Bonjours,
j'ai connu ma fiancé(française) il y'a a peut prés 2 ans quand j'était en france en tant qu'etudiant.malheureusement pour certaines raisons j'ai pas pu poursuivre mes etudes.Je suis parti en france pour la premiere foi en septembre 2007 et je suis revenu chez moi en juin 2009 de ma propre volanté(aprés que ma carte de sejour a expiré...).Aprés ma fiancé est venu me voir moi et ma famille au maroc.maintenant on envisage de se marier en france...Je veux savoir si il existe un visa long sejours en vu de se marier avec un ressortissant français en france et de s'y inslaller et si on peut l'obtenir du maroc? et si c'est possible j'aimerais bien savoir les demarches et la duré pour l'avoir.
j'attend vos reponses.
merci d'avance
Oui il existe bien un visa en vue de mariage , en faite c est une demande de visa long sejour si tu compte t installer en france a la suite de ton mariage moi je suis en pleins dedans ( reponse lundi pour savoir si le visa est accepté ou pas ) il te faut toute une battrie de papiers mais rien d impossible a fournir la seule chose c est que ce visa tout comme les autres à un taux de refus élevé ( merci monsieur le président) bref en parallele je te conseil de prendre aussi rendez vous pour passé un ccm au consulat comme ca en cas de refus vous pourrez toujours vous marier au bled
si tu veux plus de details n hesite pas a demander
bonne journee et bon courage
Bonjour,
Je suis également dans la même situation
Je suis Français et ma fiancée de nationalité Libanaise. Nous nous marions en France et nous comptons nous installer en France (en fait j'y suis déjà)
Je souhaiterais savoir auprès de qui faire cette demande de visa longue durée en vue de se marier.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
je suis dans la même situation, est ce que vous pouvez me dire les conditions pour avoir ce visa? je vois pas l'interet de passer par une CCM qui est très longue