Visa établissement d'un conjoint Français

Question de banni69 le 07/08/2009 à 16h12
Bjr tt le monde. ma question est la voici: J'aimerais bien savoir les démarches pour avoir le visa établissement d'un conjoint Français car le consulat me demande des justificatifs "un bail de location, facture EDF, GDF, déclaration d'impot" que ma femme ne poura pas les fournirs car ma femme est Française et elle a vécue toute sa vie en algerie et elle n'a personne la bas en France ni proches, ni amis, ni personne. En plus elle est accouchée le 02/08/2009 a l'hopital de max forstier a nanterre ou elle m'a offerte un tres jolie bébé. comment faire maintenant est ce que j'ai le droit d'avoir un visa établissement d'un conjoint Français de long séjour ou j'ai le droit d'un visa de visite pour mon enfant?. J'aimerais bien avoir des expliquations et je vous remericie beaucoup.
101 réponses pour «
visa établissement d'un conjoint Français
 »
Réponse anonyme
Le 07/08/2009 é 23h00
Salut, j'ai constater recement que le consulat d'alger pas comme les consulats d'oran et d"annaba, car a alger ne demande rien que la copie de la nationalité + actre de mariage moins de 3 mois transcrit a Nantes + copie du passeport, la preuve 1 ami a moi, a depose 1 dossier aupres de visa france a alger, le 07.07.2009, a ete convoqué le 14.07.2009, avec les document indiqués, avec visa OK, par contre annaba et oran demande beaucoup de papiers, comme tu la cités. si tu habite a la region d'alger, voila mon adresse: ferdjoukh1967@hotmail.com
Référence(s) :
=
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 01h58
Bonjour monsieur vu ton message ya des chose qui non pas claire ? es que vs avez fai ts les demarches de mariage comme il le fau on commencen par le ccam et puis mariage a la mairie et apres ca es que vs avez fait la transcription d'acte de marriage a nante en france , si c le cas et tu as la transcription donc ya pa de probleme , ta femme garde ces droit etant francaise quelque soit ou elle habite , bon c elle est actuellemen en france donc elle as un toi ou elle habite elle lui fau seulement prouver ca par soit le bail de location ou bail de propritaire + 4photocopie de la carte d'identité national qui prouve qu'elle est francaise + original de l'acte de mariage francais+ 4 photocopie de l'acte de mariage francais + le formulaire de demande de visas long sejour vu que tu veu t'installer la bas et tu trouveras ce fourmulaire sur le site visas france + 2 photographie d'identité + original passeport + photocopie des sinq premiers page de passeport mais si tu na pa d'acte de marriage francais alors là tu ne peu rien faire , pcq c'est une chose néssicairaire pour demander le visa d'etablissement et qui te permis de partir vivre avec elle si tu me donne plus d'information ou tu as d'autre question n'hesite pas a demander a plus et bonne chance
Réponse de knadje
Le 03/09/2010 é 19h48
Bonjour, en faite c'est pas pour une reponse, mais moi aussi je demande des information concernaant le visa voici mon parcour mariage en Algérie le 13 Decembre 2010 sans CCM transcription reçu le 2 Juillet 2010 j'ai depose le dossier de visa long sejour (etablissement familial le 12 Aaout 2010 ) on m'a demande le dossier suisvant: 1 formulaire de long séjour rempli et signé 2 photos d’identité récentes en couleur Passeport en cours de validité + copie de la page signalétique Justificatif du mariage : copie du livret de famille français ou copie intégrale de l’acte de mariage français Justificatif de la nationalité française du conjoint : copie de la carte nationale d’identité, ou copie du certificat de nationalité française, ou copie du passeport électronique sécurisé, ou copies des documents d’acquisition de la nationalité française voila merci de me dire svp combien de temps ça va prendre merci bcp
Référence(s) :
visas france
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 19h58
Salut, explique bien la date de mariage , il s'agit d'1 erreur , 13.12.2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la durée de visa de conjoint français pas plus de 15 jours.
Réponse de knadje
Le 03/09/2010 é 20h05
Excusez moi c le 13/12/2009 et l'envois du dossier pour transcription ete envoyer a nante le 04/01/2010 (SANS CCM) et come je vais explqiuer j'ai depose le dossier pour le visa le 12/08/2010 alors je voudrai savoir lé délais, j'ai vraiment peur qu'ils mettent encore du temps merci davance
Référence(s) :
visas france
Réponse de knadje
Le 04/09/2010 é 18h06
Re, je ne comprends pas pourquoi ça durée plus que 15jours pour moi de j'ai depose le dossier de visa le 12 Aout et jusqua present j'ai rien eu. est ce que c''est vrai que ils transfert le dossier a la prefecture en france pour etudier le dossier, et est ce que c'est vrai ça mit 2mois??
Référence(s) :
visas france
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 04h46
Bonjour j'ai fait aussi une deemande de visas conjoint francais, sa fait une semaine, je crois que sa dedpasse pas les 3 semaine ! car c'est indiquer dans leur site. en plus ils ont pas le droit de le refuser ! et si c'est le cas vasy reclamere et ils te donnerons le visas.. merci
Référence(s) :
visas conjoint francais consulat alger
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 07h24
Salut a tous je veux répondre à knadje concernant visa conjoint français votre cas spécial puisque tu as mariée sans ccm ça veux dire tu as mariée sans l'accord du consulat alors le consulat elle fais ces choses exprès a tout les personnes qui fais comme toi - mariage sans ccm- je connais un cas comme toi il as attendu 6mois pour le visa merci si quelqu'un veux me contacter je suis la a votre aide
Référence(s) :
imap
Réponse de knadje
Le 06/09/2010 é 18h24
Bonjour, je voudrais repondre a MAP je te remercie pour ta reponse mais je crois attendre 6mois pour le visa conjoit de français alotrs que j'ai deja attendu plus de 6mois pour avoir ma transcritpion est une durée exagérée!! sut le site de consulat ils ont mit des dates l maximum est de 1mois pour 99% des demandes de visa et concernant le CCM, celui ci n'est pas une obligation car la preuve j'ai eu ma transcription et mon livret de famille sans etre passé par le consulat, c'est vrai avec le CCM tu gagne du temps enormement!! mais il doit pas etre un obstacle avoir avoir reçu la transcritpion le visa est un droit pour le conjoit de ressortissant français, est la transcription du livret de famille est approuvé par le ministére des affaire etrangere en france alors le consulat n'a pas s'oppose, Ils mettent du temps car je pense ya bcp de dossier a étudier merci a vous
Référence(s) :
visas france
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 22h44
Salut a tous et saha ftourkome c'est pour knadje tu as renseigner pour le visa auprès de quelle consulat? et crois moi que les dossiers sans CCM c'est pas comme les dossiers avec la CCM si tu veux donne moi ton numéro de téléphoner et je te contacterais. saja aidkoume
Référence(s) :
imap
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 16h43
Vous ete de quel region svp ,? vous avez fait votre demande au consulat alger ?
Référence(s) :
visas conjoint francais consulat d'alger
Réponse de knadje
Le 08/09/2010 é 18h12
Bonjour a tous, je suis d'alger centre, enfin j'ai reçu une reponse aujourdhui de centre VisasFrance j'irai demain si c'est pas l'aid pour recupere mon passeport!! voila merci à tous L'aaKouba le tout le monde
Référence(s) :
Visa france
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 23h49
Tiens moi au courant c'est cette convocation c'est pour le visa stp pour savoir comme bien de temps vous avez déposé votre dossier de visa le 12 Aout et vous avez reçu la convocation Aujourd'hui le 08 Septembre c'est moi d'un mois c'est bien alors j'attends ta réponse c'est tu reçois ton visa oui bien donne moi ton numéro et je t'appelle Saha Ramdanek et Saha Aidek
Référence(s) :
imap
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 12h46
Bonjour! Je suis un ressortissant algérien. Je suis marié avec une ressortissante française. Souhaitant fixer un rendez vous de dépôt de mon dossier de visa d'établissement. En remplissant le formulaire du service de visaFrance à Alger, à la rubrique de date d'entrée et de sortie de l'espace Schengen. On me demande la date d'entrée mais pour la date de sortie, je ne peux pas la remplir car je compte m'établir durablement en France avec mon conjoint. Je souhaite avoir de plus amples informations à ce sujet. Merci
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 19h38
Bonjour, a tous et a tout je me suis possé mon dossier de demande visa conjoint francais le 27 octobre 2010 a 14h00 et le mec de guchet il as meme pas regarder a mes papier originaux( livrt de famille et lacte de mariage ect..... alors ma dis c juste photocopie et apré ma dis c bon alors le 2 novembre j'ai recu appelle de lagence des envlope (ups) eux me dis vien chercher ton pasport ect ... alors dans lenvlope ups j'ai recu une lettre quand koi me manque le acte de mariage copie integral originaux. lendemain 3 novembre je me suis partis et avec moi lacte de mariage et la lettre que j'ai recu. j'ai mets dans envlope normal (acte de mariage et la lettre) le agent pris lenvlope et ma dis tu peux rentré chez toi. et ce que c normal que il as pas regarder mes originaux( livret de famille ect......) je veux savoir combien de temp pour avoir mon visa conjoint francais? aide moi stp
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 19h15
Vous a dépose ton dossier auprès de quelle consulat d'alger ou anaba ou oran ?
Référence(s) :
imap
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 10h08
Bonjour,a tous SAHA AIDKOUME je suis marié avec une française mai y'a une défirence d'age entre nous. on a fais tout les papiers nécessaire la CCAM et la transcription on a respecter tout les lois français maintenant j'ai eu mon livret de famille et l'acte transcrit j'ai déposé ma demande de visa au niveau du consulat de france a oran et j'attends la réponse j'ai posé un dossier complet des pièces originaux plus des photocopies ils on pris le dossier juste en photocopier a par l'acte de mariage transcrit ils on le pris original. - est ce que la déférence d'age sa pose un problème pour avoir le visa? - et sa prend comme bien du temps pour avoir la réponse de visa merci a tous
Référence(s) :
youssef
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 17h53
Bonjour moi osi jé le meme cas je me suis déposer un dossier le 10/11/2010 a la consula d' annaba pour un viza de conjoint francais jé déposer le dossier son acte de nicense de ma femme mé com j ahbite a annaba osi jé ramené l acte de nicense tout suite dans le meme jours mé juska mtn jé rien recu
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 17h56
Voici mon adresse si tu veux qu'on parlent de ça
Référence(s) :
imap
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 13h26
Bonjour je me suis déposer un dossier le 10/11/2010 a la consula d' annaba pour un viza de conjoint francais mé juska mtn jé rien recu ojourdhuit oné le 21/11/2010 y rien encor je veut savoir esque sa prend boucous de temp cette viza ???????merci d avance de me répondre
Référence(s) :
annabi