670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 76

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 14h51
[ ! ]
Pour la durée du séjour (25) il me semble qu'il faut mettre 90jours (24) une rentrer (23) on doit mettre la France si c'est un vol direct (29) tu dois mettre la date que tu souhaiterai que ton époux arrive en france il me semble voilà bonne continuation toujours pas de visa!!!! quelle poisse c'est pas normal envoyez leurs des mail.
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse de pharm
Le 19/09/2011 é 17h28
[ ! ]
Aminelo je te passe mes filicitations pour la transcription et je te conseil de deposer un dossier de visa sur alger voici le lien pour fixer un rendez vous dés maintenant , moi j'etais aujourd'huit a alger et apres 8 jours j'aurai visa j'ai payé 2560 DA de service plus 1300 DA pour avoir mon passeport a domicile , wellah ça passe pas 10 jours au maximum , je comprends pas pourquoi vous vous mettez tjrs sur le consulat d'oran ou i en a plein de racistes ,un conseil tout le monde pour plus d'informations appelez moi sur 0770 55 45 10 , et voila le lien pour fixer un rendez vous et telement qu ia ya de l'encombrement c'est dur a le prendre par telephone , a alger i en une societé independante qui mènent les dossiers au consulat c'est bien assuré https://www.tlscontact.com/dz2fr/login.php elle reçoit plus de 4000 dossier par jours de tout le territoire national
Référence(s) :
pharm
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 18h36
[ ! ]
Salam alikoum Ayant déposé ma demande de visa le 23 aout et ayant vu le nombre de personnes qui attendent encore depuis le mois de juillet, je me suis permis d'envoyer un mail au consulat d'oran pour demander ou est-ce qu'ils en somment. Donc ce matin je recois un mail du consulat me disant qu'ils sont en train de traiter les dossier du 3 aout . En esperant que les traitement vont s 'acccelerer. Bon courage a tous ceux qui attendent depuis plus de quarante jours.
Référence(s) :
Safina46
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 20/09/2011 é 12h03
[ ! ]
Merci Protin pour ton aide toujours aussi précieuse et réactive !!! lol !! Mon mari a trouver une personne (je sais pas trop comment) à coté du consulat qui aide à remplir le dossier de visa et dire si le dossier est complet. Il y a été hier et il va le finaliser aujourd'hui car le dépôt c'est demain !!! et après 40 jours d'attente mais c'est la dernière ligne droite avant d'être réuni !!! Pharm merci pour l'info mais Alger c'est trop loin et trop compliqué et je trouve cela bizarre que dépendant d'Oran on puisse le faire à Alger?? Ca me parait quand même bizarre que la liste n'est pas encore bougé. J'espère que les personnes qui obtiennent le visa pensent bien à mettre à jour leur situation pour ceux qui suivent !!!! merci par avance Bonne journée
Répondre
Réponse de pharm
Le 20/09/2011 é 12h08
[ ! ]
Aminelo wellah c'est plus simple sur alger en plus t'iras qu'une seule fois apres tu payeras 1300 euros t'auras ton passeport a domicile , et t'auras visa dans 7 a 10 jours pas plus moi je depend aussi oran et comme j'ai vu que c'est long j'ai fixé sur alger j'etais bien acceillu alors je vous souhaite la bonne chance moi ma anscription aq eté faite le 10 aout et vous voyez j'ai posé dossier hier
Référence(s) :
pharm
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 13h28
[ ! ]
Pour Aminelo c'est aussi bien comme ça, les mecs là-bas si connaissent bien, il serra bien conseillait. Vous avez eu un rendez-vous très vite c'est très bien j'espère que tout va aller très vite à présent. (Dis à ton mari d'y aller tôt) - Vie za aurait dû avoir son visa depuis longtemps la semaine dernière il a reçu un mail du consulat lui signifiant que son visa était fait! Peut-être n'a-t-il pas eu le temps de nous l'annoncé il a sur le coup pris le premier avion pour rejoindre son épouse! - Lumière et Nad27 idem et tous les autres peut-être que c'est UPS qui a un problème informatique ou autres. - Ils devraient les appeler pour voire!!! bon Après-midi et bonne chance pour demain
Référence(s) :
PROTIN31
Répondre
Réponse de vie za
Le 20/09/2011 é 13h43
[ ! ]
Selem arleikoum a tous et a toutes! A force d'attendre je n'ai mème plus la force d'ecrire! ils me rendent fou, un autocollant a placer sur le passeport qui se fait informatiquement c'est quoi ce delire!! bref comme vous avez pu le comprendre j'attend toujours et encore que UPS appel ma femme. Je crois que c'est UPS QUI DECONNE!!
Référence(s) :
Jamal 72
Répondre
Réponse de optimism2
Le 20/09/2011 é 13h57
[ ! ]
Salam safina 46 ben moi aussi elle ma dit la damme de UPS qu'ils ont etait en congé le mois de ramadan alrs il faut patinté 2 mois jai dit impossible carm on amis i las deposer la demande le 16 ou 17 aout eti l as ressu sn visa le 25 c. adir on pe pas comprendre la periode exactement et d'apres se que jai lut parmie les messages ' que la chance une semaine ou 10 jour ou 15 jour ou 1 mois tout depen ichalah on reçoi nos visa lep lus vite possible
Référence(s) :
re
Répondre
Réponse de halimouche
Le 20/09/2011 é 14h13
[ ! ]
Bonjour quelquin a le numero de ups d'oran merciii
Répondre
Réponse de lumiere2011
Le 20/09/2011 é 15h15
[ ! ]
Pseudo----------date de dépôt-------état de la demande---------------visa--------attente---- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jtag ---------------- 24.07 --------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j------- Imanebel-----------21.07---------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j-------- Linda6--------------20.07 -------------- visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j------- Schoupi------------25.07--------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j-------- Protin31------------25.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----48j-------- Minz ----------------19.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----52J-------- Vie za--------------31.07-----------------visa fait mais UPS n'ont pas encore applé------c-séjour---- Lumière2011-----02.08-----------------visa fait mais UPS n'ont pas encore applé ......c-séjour.......51jours --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nad27--------------27.07-----------------en attente-------------------------................. Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................ Kacimo-------------08.08-----------------en attente--------------------------................ Boss59800--------09.08-----------------en attente-------------------------................. Ahmedzou--------10.08------------------en attente-------------------------c-séjour Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................ Memo--------------14.08------------------en attente-------------------------c-séjour Dany--------------- 16.08----------------- en attente-------------------------lg séjour Yousra--------------16-08------------------en attente Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................ Safina46------------23.08-----------------en attente-------------------------c- séjour mariemomo-------24.08-----------------en attente--------------------------c- séjour S.B.A.22-----------20.09-----------------en attente------------------------... kaka84..............14.08.................en.attante........................lg .sejour alhamdo lilah enfffffffffffffffffffffin apres 51jours d"attente le consulat m'ont répendu que mon visa est OK............... l'a3kouba aux autres w sobro kima sbarna ga3 pasq ils vont tooooooooooooous vous donner vos visas nchalah tot ou tard baraka laho fik protin31 pour ton conseil (d'envoyer le mail vers 10h)
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 20/09/2011 é 17h49
[ ! ]
Protin, Oui mon mari a eu un RDV très vite au consulat. J'étais super étonnée car tu m'avais dit qu'il aurait un RDV dans 2 à 3 semaines donc je me suis pas préssé pour faire le dossier quand j'ai récupéré mon livret samedi matin!!! et puis quand mon mari m'a apeller dimanche pour me dire qu'il avait RDV le mercredi, j'ai eu un gros coup de stress!!!!! je me suis speeder pour faire le dossier, je suis parti à Orly pour trouver un passager de Air Algerie qui veuille bien donner mon enveloppe à mon rajliii et tout a été fait dans la journée !!! c'est beau la solidarité !!! Par contre je pense que l'attente pour l'obtention du visa va etre plus longue !!! ceci dit la transcription et le livret ca s'est fait super rapidement donc faut pas etre trop exigent et attendre comme les copains !!!! C'est juste que je vais feter mes 30 ans mi novembre et j'aimerai tellement que mon cher et tendre soit là !!! Pour Pharm, alger c'est pas possible pour mon mari !!! ce serait bien si quelqu'un avait des news d'UPS de nous tenir au courrant parce qu'il y a peut etre un problème avec leur service et on est pas au courrant. Bonne fin de journée à tous et courage. Comme on dit "plus c'est long et plus c'est bon !!!! "
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 18h09
[ ! ]
Salam alikoum optimism2 oui c est vrai que il y a des personnes qui n'ont pas attendu plus de 10 jours et que c 'est un coup de chance. Mais je pense que peut etre ils traitent les dossier dont la transcription va bientot etre périmé peut etre c est le cas de ton ami qui a déposé sa demande le 16 ou le 17 aout et qui l'a eu le 25 aout car la transcription a un délais de 3 mois pas plus . Mais bon sa reste une simple hypothese car effectivement on a pas d'information qui confirme cela. L'essentiel inchallah on les aura tous et Lah yatina sbor (que Dieu nous donne la patience) Bon courage.
Référence(s) :
Safina46
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 18h13
[ ! ]
Salem pharm apparement t' as été à alger visas contact ils ne t'ont pas demandé pourquoi tu es venu à alger alors que t dépend du consulat d 'oran. J t demande car ma femme est allé à tls visa le 3 aout ils lui ont demandé si elle avé de la famille dans la circonscription d 'alger et donc refusé son dossier kar elle devait donner 1 adresse d'1 membre de sa famille habitant la circonscription d'alger. Merci de m répondre pharma
Référence(s) :
momo87
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 20h03
[ ! ]
Bjr protin alors ta femme é arrivé aujourdhuui mabrok je suis en algerie avek mon mari é toujours pas de visa je strese donne moi un numero de tel pour lé appelé mercie sé nad 27
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 22h38
[ ! ]
LUMIÈRE, quel soulagement je suis très heureux pour toi et ton époux, votre visa est fait c'est une très bonne chose, je suis ravis d'apprendre que le mail de 10h00 ait porté ses fruits. Donc à bon entendeur faite comme LUMIÈRE et vous aurez une réponse j'espère favorable. Aminelo et les autres: : Voici le n° de téléphone d'UPS d'Oran, c'est bien avec ce numéro qu'ils ont appelé ma femme pour lui demander de venir chercher son passe port, 041331515 j'espère qu'ils vous répondront incha Allah Vie za envoie leurs d'autres mails et appel ups demain pour voir bonne fin de soirée à tous
Référence(s) :
PROTIN31
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 22h50
[ ! ]
NAD27 bonsoir et merci Le numéro d'Ups à Oran c'est le 041331515 insistez. Eh non ma femme ne vient que le 29.09.2011 elle n'a pas trouvé de vol avant; tu vois même quand ta eu ton visa le sort peu encore s'acharnait sur toi (LOL) Mais el hamdou lillah comme on dit chez nous ( koul 3otla fiha kheir) "tout retard peut-être bénéfique." bonne soirée
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse de mememede84700
Le 20/09/2011 é 23h09
[ ! ]
Comment tu vat karimchlef jai deposer le le meme jour que toi et set lont tu a des nouvel toi du visa kaka84
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 21/09/2011 é 11h45
[ ! ]
Pseudo----------date de dépôt-------état de la demande---------------visa--------attente---- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jtag ---------------- 24.07 --------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j------- Imanebel-----------21.07---------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j-------- Linda6--------------20.07 -------------- visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j------- Schoupi------------25.07--------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j-------- Protin31------------25.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----48j-------- Minz ----------------19.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----52J-------- Vie za--------------31.07-----------------visa fait mais UPS n'ont pas encore applé------c-séjour---- Lumière2011-----02.08-----------------visa fait mais UPS n'ont pas encore applé ......c-séjour.......51jours --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nad27--------------27.07-----------------en attente-------------------------................. Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................ Kacimo-------------08.08-----------------en attente--------------------------................ Boss59800--------09.08-----------------en attente-------------------------................. Ahmedzou--------10.08------------------en attente-------------------------c-séjour Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................ Memo--------------14.08------------------en attente-------------------------c-séjour Dany--------------- 16.08----------------- en attente-------------------------lg séjour Yousra--------------16-08------------------en attente Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................ Safina46------------23.08-----------------en attente-------------------------c- séjour mariemomo-------24.08-----------------en attente--------------------------c- séjour S.B.A.22-----------20.09-----------------en attente------------------------... kaka84..............14.08.................en.attante........................lg .sejour Aminelo-------------21/09----------------en attente------------------------ c.séjour
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 21/09/2011 é 12h33
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes, Ca y'est je suis dans la liste d'attente des visas !!! Mon mari a déposé son dossier ce matin. J'avais une question car nous sommes très angoissé d'avoir un éventuel refus. Je vous explique l'histoire, l'année dernière (août 2010), mon mari avait déposé un visa étudiant qui pour une raison inéxpliqué lui a été refusé. Le jour où il avait déposé son dossier on lui avait tamponé son passeport mais on sait pas ce que voulait dire ce tampon. Aujourd'hui, lors du dépôt de son dossier on lui a tamponé aussi son passeport (tampon bleu m'a t'il dit) et il est persuadé que c'est parce qu'on va lui refuser. Pour ceux qui ont obtenu le visa pouvez-vous m'indiquer si votre conjoint(e) a eu un tampon au moment du dépôt du dossier. Au fait pour info, l'agent du consualt a indiquer à mon mari qu'il fallait compter 1 mois pour le délai. Vont t'ils accélerer (ou démarrer) la cadence???? suspense !!!! Je vous remercie par avance. Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 13h44
[ ! ]
Bonjour AMINELO et à tous; - Enfin te voilà sur le navire prend une rame et vogue la galère le bateau n'avance pas assez vite! - Il faut savoir qu'ils ne peuvent refuser un visa à un conjoint français que pour atteinte à la sureté de l'état où trafique (mariage blanc et.) - Ne te fait pas de soucis Aminelo ils mettent un tampon sur tous les passe port qu'ils doivent traiter. Ce tampon est mis sur la feuille même où le visa va être apposé de façon que le visa le recouvre par la suite. Donc en principe si la personne n'a pas vu le fonctionnaire mettre un coup de tampon il ne saura jamais qu'en dessous du visa il y a un tampon. - Mon épouse m'a dit qu'ils ont tamponné son passe port également Bon après-midi tu peux dormir sur tes deux oreilles Aminelo tout comme ton époux -
Référence(s) :
PROTIN31
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T360.88