Visa pour l ile maurice pour les algeriens - Page 2

Bonjour je voudrais juste avoir une confirmation, est-il possible pour un algerien de partir a l ile maurice avec un visa schengen?
123 réponses pour «
visa pour l ile maurice pour les algeriens
 »
Réponse de juriste230
Le 24/08/2012 é 12h05
Ile maurice cest une ile dun millions 200 milles de personnes 70 0/0 indiens et 30 0/0 musulmans cest adire vers 300000 musulmans cest un pays de de divers religions surtout lindou et cest les indiens qui commendant president chef gouvernement administrations un seul ministre musulman , le commerce beaucoup de musulmans,les papiers labas facile 5 minutes tu prend ton acte de mariage ou autres,avec timbre postale que tu achete ,le smig vers 150 euro et ca monte,la vie moins cher un euro est egal 39 roupies ,plein de legumes et fruits,beau paysage,une ile paradisiaque partout les jardins,les gens pleins de curiosité surtout les musulmans,vivent en famille la plupart et interviennet dans l avie du couple cest linconveniant,langlais dans ladministration,et la rue le creole et indien,le creole que je maitrise cest un melange de francais cassé ,parewemple comment vas tu ? ON DIS KI MANIERE . LETRANGER RESTE ETRANGER CEST PAS FACILE DE SINTEGRER DANS LA FAMILLE de lepouse ou lepoux ,le silence et le meuilleurs remede salamoualikoum inchaalah stop avec la famille labas tu dis un mot pas bien on lagrandit voila mon experience et lexperience des gens etrangers que jai connu labas,il faut vivre independement de la famille tu vis tres bien,et ca depend des regions ,dis moi ou ton partenaire je te parle de la region,je connais bien ile maurice. et aussi si cest partenaire indien ou musulman sounnite ou musulman chiite ala prochaine salam
Référence(s) :
mehdi
Réponse de Ruqayyah
Le 04/09/2012 é 18h06
Bonjour jai un petit amie qui habite en Algerie et il veux venir a ile maurice..comment faire,jai aucune idee c q j dois faire...svp donne moi des information et aussii le numero d'agent q j px contacte pour quil fait tout ces demarches.mercii.
Réponse de juriste230
Le 04/09/2012 é 18h42
Bonjour , pour allgeriie tu peut naviguer en travail,nimporte,aussi il ya quatres saisons en ile maurice deux saisons lhiver du 17 degré a 24 degré leté du 24 degré a 34 degré cest adire toute lannée en demi manche et une veste ça suffit,ile maurice cest anglosaxon ladministration en anglais le peuple parle créole que je maitrise français cassé,la famille de la fille en ile maurice intervient dans la vie du couple musulman ou indiens ou chrétiens ou creoles africains ,70 0/0 indiens 30 0/0 musulmans le tout un million 200 milles ,un beau pays touristique mais pour les musulmans sauf le commerce,il te fut avoir résidence permit carte séjour cest adire,ca paye comme lalgerie smig 200 euro en roupies biensur 8000 roupies,tu peut trouver mais il faut laide quelqu’un labas,hébergement tous vivent presque en famille ils vivent ensemble et dimanche jours fériés tous en contact reunion hahaha,la vie moins chers pleins de fruits et légumes tout le temps, le travail de preference chercher avec laide de quelqun de lile maurice,ils ont beaucoup doutils danglettere ,conduite agauche la vie je vois mieux que lalgerie car pays stable et leur nationalité permet davoir tous les visas du monde ,angleterre six mois par an si tes mauricien(ne) la france 3 mois par an usa australie,mais cest difficile de lavoir car il faut etre resident et apres quatres ans de residence par mariage que tu peut en avoir apres demande,limmigration difficile labas tres serieux leur paf a laeroport. si cest pour mariage ou travail ça tu na pas expliqué,moi jai résidence permit a vie ,je suis marié avec une mauricienne,et resident en france actuellement.pour plus de tails je vous repond salam mehdi le constantinois
Référence(s) :
juriste230@hotmail.fr
Réponse de constantinois
Le 04/09/2012 é 19h19
Pour ruqayah salam ki maniere tou bien, mo explique twa pena probleme si cest pour mariage il faut que vous contacter service immigration en face leglise port louis a coté kfc ,ils vous donne un visa dun mois pour se marier apres il peut rester si vous vous mariez civilement au 7 etage etat civil et si cest pour tevoir en attendant comme touriste la il faut que vous contacter une agence de voyage rue royal par exemple ils vont demander ses papiers pour faire resrvation ou lui il contacte une agence a alger capital dalgerie qui fait les sejours en ocean indien ou en tunisie .selon votre questions je vus repondrai li vinila taleur inchalah pena tracas correct salam
Référence(s) :
mehdi juriste230@yahoo.fr
Réponse de juriste230
Le 05/09/2012 é 09h52
Non impossible car elle fait pas parti de lespace shengen elle a son visa a elle du service immigration a port louis ile maurice voir agence de voyages qui organisent des sejours alocean indien soit si cest pour mariage le partenaire en ile maurice il va au service immigration au centre ville de port louis acoté kfc en face leglise de port louis salam
Référence(s) :
juriste230@yahoo.fr mehdi le constantinois
Réponse de constantinois
Le 05/09/2012 é 14h01
Question posée anonymement le 30/05/2010 à 21h36 reponse Non impossible car elle fait pas parti de lespace shengen elle a son visa a elle du service immigration a port louis ile maurice voir agence de voyages qui organisent des sejours alocean indien soit si cest pour mariage le partenaire en ile maurice il va au service immigration au centre ville de port louis acoté kfc en face leglise de port louis salam
Référence(s) :
juriste230@yahoo.fr
Réponse de maiia
Le 09/09/2012 é 13h14
Merci constantinois pour tte tes renseignements
Réponse de juriste230
Le 09/09/2012 é 16h43
De rien maiia a votre service en cas dautres questions pas de soucis je suis la bonne journnèe,moi quand je suis aller en ile maurice en 2010 je suis parti de tunisie avec air emirates escal a dubai avec un visa de l immigration mauricienne,jai une carte residence permanente résidence permit a vie ,bonne journée
Référence(s) :
mehdi le constantinois juriste230@yahoo.fr
Réponse de dawson92000
Le 16/09/2012 é 03h39
Bsr je suis algérien et je viens d'avoir mon visa pour les ils Maurice et je compte partir en octobre alors Mehdi peu être que on ce verra la bas..:) pour ruqayah ban le visa et facile c'est un visa électronique il faut envoyer un dossier par e-mail au service de visa et d’immigration et on tu donne un visa Electronique si un papier que tu doit scanne et si avec ce papier la que tu va te rendre a Maurice puis a l'arrive il von tu donne le vrai visa . voila je tu donne le dossier a fournir et ou tu va l'envoyer 1. formulaire de visa , telecharger de notre website 2. votre dernier relevement bancaire 3. copy de passport valid plus de 6 mois 4. itineraire complete ou copy du billet - algerie-maurice et retour 5. letter invitation de votre contact de maurice ou il fait mention que votre contact local pren votre charge durant votre sejour et ou esque vous residerait et aussi votre contact local pren aussi le charge de rapatriement ou réservation d’hôtel 6.copy de preuve daddress de votre contact local 7. copy de card identitee de votre contact local 8.le dernier relevement bancaire de votre contact local qui fait mention qu'il a suffusament de fonds tu envois tout ca a ( piovisa@mail.gov.mu) tu peut faire un tour sur leur site si http:passport.gov.mu et si ta besoin d'autre information ecri sur mon email stev182@hotmail.fr et si valable pour tt le monde
Référence(s) :
de moi
Réponse de juriste230
Le 16/09/2012 é 09h25
Bonjour jai vu ta reponse stev182 moi jai fait les meme procedures en 2010 et jai imprimé aussi le visa dun mois pour mariage tu reste 7 jours apres tu va a letat civil a port louis 7 etage tu ramene le dossier demandé et on te fixe la date du mariage avant la fin du mois de visa si ta un mois et deux temoins et tawakel ala lah mais les premiers jours chez limam hallal avant ,jai vecu labas 6mois presque actuellemnt je suis en france depuis 2ans resident en france jai carte 10ans ,et jai carte labas residence permit avie que je dois recuperer peut etre je viens lété prochain.en tout cas besoins conseils contacte moi au juriste230@hotmail.fr et rabi yssahel on parlera au msn .ou par email bonne journnée et bonne chance
Référence(s) :
juriste230@hotmail.fr juriste230@yahoo.fr
Réponse de dawson92000
Le 16/09/2012 é 23h36
Je ta envoyer une invitation sur msn ,j'aimerai bien tu parle tu te connecte a qu'elle heur d'habitude
Référence(s) :
..
Réponse de juriste230
Le 17/09/2012 é 10h26
La plupart apres midi a partir de 17h je vais voir mon msn et ajoutter on se verra pas de probleme
Référence(s) :
mehdi
Réponse de elyely
Le 18/12/2012 é 07h53
Bonjour constantinois,je suis une mauricienne et mon petit ami un algérien ont souhaite se marier,je l'ai déjà envoyer le formulaire pour qu'il puisse remplir.Je voulais vous demander s'il doit mes scanner les dossier qu'il doit envoyer ou il me les envoie par courrier?? combien de temps cela va prendre pour qu'il ai sont visa ?? s'il a sont visa comment je v devoir le lui transférer ?? ou il doit acheter son billet ?? merci de me répondre
Référence(s) :
aide
Réponse de juriste230
Le 18/12/2012 é 10h47
Bonjour ki maniere ? ou bien ? pena tracas je te parle francais maintenant apres le creole le dossier il doit etre envoyer la plupart par adhl ca coute 1millions de centimes en algerie lequivalent de 10 euros ca prend 5 jours normelment et vous aller recevoir le dossier sauf sil envois a quelqun en france n proche et ce dernier lenvois mais ca prend plus de temps mais moins cher,enfin le dossier scanner nest pas acceptter a limmigration a port louis il ya deux photos en plus ,alors par courrier,le visa est un visa pour se marier en ile maurice car le visa touristique interdit pour le mariage,ca prend deux semaines maximum des fois quelques jours vu les demandes quils ont et là quand vous aurez son visa la vous pouvez scanner et envoyerr par eail il imprime et il va a emirates cest mieux ou air france pas de confort celle la sois il part de tunisie,transit france sans visa mais dalgerie cest mieux car instable la tunisie emeutes agressions etc..,emirates cest la meuilleurs ou quatr airways enfin plus 12 heures il serra la et bon mariage et felicitaion à vous deux,et au 7 etages etat civil prend rdv pour mariage et apres 7jours de son arrivée cest obligatoire pour se marier ça nempeche quil prend rdv le lendemain de sa venue en ile maurice,felicitations les futurs mariés mo bocoup content pour vous et pour zot ayou papaaa mo beaucoup content maurice mo vinilaaaa hahaha bonne journnée
Référence(s) :
Mehdi constantinois juriste230@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 17h42
Bonsoir, je suis algerien et je suis a l'Ile Maurice en ce moment, si vous allez pour une periode qui ne depasse pas 2 semaines on vous donne le visa a l'arrive a l'aeroport de l'ile maurice, faut presenter votre billet retour ainsi que votre invitation d'hebergement ou reservation d'hotel plus votre solde de la banque, faut que votre passeport soit valable plus de 6 mois, ils ont change depuis le 1 novembre 2012. en tout cas je passe de super vacances dans cette belle ile :).
Réponse de juriste230
Le 27/12/2012 é 14h21
Bonne vacances moi jyetais jai carte de sejour residence permit en ile maurice;cest un beau pays je vous souhaite bonne bonnes vacances
Référence(s) :
mehdi juriste230@yahoo.fr
Réponse de momo24
Le 21/01/2013 é 11h50
Bonjour je ss une algerienne et mon petit copin veu venir en algérie pour qu'on se mari ici mais il n'y a pa d'ambassade de l'ile maurice en algerie ni d'algerie a l'ile maurice si vous pouvé bien me dire que ce qu'il doit fair pour obtenir un visa pour venir et j'ai lu klk par qui doit contacté l'ambassade algerienne a Madagascar mais le voyage coût cher si vous pouvé bien me conseiller c tro urgent merci d'avance
Réponse de dawson92000
Le 21/01/2013 é 13h29
Bjr ban je pense que si le seul solution pour avoir le visa pour rentre en algerie il faut aller au Madagascar et faire ça demande de visa le voyage de Maurice a Madagascar coûte entre 220 a 350 euro . mais puisque il va faire 2 fois aller retour ca va coûte un peut cher si vrai , ya une autre solution si de le rejoindre et de ce marier la bas si ça vous arrange bien sur , voila moi je part me marier la bas dans 10 jour voila si ta besoin d'autre information n’hésite pas voila bon journée et bon courage
Réponse de Ruqayyah
Le 02/03/2013 é 12h21
Bonjour...j voudrais savoir ci un marocain vx venir a ile maurice..ba il dois faire quoi pour le demarche..il va avoir besoin d kil papier e document..mercii
Réponse de ALG_MK
Le 16/04/2013 é 13h52
Bonjour constantinois, Moi sa fait 10Ans que je vie a l'ile Maurice, je pense que je suis parmi les rares Algériens avoir vécu aussi longtemps a Maurice. juste par curiosité, qu'elle sont les motifs qui vous a poussez a quitter Maurice et s'installer en France. si vous avez plus de question sur la vie a l'il Maurice n'hesiter pas.