Visa conjoits français

Bjr je voulais savoir quels sonts les demarches a faire pour obtenir un visa française,sachant que ma femme est française par filliation et on a notre livret de famille français de nante en plus ma femme est enceinte est se trouve actuellement en france et elle est héberger chez sa soeur si ya possibiliter de me dire ce que je dois faire merci corddialement .
5 réponses pour «
visa conjoits français
 »
Réponse de faith and hope
Le 20/04/2012 é 00h18
Prenez un rendez vous par telephone aupres du consulat de france de votre region bien sur et preparez les documents, c'est une longue liste : formulaire de demande de visa "court séjour" (avec l'obtention du visa il y aura la mention"carte de éjour a demander dès l'arrivée en france) _ copie du passeport du conjoint Algérien, les 28 pages ( je sais ouffff , mais c'est comme ça) _ original du passeport du conjoint Algérien _ copie du passeport du conjoint Francais, idem toutes les pages du passeport _ copie de la pièce d'identité du conjoint Algérien légalisé en Mairie _ 2 copies de la pièces d'identité du conjoint Francais légalisé en Mairie _ acte de naissance intégral du conjoint Algérien _ acte de naissance intégral du conjoint Francais _ livret de famille Algérien/Francais original _ copie du livret de famille Algérien/Francais _ livret de famille Algérien en Arabe _ copie du livret de famille Algérien en Arabe _ acte de mariage integrale Algérien en Francais _ livret de famille Francais (celui recu par Nantes) _ copie du livret de famille Francais _ 1 acte de mariage (recu par Nantes) _ 2 copies de l'acte de mariage recu par Nantes _ copie de lettre de Nantes informant de la transcription _ lettre originale de Nantes informant de la transcription _ si premier mariage avec divorce fournir la copie du jugement de divorce complet _ copie de vos billets d'avion _ copie de vos cartes d'embarquements ( le petit talon qui reste) _ 3 dernières fiches de paye, ou, 3 derniers mois de prestations CAF si on perçois le RSA ou l'AAH, ou, attestation assedic toujours les 3 derniers mois en originales _ copie des 3 dernières fiches de paye, ou, 3 derniers mois de prestations CAF si on perçois le RSA ou l'AAH, ou, attestation assedic toujours les 3 derniers mois en originales _ dernière facture d'eau originale _ copie de la dernière facture d'eau _ dernière facture EDF ou échéancier original _ copie de la dernière facture EDF ou échéancier _ dernière facture de gaz ou échéancier _ copie de cette facture ou échéancier de gaz _ 3 dernières factures détaillées de téléphone (portable ou fixe) qui prouve que vous êtes en contact _ copies de ces factures téléphones _ bail du logement pour le conjoint Francais _ copie de ce bail légalisé par la mairie _ attestation d'assurance maladie originale ( celle que l'on recoit avec la carte vitale) _copie de cette attestation avec copie de la carte vitale _preuve d'envoi de mandat soit western union, ou virement effectués sur compte bancaire a nos conjoint en Algérie, ou en France pour le conjoint Algérien _ copie de ces mandats ou preuves de virements _ avis d'imposition 2009 sur les revenus 2010 _ copie de l'avis d'imposition _ taxe d'habitation _ copie de la taxe d'habitation _ copie de la carte électorale pour le conjoint Francais _ attestation avec échéancier de votre assurance habitation pour le conjoint francais _ copie de cette assurance habitation _ relevé d'identité bancaire et relevé du compte courant du conjoint Algérien (si compte ouvert) _ copie de ces relevés _ pour les conjoints Francais ayant besoin d'un visa, originals des attestations d'acceuil fournis par vos conjoints pour vos déplacements en Algérie _ copie de ces attestations d'acceuil _ attestation d'assurance voiture pour le conjoint Francais _ copie de l'attestation d'assurance voiture _ copie du permis de conduire Francais _ copie du permis de conduire international _ attestation de communauté de vie que l'on télécharge sur le site du consulat d'Alger _ même attestation mais manuscrite _ attestation manuscrite qui engage le conjoint francais a recevoir, heberger et entretenir son conjoint Algérien En ce qui concerne le formulaire de visa court séjour , quand tu arrives a la question 21, vous cochez la case "autres" et a côté vous notez " pour établissement familial, carte de séjour a soliciter à l'arriver en France bon courage
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 22h03
Pour faith and hope, je vous remerci de votre reponse mais je crois que je me suis mal exprime car ma femme vient de monter en france pour sa premierre fois sa vas faire 20jours qu'elle est la bas en plus elle est heberge ce qui fais elle a rien a son nom meme le numeros de securité social elle a pas elle a depose le dossier mais elle a doit attendre une periode de 1mois et demi pour le traitement de dossier et pour le travaille elle peut pas travailler vue qu'elle est enceint et moi je veux la rejoindre au moin pour son accouchement et j'aimerai savoir comment faire.
Réponse de faith and hope
Le 21/04/2012 é 22h14
Alors vous devez demander visa court séjour pour visite familiale, la sœur de votre femme peut vous hébergé Regarder sur le site du consulat pour voir les démarche et les documents.
Réponse de faith and hope
Le 21/04/2012 é 22h31
Un visa court séjour est un visa touristique (moins de 3mois, donc moins de 90jours). Pour une personne qui travaille, il faut: 1- une attestation de travail. 2- un tire de congé. 3- (03) fiches de paie des trois derniers mois. 4- un formulaire visa court séjour SCHENGEN rempli.( vous le trouverez facilement sur le net) 5-photocopie du passeport des 5premières pages( et aussi là où c'est écrit ou là où il ya déjà un cachet - autre visa...etc) 6- un relevet bancaire d'un compte devise.( de préférence +1000 euro, et plus on a de l'argent, plus le visa est garanti) 7- une enveloppe UPS ( spéciale VISA FRANCE, dans laquelle ils vous rendront votre passeport) 8- (02)photos fond blanc. 9- une assurence voyage selon votre durée de séjour. 10- un certificat d'hébérgement, ou une réservationn d'hotel. 11-L'élément essentiel !!!! Prendre rendez-vous au consulat par téléphone au 3673 une fois votre dossier sera prêt. la conversation sera enregistré, ils prendront tous vos coordonnés, nom , prénom,...etc NB, si les papiers sont en Arabe, ils doivent être traduit en Français chez un traducteur officiel. Sans oublier aussi de présenter le dossier original et ses photocopies. Il ne faut rien oublier!!! Bonne chance
Référence(s) :
Blanche
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 16h23
Reponse pour faith and hope d 'ou tu as tires tt ca je viens de lire sur tls consulat il nya rien comme autes documents a part l acte d enaissance et meme pas d ejustificatif