670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de Chine

Question anonyme le 07/12/2009 à 20h09
[ ! ]
Je suis africain. Je vie en Chine bientot 5 ans. Malgre cette duree, il m'est toujours difficlie de renouveler mon visa. Ils ne me renouvellent pas plus que 3 mois avec zero entree; c'est-a-dire un visa de 3 mois qui ne permet pas de sortir et d'entrer en Chine m ais permet seulement de rester en Chine pour 3 mois. Une fois que je sors de la Chine, je dois obtenir un autre visa avant d'entrer en Chnie. Il y a 6 jours, je fus arrete dans un bus et fus descendre par la force par 8 personnes en tenue civil. Des que le bus est arrive a un de ses arrets, ils sont rapidement montes dedans et 4 d'entre elles (8 personnes) m'ont pris par mon pantalon avant qu'un parmi les autres m'a demande : PASSPOO (mon passeport). Malheuresement pour moi le jour la j'ai oublie mon passeport sur la table avant de sortir ce matin la. Aussitot sorti du bus avec mes pieds en l'air, les 8 chinois defendant leur nation ne m'ont pas accorde une petite minute avant de me saisir par terre et de me menotter par derrire. Les menottes m'ont serre a tel point que les 10 minuites de marche environ au cours desquelles ils m 'ont traine du lieu de mon arrestation jusqu'a une station de police plus proche, ont ete largement suffissantes pour que j'aie 2 plaies cylindriques au tour de mes deux poignets. Aussi, ma main droit a perdu son sens de touche.jusqu'a present.. Dieu merci, grace a une amie chinoise mon passeport m'a ete ramene avant que je ne sois libere apres etre enferme pour 2 heures et demi de temps. Dans les cellules j'ai fais de la video dans mon portable car heureusement pour moi il m 'ont laisse telephoner une fois que les menottes me sont enleves. Il y avait d'autres noirs . Freres humains, vous m 'excusez d'avoir ete si long dans ma question : 1. Connaissez-vous un endroit ou me plaindre? 2. Comment prolonger son visa en chine? 3. Certains amis africains sont actuellement en prison ici en Chine (Guangzhou) a cause du visa. Pourquoi ne les deporte pas ? 4. La Chine possede aujourd'hui des potentienlites dans beaucoup de domaines. En realite elle n'offre rien de social ou gratuitement aux etrangers qui y viennent.. Et c'est normal. Mais pourquoi ne pas accepter prolonger un visa sur le territoire pour un etranger qui y vive deja au moins plus d'un an? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Visa de Chine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.647