puis tu fais une préinscription (tu auras besoin de tous les documents pour remplir les champs. Ensuite tu choisis une date pour déposer le dossier. Il ne faut pas etre en retard, sous peine de te voir refusé(e) d'entrer. Tu déposes le dossier, on te prendra en photo, ensuite tu suis l'evolution de ton dossier sur internet à l'adresse indiquée ci dessus. Si c'est vert, c'est que l'etape concerné est validée Si c'est orange, c'est en cours Si c'est rouge, il y a un probleme (document à fournir, etc) Si c'est gris, le dossier est refusé. J'espere que cela t'aidera InchaAllah.
Répondre
Réponse de fifidz
Le 15/02/2016 é 21h34
[ ! ]
Barakallah w fik pour la réponse bien detailler en faite c 'est pour mon futur mari en effet c'est pour une demande pour conjoint français. Le problème c'est qu'il est en France sans papier et venus en France sans visa donc je doit d'abord passe la mairie ici après il doit retourner au bled faire sa demande de visa et encore un problème lol son passeport et périmé rabbi yjib la khir
Répondre
Réponse de Awatana
Le 15/02/2016 é 21h52
[ ! ]
Pas de probleme. "je dois d'abord passer la mairie ici". Qu'entends tu par là?
Répondre
Réponse de fifidz
Le 15/02/2016 é 22h03
[ ! ]
Je doit passer la mairie en France
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 08h07
[ ! ]
Oui conjoint Français bon courage avec Oran
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2016 é 21h23
[ ! ]
Salut svp est ce que vous pouvez me dire le fais que je suis resté 4ans en Algérie sans demander le visa conjoint de français il vont me refusé mon visa.sachant que le mariage civile en Algérie c en 2011.et la transcription de notre mariage a Nantes en fiverier 2013.et j'ai déposé la demande de visa conjoint de français il y'a 5jour a Tls Alger
Répondre
Réponse de Awatana
Le 02/04/2016 é 06h03
[ ! ]
A priori non. il faut juste que vous prouviez que vous etes toujours ensemble depuis votre mariage. Normalement la lettre manuscrite de communauté de vie fait largement l'affaire. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 20h02
[ ! ]
Bonjour. Je voudrais vous demander ci je dois égaliser mon livret de famille à la mairie de mon domicile et comment faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2016 é 10h16
[ ! ]
Non c est pas la peine d égaliser le livret de famille
Répondre
Réponse de tabary
Le 30/05/2016 é 10h31
[ ! ]
On dit légaliser pas égaliser(c'est une petite correction,il ne faut pas se prendre la tête
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.511