Salem
aujourd hui j étais chez l ecrivain il m a dit ils ne vont pas demandé justificatifs a domicile
walah je ne sais rien maintenant j attend demain s il n y a rien faut contacter encore service
Il aurait quand meme pu te donner les identifiants pour que tu puisses verifier toi meme l'evolution de ton dossier sur tlscontact.
Lui as tu demandé? demande lui de te donner les identifiants tlscontact (adresse mail + mot de passe).
Allahou a3lam mon frere. Je l'espere inchaAllah.
Si tu avais les identifiants de tlscontact, tu aurais pu le savoir. Mais comme çà, je ne sais pas.
Tiens nous au courant une fois le passeport reçu.
Salem mes amis awatana et hamza
je viens de recuperer mon visa et meme j ai mon billet et le depart de apres demain le jeudi je veux dire inchallah
maintenant si vous pouvez m aider juste que ce qu il faut pour le dossier de carte sejour
Nabil félicitation content pour toi on t'avais dis que tu l'aura hamdoullah ben d'abord prépare toi pour le départ puis la carte de sejour cest après étape pas étape khouya faut pas être pressé hmd déjà le visa
Salam Nabil,
Al hamdoulilah. Tu vois, il n'y avait pas de quoi stresser.
Pour le reste, je te conseille d'avoir plusieurs exemplaires d'acte integral de naissance en francais (au moins 5).
Une fois arrivé en France, tu devras aller à la prefecture de ta region où tu resides, pour signaler ta presence en France. Ils te donneront un RDV et un dossier à remplir + documents à presenter.
2 mois plus tard environ, tu recevras une premiere carte de sejour, valable 1 an.
Entre temps, tu auras plusieurs rdv de l'OFII (Office Français de I'mmigration et de I'intégration), pour la visite medicale, et une journée pour signer un contrat d'accueil et t'expliquer tes droits et devoirs.
Selon ta situation, tu devras suivre ou non, une formation civique, une journée d'informations sur comment vivre en France, une formation de la langue et un bilan sur tes competences professionnelles.
N'oublie pas de t'enregistrer aussi au consulat d'Algerie. C'est important.
Voilà en gros.
Bienvenue en France akhi.
Salam
Salem merci beaucoup mes amis
il a raison qu'il a dit toutes les femmes de monde accouchent des enfants, sauf les femmes d'Algérie accouchent des héros
j espere on resteera toujours comme sa une seule main
merci beaucoup hamza
merci beaucoup Awatana
j aimerais bien de vous voir un jour pourquoi pas