Visa de conjoint français pour Oran - Page 826

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de nabil316
Le 12/08/2015 é 23h23
Salem mon ami hamza je suis marié avec une française d origine algérien c ma cousine mes amis demain depart le vole a 13h30 nchallah
Réponse de Hamza93350
Le 13/08/2015 é 19h14
Ben bon vol je pense que tu sera déjà arriver
Réponse de nabil316
Le 15/08/2015 é 17h00
Merci hamza oui je suis deja arrvé hamdoulillah
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 21h27
Va sur le site du consulat de France a oran pour telecharger les documents et n'oublie pas cest TLS pour les rdv.
Réponse anonyme
Le 02/10/2015 é 23h07
Javé la même situation que vous je ss rester 3 ans o bled mais Hmdl rabi jeb el kheir
Réponse de fifidz
Le 15/02/2016 é 18h27
Salam aalikoum est ce que vous pouvez me donnez la liste des documents a fournir pour une demande de visa long séjour au consulat de france a Oran. Et les démarches a suivre. barakallah w fikoum
Réponse de Awatana
Le 15/02/2016 é 21h05
Salam, quel type de visa long séjour veux tu déposer ? Si c'est pour conjoint francais(e) : * formulaire de demande de visa rempli, daté et signé * 2 photos d'identité couleurs identiques * Photocopies du passeport (5 premieres pages) + l'original * copie integrale de la transcription du mariage * Livret de famille francais + photocopies des premieres pages * Photocopie du justificatif de la nationalité francaise du conjoint(e) (carte d'identité francaise) * lettre MANUSCRITE du conjoint francais certifiant la communauté de vie entre vous deux, depuis le mariage jusqu'à maintenant, et qu'il n'y a pas de procédure de divorce * Justificatif de domicile (EDF, GDF, TELECOM) Tu dois créer un compte à TLS Contact à l'adresse suivante : https://dz.tlscontact.com/dzORN2fr/login.php Puis tu fais une préinscription (tu auras besoin de tous les documents pour remplir les champs. Ensuite tu choisis une date pour déposer le dossier. Il ne faut pas etre en retard, sous peine de te voir refusé(e) d'entrer. Tu déposes le dossier, on te prendra en photo, ensuite tu suis l'evolution de ton dossier sur internet à l'adresse indiquée ci dessus. Si c'est vert, c'est que l'etape concerné est validée Si c'est orange, c'est en cours Si c'est rouge, il y a un probleme (document à fournir, etc) Si c'est gris, le dossier est refusé. J'espere que cela t'aidera InchaAllah.
Réponse de fifidz
Le 15/02/2016 é 21h34
Barakallah w fik pour la réponse bien detailler en faite c 'est pour mon futur mari en effet c'est pour une demande pour conjoint français. Le problème c'est qu'il est en France sans papier et venus en France sans visa donc je doit d'abord passe la mairie ici après il doit retourner au bled faire sa demande de visa et encore un problème lol son passeport et périmé rabbi yjib la khir
Réponse de Awatana
Le 15/02/2016 é 21h52
Pas de probleme. "je dois d'abord passer la mairie ici". Qu'entends tu par là?
Réponse de fifidz
Le 15/02/2016 é 22h03
Je doit passer la mairie en France
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 08h07
Oui conjoint Français bon courage avec Oran
Réponse anonyme
Le 01/04/2016 é 21h23
Salut svp est ce que vous pouvez me dire le fais que je suis resté 4ans en Algérie sans demander le visa conjoint de français il vont me refusé mon visa.sachant que le mariage civile en Algérie c en 2011.et la transcription de notre mariage a Nantes en fiverier 2013.et j'ai déposé la demande de visa conjoint de français il y'a 5jour a Tls Alger
Réponse de Awatana
Le 02/04/2016 é 06h03
A priori non. il faut juste que vous prouviez que vous etes toujours ensemble depuis votre mariage. Normalement la lettre manuscrite de communauté de vie fait largement l'affaire. Bon courage
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 20h02
Bonjour. Je voudrais vous demander ci je dois égaliser mon livret de famille à la mairie de mon domicile et comment faire
Réponse anonyme
Le 30/05/2016 é 10h16
Non c est pas la peine d égaliser le livret de famille
Réponse de tabary
Le 30/05/2016 é 10h31
On dit légaliser pas égaliser(c'est une petite correction,il ne faut pas se prendre la tête