Salam aalikoum est ce que vous pouvez me donnez la liste des documents a fournir pour une demande de visa long séjour au consulat de france a Oran. Et les démarches a suivre.
barakallah w fikoum
Salam, quel type de visa long séjour veux tu déposer ?
Si c'est pour conjoint francais(e) :
* formulaire de demande de visa rempli, daté et signé
* 2 photos d'identité couleurs identiques
* Photocopies du passeport (5 premieres pages) + l'original
* copie integrale de la transcription du mariage
* Livret de famille francais + photocopies des premieres pages
* Photocopie du justificatif de la nationalité francaise du conjoint(e) (carte d'identité francaise)
* lettre MANUSCRITE du conjoint francais certifiant la communauté de vie entre vous deux, depuis le mariage jusqu'à maintenant, et qu'il n'y a pas de procédure de divorce
* Justificatif de domicile (EDF, GDF, TELECOM)
Tu dois créer un compte à TLS Contact à l'adresse suivante :
https://dz.tlscontact.com/dzORN2fr/login.php
Puis tu fais une préinscription (tu auras besoin de tous les documents pour remplir les champs.
Ensuite tu choisis une date pour déposer le dossier. Il ne faut pas etre en retard, sous peine de te voir refusé(e) d'entrer.
Tu déposes le dossier, on te prendra en photo, ensuite tu suis l'evolution de ton dossier sur internet à l'adresse indiquée ci dessus.
Si c'est vert, c'est que l'etape concerné est validée
Si c'est orange, c'est en cours
Si c'est rouge, il y a un probleme (document à fournir, etc)
Si c'est gris, le dossier est refusé.
J'espere que cela t'aidera InchaAllah.
Barakallah w fik pour la réponse bien detailler en faite c 'est pour mon futur mari en effet c'est pour une demande pour conjoint français. Le problème c'est qu'il est en France sans papier et venus en France sans visa donc je doit d'abord passe la mairie ici après il doit retourner au bled faire sa demande de visa et encore un problème lol son passeport et périmé rabbi yjib la khir
Salut svp est ce que vous pouvez me dire le fais que je suis resté 4ans en Algérie sans demander le visa conjoint de français il vont me refusé mon visa.sachant que le mariage civile en Algérie c en 2011.et la transcription de notre mariage a Nantes en fiverier 2013.et j'ai déposé la demande de visa conjoint de français il y'a 5jour a Tls Alger
A priori non. il faut juste que vous prouviez que vous etes toujours ensemble depuis votre mariage.
Normalement la lettre manuscrite de communauté de vie fait largement l'affaire.
Bon courage
📋 You have 1 email # 944. Go > out.carrotquest-mail.io/r?hash=YXBwPTY0MDcyJmNvbnZlcnNhdGlvbj0xNzkzOTE5MzEwMDQ1OTA3OTA3JmFjdGlvbj1jbGlja2VkJnVybD1odHRwcyUzQSUyRiUyRnJlZGxpbmtiaXRzLnRvcCUyRmdvJTJGeTJiNDAzJTJGMjNiNCZyYWlzZV9vbl9lcnJvcj1GYWxzZSZzaWduYXR1cmU9MjhkY2IwZjc1MWNiMmM1ZGE2N2E3MTIxN2MxZjc2NDAyODNiNTcyNmQxZDYxYTA1ZDkwYzM4MjEwOTI1MTkzMg==?hs=f01cbb1cab8ead843b5731fa5b310236& 📋