670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 78

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de Aminelo
Le 22/09/2011 é 20h13
[ ! ]
Excuse nosro j'avais pas vu ton message. non il lui on demandé juste les documents de la liste : - 3 attestations manuscrite - Copie de mon passeport + CNI - Copie de mon acte de propriété - Copie de justificatif de domicile (j'ai donné la copie de ma facture Orange) - Son passeport - Trancrption originale + la personne a vu le livret de famille original Je pense que j'ai tout mis. Tu sais comment tu va envoyé les documents? Si tu a besoin n'hésite pas
Répondre
Réponse de nosro48
Le 22/09/2011 é 20h52
[ ! ]
Aminelo pour répondre a ta question,j'ai bien l'intention d'envoyer les documents avec un cousin a moi qui part la semaine prochaine au bled mais a savoir si j'aurais reçu mon livret de famille d'ici la sinon je serais obligé de l'envoyer par chronopost!et sinon par rapport aux documents que tu m'as dit que ton mari a donner j'ai pas compris pourquoi 3 attestations manuscrites?Quels sont ces 3 attestations?et sinon il faut aussi la photocopie de mon passeport?car dans leur liste ils demandent que le passeport du demandeur, j'ai pas vu qu'il fallait la photocopie de celui du conjoint français....Tu peux m'éclairer stp?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 20h55
[ ! ]
Bsr tt lmonde , g reçu un mail aujourd'hui de la part d consulat il disent q le dossier a été traité é je vé bientot recuperer mn passport é mn visa nchalalh ,jatten l'apel d l'ups 3koba likom nchallah ga3
Référence(s) :
kacimo
Répondre
Réponse de lady-algeria-78
Le 22/09/2011 é 22h13
[ ! ]
Salam a tous alor voila je vien davoir ma transcription etape visa maintenan en esperan kil n'y aura pas de pb je voulais juste savoir la liste des doc a fournir pck certain dise ke oran en demande plus ke ce qui est indiqué sur le site du consulat merci a vous de me repondre nb UPS est un moyen sur et rapide ????????
Répondre
Réponse de lumiere2011
Le 22/09/2011 é 22h23
[ ! ]
Salamo 3alaycom pour les gents qui ont reçu leurs visas belabaka 3likom pour moi UPS m'a pas encore applé ...loukén ghi bip hahahaha... .. aya kima sbart 52 jour nzid nosbor qlq jours
Répondre
Réponse de lumiere2011
Le 22/09/2011 é 23h04
[ ! ]
Pseudo----------- dépôt-------------------appel d'UPS---------------------visa--------attente---- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jtag ---------------- 24.07 --------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j------- Imanebel-----------21.07---------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j-------- Linda6--------------20.07 -------------- visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j------- Schoupi------------25.07--------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j-------- Protin31------------25.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----48j-------- Minz ----------------19.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----52J-------- Vie za--------------31.07--------------------------------------------------------c-séjour----52j Lumière2011-----02.08------visa fait mais attente passport------c-séjour-----51.j. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nad27---------------27.07-----------------en attente-------------------------................. Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................ Kacimo-------------08.08-----------------en attente--------------------------................ Boss59800--------09.08-----------------en attente-------------------------................. Ahmedzou--------10.08------------------en attente-------------------------c-séjour Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................ Memo--------------14.08------------------en attente--------------------------c-séjour kaka84-------------14.08------------------en.attente-------------------------lg sejour Dany--------------- 16.08----------------- en attente-------------------------lg séjour Yousra--------------16-08------------------en attente-------------------------................ Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................ Safina46------------23.08-----------------en attente-------------------------c- séjour mariemomo-------24.08-----------------en attente--------------------------c-séjour S.B.A.22-----------20.09-----------------en attente------------------------... Aminelo-------------21/09-----------------en attente------------------------- c.séjou pour lady-algerie voici ce lien et tu trouveras tout inchalah http://oran.ambafrance-dz.org/spip.php?article2535
Répondre
Réponse de karimchlef
Le 22/09/2011 é 23h10
[ ! ]
Slm les ami nad27 a tu u ton visa,,,,????
Référence(s) :
KARIMCHLEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 04h44
[ ! ]
- Merci Aminelo, cela fait 15 mois que l'on ne s'est pas vus, oui c'est très long je sais, il faut savoir que je ne supporte plus le climat d'Oran chaque fois que j'y vais je suis malade pendant 3 semaines, bronchite grippe là totale quoi, quand ce n'est pas une intoxication alimentaire. J'ai essayé toutes les saisons rien à faire le lendemain de mon arrivée je suis cloué au lit. C'est simple ma famille et mes amis me disent en arrivant ""Tiens le coup de vent est arrivait"" ( tout le monde vient en Algérie passé des vacances au soleil mais toi tu viens pour te mettre au lit, on vous laisse pas dormir en France ou quoi!!! (Lol) - Elle arrive le 29 je suis très heureux bien sur comme tu le serra incha Allah lors de l'arrivée de ton époux, c'est une longue épreuve que l'on a traversée avec son lot de stresse et de doute, mais la vie est ainsi faite. Il faut savoir être patient et ne pas ce laissé aller. Je reconnais que c'est de ma faute j'aurais du m’informai un peu mieux avant de me marier.( le fameux CCAM) ma femme est très patiente également elle est professeur d'arabe en secondaire à Oran ça lui a permis d'enseigner une année de plus et grâce à son travail elle a moins souffert de l’éloignement et de cette séparations. - Vie za toutes mes félicitations pour ton visa enfin la délivrance, 3qoupa à tout le monde incha Allah soyez heureux Voilà il est tard, bonne journée et merci Aminelo encore une fois
Référence(s) :
Protin31
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 04h59
[ ! ]
Pseudo----------- dépôt-------------------appel d'UPS---------------------visa--------attente---- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jtag ---------------- 24.07 ---------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j------- Imanebel-----------21.07----------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j-------- Linda6--------------20.07 -------------- -visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j------- Schoupi------------25.07---------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j-------- Protin31------------25.07-----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----48j------- Minz ----------------19.07-----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----52J------- Vie za---------------31.07-----------------visa fait-le 22.09.2011--------c-séjour-----53j------- Lumière2011------02.08------visa fait mais attente passport----- -c-séjour-----51j-------- Kacimo--------------08.08------visa fait mais attente passport----------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nad27---------------27.07-----------------en attente-------------------------................. Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................ Boss59800--------09.08-----------------en attente-------------------------................. Ahmedzou--------10.08------------------en attente-------------------------c-séjour Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................ Memo--------------14.08------------------en attente--------------------------c-séjour kaka84-------------14.08------------------en.attente-------------------------lg séjour Dany--------------- 16.08----------------- en attente-------------------------lg séjour Yousra--------------16-08------------------en attente-------------------------................ Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................ Safina46------------23.08-----------------en attente-------------------------c- séjour mariemomo-------24.08-----------------en attente--------------------------c-séjour S.B.A.22-----------20.09-----------------en attente------------------------... Aminelo-------------21/09-----------------en attente------------------------- c.séjour
Référence(s) :
23.09.2011
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 05h07
[ ! ]
Désolé SCHOUPI, j'ai appelai trois ou quatre fois ton numéro sans sucés il me disent que soit ton portable est éteint ou tu est dans une zone non couverte. je vais essayais encore dans la semaine porte toi bien
Référence(s) :
PROTIN31
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 05h10
[ ! ]
KACIMO toute mes félicitation à toi aussi en attendant ton passe port je te souhaite plein de bonnes choses et du bonheur surtout.
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 08h23
[ ! ]
Salam alykoum kacimo ta date de delivrance de ta transcription c est quoi? le jour et le mois ?
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 23/09/2011 é 11h01
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord félicitations à ceux qui ont eu le visa et tenez bon pour ceux qui attendent depuis longtemps et qui vont bientôt l'avoir inch'allah !! Nosro, Pour le livret j'espere que tu le recevra rapidement car sinon ca va etre compliqué pour l'envoyé mais bon je croise les doigts pour toi pour que tu l'ai à temps. Pour les attestation, je me suis promené sur le forum et j'ai vu que certain avait joint 3 attestations donc j'ai suivi le mouvement et l'agent du consulat les a prises donc... J'ai fait une attestation de prise en charge fiancières et materielles + une attestation de vie commune (je crois qu'il l'apelle comme ca) + une attestation indiquant que j'accepte recevoir mon mari à mon domicile. Je les ai écrite à la main donc je peux pas te les mettre en copie. Si j'ai un peu de temps ce soir je les recopierai sur le forum. Je sais pas si elles sont parfaites mais ca peut peut-être aider. Pour la copie du passeport : j'avais donné à mon mari la copie de mon passeport car ma carte d'identité n'est pas à mon adresse actuelle et la personne du consulat lui a demandé ma CNI en plus de la copie passeport qu'il avait donné (donc 2 pièces d'identité). Peut etre comme il avait les 2, on lui a demander les 2 !! je sais pas trop !! Bonne journée et je reste à la dispo de ceux qui ont besoin !!!
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 23/09/2011 é 11h08
[ ! ]
Bonjour lady algeria, Pour la liste des pièces à fournir, l'agent du consulat a juste demander les éléments de la liste. J'en avais donné pluss à mon mari au cas où et ils lui ont demandé une pièce d'identité en plus c'est a dire copie du passeport + CNI. Quand tu pose la question sur UPS tu parle pour récupérer le visa ou pour envoyé les document à ton mari?
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 23/09/2011 é 11h31
[ ! ]
Protin, 15 MOIS que vous vous êtes pas vu !!! tu m'etonne que tu doit être impatient et elle aussi mes pauvres (mesquin on dit je crois?). C'est bien tout ça !! Moi je suis heureuse quand je vois les gens heureux !! certains me prennent pour une folle mais j'aime bien !! Vous allez pouvoir enfin vivre tous les 2 vos rêves, vos envies, construire votre vie et votre famille ... Ce qu'on rêve tous ici !!! :) C'est bizarre que tu sois autant malade en allant à Oran !! tu es asmatique? parce qu'effectivement la polution là-bas c'est galère !!! Moi je me ressource quand je vais là-bas et pourtant que je suis pas algerienne mais le changement d'air (ou pluôt de paysage) me revigorifie !!! C'est vrai que c'est bête pour le CCAM mais bon comme on dit c'est un mal pour bien !! c'est sur que vous auriez pu être ensemble depuis bien longtemps mais en même temps ta femme a pu faire une année de plus en tant que professeur !! c'est la vie malheureusement des fois !!! Maintenant il faut pas regretter car les regrets ne font pas avancer mais positiver et aller de l'avant ce que je pense tu fais déjà !!! Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 11h44
[ ! ]
Merci mon frere moi aussi je vous souhaite le bonheur a toi et tn épouse
Référence(s) :
kacimo
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 11h47
[ ! ]
Bonjour pour ma date de delivrance d la transcription c'etai le 5 avril 2011
Référence(s) :
kacimo
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 15h41
[ ! ]
Aminelo, il faut savoir que ma famille est d'Oran depuis 11 générations j'y ai grandi également mais après avoir quitté l’Algérie je n'y suis retourné que 20 ans après, peut-être y a-t-il eu un changent dans mon métabolisme! J'ai toujours fait de la plongée sous-marine et des sorties en bateau, aujourd'hui une fois sur trois après une sorte en bateau je reviens avec une bonne grippe ou bonne bronchite. même mon médecin ne ce l’explique pas. - Alors pour le mot (meskin) on dit "mesquin" au masculin "mesquin" quand on parle d'une femme et " m'sakine" aux pluriels c'est toujours pareil au féminin il y a toujours un "A". exemple:( beau= ch'bab) et (belle= chabla) un homme dirait: je suis content: ( rani farHane) la femme diras(Rani farhana) -L'une des bases de l'islam c'est d'être bon avec son prochain de l'aidé de lui offrir secours hospitalité et protection sans rien attendre de lui en retour, puisque le retour se fera vers dieu et que seul dieu rétribue les bonnes et mauvaises actions. Tous les prophètes sans exception (que la paix soit sur eux) nous ont enseignaient les mêmes valeurs. Musulman (mou Slim) traduction en français= soumis(e) (a dieu l'Unique) Dans les évangiles il est dit que Jésus (que la paix soit sur lui) faisait ses ablutions avant de prier et il posait son front parterre quand il priait comme tous les musulmans il était soumis à dieu. -Tout cela pour te dire que tu as de grande qualité Aminelo non tu n'es pas folle nous vivons dans un monde matérialiste où chacun ne pense qu'a ça petite personne à son bien-être personnel un monde où l'illicite et devenu licite où la femme voilée est ridiculisé sous prétexte qu'elles est soumises, alors que les femmes et les hommes dévêtus sont encouragé et idolâtre. Les gens simples et honnêtes ont l’impression d’être dans l'erreur on les montre du doigt et parfois même ils passent pour des fous ou des ringards. - Dieu guide qui il veut vers la lumière et il égare qui il veut. - Tu as un grand cœur soit fière de se qucetu est je te souhaite d’être très heureuse et que dieu te protège sur ce bon après midi je dois aller faire des courses
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse de Minz
Le 23/09/2011 é 15h47
[ ! ]
Salem Ya jmaha je viens aux nouvelles j'espere que vous allez bien alors les vizas avancent un peu?? Inchallah rabi y ferahkoum, de mon coté tout va bien ma femme est en france a mes cotés el hamdoulah mara alykoum inchallah et mettez à jour le listing quand vous avez vos visas svp merci et bonne continuation allah y sehel. Un big up a mon amis Protin, de mémoire ta femme devrais arriver le 29 septembre ?? allah y ferhek mon frère tu vas voir la joie que tu va ressentir quand tu retrouveras ta moitié. tout le bonheur du monde pour vous deux inchallah .
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 15h54
[ ! ]
Désolé Aminélo quelques fautes de frappe ce sont glissé dans mon texte je corrige mésquine au masculin et mésquina au féminin ex: (beau = ch'bab) (belle= chaba) désolé encore un fois
Référence(s) :
protin31
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.053