669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 823

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 30/05/2016 à 10h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2015 é 13h28
[ ! ]
Voilà il a tout dit tabary Allah yakbal salem
Répondre
Réponse de CAMI11
Le 29/05/2015 é 22h46
[ ! ]
Merci mektoub de prendre de nos nouvelles moi je vais bien j'ai ma carte de 10 ans en novembre2014 j'ai changer aussi mon permis et j'ai eu une petite fille qui vas avoir bientôt 1 ans oour amel38 elle va aussi bien ont tjr en contact elle aussi a eu une fille par contre elle attend sa carte de 10 ans et toi comment tu vas mon frère j'espère que ça va pour toi merci encore pour les autre soyez patient votre bonheur viendra aussi question de temps c'est tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2015 é 00h08
[ ! ]
Bonsoir je suis super content wallah cami11 wallah sa fait plaisir de voir vos nouvelle vous me rappeler de les autre jour de cette galere qu'on a passer wallah malgré tout cest des bon souvenie . Moi hmd ma soeur mou jai passer partout jai eu mon recepicé de 2mois est apré ma carte de sejour de 1ans est apré un resepicé et apré ma carte sejour de 10 jai galéré mes hamdoullah jai changer mon permi aussi jai eu les nouveau permi tour petit est beau lol wallah sa fait plaisir ma soeur pour vos nouvelle allah ibarak pour vos enfant est noublie pas passer le bonjour a amel38 cest quelquin de bien en a galeré pour avoir des renseignement est mnt hamdoulah dieu soit la pour tout le monde la patience la patience la patience. Je vous embrasse ( Maktoub)
Répondre
Réponse de CAMI11
Le 30/05/2015 é 09h29
[ ! ]
Heureuse pour toi mon frere inchallah rabi ywef9ek et oui c'est des bon souvenir je vais en parler a amel
Répondre
Réponse de nabil316
Le 05/08/2015 é 11h10
[ ! ]
Salut mes amis j ai deposé mon dossier de visa cette semain le dimanche passé exactement le dosier était comme suite: 2 pphoto paphotocopie de mes 5 premiers page de pasport mon pasport oroginal acte de marigae de nanate 3 photocopie de mon acte mariage français 3 photocopie de la carte francaise de ma femme communaute de vie signe ma femme non egalise photocopie de mon livret familial français donc svp d apres votre expériance ec ce que mon dossier est complet je suis depen d Oran
Répondre
Réponse de Awatana
Le 06/08/2015 é 13h47
[ ! ]
Salam, le justificatif de domicile de ta conjointe manque. Je dependais du consulat d'Oran commme toi.
Répondre
Réponse de nabil316
Le 06/08/2015 é 19h09
[ ! ]
Je l ai représenté a l agen il m a dit on a pas besoin de sa!!! je suis tro stréssé meme beaucoup
Répondre
Réponse de nabil316
Le 06/08/2015 é 19h09
[ ! ]
Il m a dit il suffit la carte française !
Répondre
Réponse de nabil316
Le 06/08/2015 é 19h38
[ ! ]
Dis moi Awatana comment t as su que te manque cette piece?!!
Répondre
Réponse de Awatana
Le 06/08/2015 é 23h51
[ ! ]
Akhi, tout simplement parce que je suis passé par là. Ma femme avait deposé le dossier visa avec tout les documents, y compris le justificatif de domicile. L'agente qui s'est chargée de verifier tout les documents lui avait dit que le justificatif n'etait pas necessaire. Donc elle l'a enlevée. Resultat, quand le dossier est arrivé au consulat, ils ont demandé le justificatif de domicile. Il a fallu y retourner. Deux jours de perdu mais bon... Tout ça pour dire qu'entre l'agent du TLS et les agents du consultat, ce n'est pas la meme chose. Il se peut que l'un te dise oui, et l'autre te dise non, et vice versa. Au final, c'est toujours le consulat qui a le dernier mot. En esperant inchaAllah qu'ils ne t'embeteront pas avec le justificatif de domicile, comme ce fut le cas pour moi.
Répondre
Réponse de nabil316
Le 07/08/2015 é 02h52
[ ! ]
Salem Awatana l agen m a dit la carte française c la plus important sur eu y a tout!!!
Répondre
Réponse de Hamza93350
Le 07/08/2015 é 08h21
[ ! ]
Nabil 316 moi aussi ils m'ont pas demander la. justificatif de domicile donc t'inquiète pas ton dossier vas être accepter à
Répondre
Réponse de Hamza93350
Le 07/08/2015 é 08h26
[ ! ]
Mon cas à moi quand j'ai déposer c'est plutôt l'attestation de communauté de vie non égalise ils ont refusé du coup je l'ai égaliser en france puis je l'ai scanné et faxé à ma femme en algerie sinon c'est trop rapide au de 24 jour c'étais bon pour le visa
Répondre
Réponse de nabil316
Le 07/08/2015 é 09h20
[ ! ]
Salem hamza Meme moi j ai pas egalisé lattestation de communauté de vie et ils n ont pas demande justfcation domicile Dis moi c bon ta femme a le vis si oui c etait kan? Je suis trop stressé
Répondre
Réponse de Awatana
Le 07/08/2015 é 09h37
[ ! ]
Wa3lik salam akhi, Je comprends ce qu'il t'a dit et j'espere inchaAllah que ce sera bon. J'ai egalement joint ma carte d'identité française dans le dossier mais çela ne leur a pas empêché de demander le justificatif de domicile. Et tout comme toi, l'agente a dit que le dossier etait complet et que le justificatif de domicile etait inutile. Pourtant, une fois le dossier remis au consulat, ils ont signalé une piece manquante : le justificatif de domicile. Je n'ai pas cherché à comprendre du " pourquoi vous avez dit ceci alors que le consulat a dit cela?" Mon epouse a déposé la piece manquante et c'etait bon. Je te raconte simplement mon experience, et ce n'est sans doute pas une généralité. Saches qu'à Oran, la carte française ne leur a as suffit. Il se peut qu'ils ne t'embeteront pas avec ça, mais c'et une éventualité. Un conseil : suis l'evolution de ton dossier par internet sur tlscontact. Et verifie chaque fois que les points sont verts. S'il y a un rouge, c'est qu'il manque quelque chose. En tout, j'ai eu la reponse en 15 jours (17 en comptant le weekend). Pour Hamza : Salam, si mes souvenirs sont bons, tu dependais de Annaba. Si toi, ils ont insisté sur l'attestation de communauté de vie légalisé et non sur le justificatif de domicile, moi c'est le contraire, mon attestation de communauté de vie n'a pas été légalisé (simple main courante et j'ai signé) et fut acceptée mais obligation de leur donner un justificatif de domicile, malgré ma carte d'identité française. Donc entre Annaba et Oran, c'est pas tout à fait la même chose, et malheureusement il faut s'adapter. Wa salam
Répondre
Réponse de nabil316
Le 07/08/2015 é 10h03
[ ! ]
Dis moi stp coment je peux suivre mon visa sur le net je suis tro stressé
Répondre
Réponse de Awatana
Le 07/08/2015 é 10h14
[ ! ]
Dans ce lien : https://dz.tlscontact.com/dzORN2fr/page.php?pid=addresses Mais avant de t'y connecter, qui a pris le rendez-vous pour deposer le dossier ? et comment as tu obtenu le rendez vous ? Logiquement cela se fait uniquement par internet. Si c'est le cas, tu as dû ouvrir un compte chez tlscontact. Il suffit de te connecter avec tes identifiants pour voir l'etat de ton dossiern, etape par etape Et ne stresse pas, cela se passera bien inchaAllah
Répondre
Réponse de Awatana
Le 07/08/2015 é 10h15
[ ! ]
Directement ici : https://dz.tlscontact.com/dzORN2fr/login.php?l=fr
Répondre
Réponse de nabil316
Le 07/08/2015 é 10h41
[ ! ]
Moi c un ecrivains qu il a fait tout et je ne sais plus le mot de passe je suis dans la merde
Répondre
Réponse de Hamza93350
Le 07/08/2015 é 10h53
[ ! ]
Je me souvient de toi awatana tu vas bien depuis ce temps là ?? puis Je suis toute a fait d'accord avec toi awatana entre Annaba et oran c'est n'est pas mème chose pour nabil316 fait ce qu'elle a dit.awatana regarde sur internet pour suivres les atapes de ton dossier une fois Cest vert ce que c'est bon une fois c'est rouge ce que il manque un document ou quelque chose .nabil tu as ouvert un compte chez tls ??t'avait pris ton rdv comment??? Sinon pour repondre ta question si ma femme elle a eu son visa l'année dernière en octobre quand je suis.rentrée au bled le coursier de tls il nous a appelé je suis parti le récupérer dans une enveloppe c'étais bon on a fais le mariage je veux dire la fête la bas on est rentrer en novembre sa sa fait 8 mois qu'on es en france on retourne au bled en septembre pour un moi de vacances trop bien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.982