669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CDI après apprentissage pour un étranger

Question de ovich le 02/07/2011 à 08h55
Dernière réponse le 23/09/2011 à 10h44
[ ! ]
Bonjour, Je suis étudiant étranger actuellement en apprentissage dans le cadre de mon Master 2. Mon entreprise actuelle souhaite me proposer un CDI à l'issue de mon contrat d'apprentissage (fin le 12/09/11). Ils embauchent de nombreux étrangers (c'est un grand groupe) et la procédure est la suivante: ils font d'abord un CDD et une promesse d'embauche le temps que l'étudiant ait l'accord de la DDTE pour effectuer un changement de statut. Une fois cet accord obtenu, la personne passe en CDI et est convoquée entre temps par l'OFII pour la visite médicale et la remise du TS salarié. Mon cas pose problème car les étudiants on le droit de travailler 964h/an et comme je suis en apprentissage depuis le 13/09/10, ils ne savent pas s'ils peuvent me faire un CDD de 3 mois (à temps complet) le temps d'avoir la réponse de la DDTE pour le CDI. Est-ce que le quota en question est impacté lors d'un contrat d'apprentissage ? Pour info mon titre de séjour est valable du 15/12/10 au 14/12/11. Je vous remercie par avance de votre aide.
Répondre
7 réponses pour « 
CDI après apprentissage pour un étranger
 »
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 18h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le meme problème que toi . je suis apprenti et on me propose un cdi, je ne sait pas je peux signer un cdd en attendant la reponse de la ddtefp a cause de mes heures d'apprentissage. Si entre temps tu as trouver une solution merci de la partager
Répondre
Réponse de ovich
Le 11/07/2011 é 19h37
[ ! ]