670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa pour l ile maurice pour les algeriens

Question anonyme le 30/05/2010 à 21h36
Dernière réponse le 05/01/2020 à 02h21
[ ! ]
Bonjour je voudrais juste avoir une confirmation, est-il possible pour un algerien de partir a l ile maurice avec un visa schengen?
Répondre
123 réponses pour « 
visa pour l ile maurice pour les algeriens
 »
Réponse de Mustang
Le 02/06/2010 é 05h28
[ ! ]
Bjr, l'ile maurice ne fait pas partie de l'espace Schengen. Donc je ne pense pas du tout que vous puissiez vous rendre à Maurice avec ce type de visa.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 14h31
[ ! ]
Moi je ss un jeune algerien je conne une fille de lile maurice je v la rejoindre mais je sai pas coment je vai faire jai pas trouve un consulat ici en algerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 08h49
[ ! ]
C'est simple un billet d'avion et tu part a l ile maurice .visa sur place a l aeroport.
Référence(s) :
je me suis aller.
Répondre
Réponse de Mustang
Le 18/10/2011 é 12h10
[ ! ]
Je suis désolé mais ceci est totalement faux. aucun visa donné sur place; donc faire bien attention à ne pas suivre ce genre de conseil totalement erroné.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 23h38
[ ! ]
Bonsoir, je suis mauricienne travaillant dans le secteur touristique .. je suis donc habituee a m'occuper des visas des clients. Effectivement, aucun visa n'est délivré sur place. Si vous sejournerez dans un hotel, l'hotelier se charge d'envoyer une confirmation de votre sejour au Passport & Immigration Office et avec votre billet aller/retour...et le motif exact de votre venue ( vacances, travail, etc ) le visa vous sera delivré sans probleme ... Pour info.... il n'y a pas d'ambassade Mauricienne en Algerie... ni dambassade algerienne à l'Ile Maurice. Si vous venez rejoindre quelqu'un, vous devez trouver l'ambassade la plus proche de vous... soit en france,belgique, italie, allemagne ou suisse.. votre agence de voyage doit pouvoir s'en occuper...
Répondre
Réponse de constantinois
Le 05/04/2012 é 09h29
[ ! ]
Bonjour,je suis passè par la ,pour se marier en ilemaurice il faut un visa du service immigration pour mariage,on vous donne un mois elle tenvois par email tu limprime et tu part de tunisie,tu presente ton passeport valable plus 6mois plus ce visa our mariage dun mois,si cest pour tourisme reservation dhotel ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 01h40
[ ! ]
Bonjous je veux aller vacances lbiza mais je ne visa pas mais je aller sans visa c'est possible
Référence(s) :
sans visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 18h31
[ ! ]
Bonjour, Merci pour l'information, ma question est ou le visa me sera delivre vu qu'il n'y a pas de consulat en Algerie. Merci de votre reponse
Répondre
Réponse de maiia
Le 06/05/2012 é 07h22
[ ! ]
Bonjour je suis de lile maurice et mon pti ami souhaite me rejoindre ici..jaimerais savoir quelle sont les demarches a suivre..merci
Répondre
Réponse de constantinois
Le 06/05/2012 é 10h35
[ ! ]
Bonjour pour venir en ile maurice,il doit soit avoir un visa pour celebrer son mariage avec une mauricienne en ile maurice dun mois delivrè par le service immigration de port louis ,mais la il faut quil entame la procedure apres 7jours de sa venue a port louis,sinon il serra en situation irreguliere,et en ile maurice on joue pas dans les papiers,cest severe le service dimmigration,vous lenvoyer par email ce visa apres scanner dans un cyber il imprime et voyage par la tunisie air emirates ,sinon une resevation dhotel labas et lhotel ou lagence sen occupe pour le reste,mais son sejour serra court selon la reservation et on peut verifier largent quil ramene..bonne chance je vous reponderrai sil yaurra dautres questions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 16h53
[ ! ]
Bonjours a tous je suis un algérien j'ai une petit amis qui voulais m'invite a Port louis " île de Maurice " mais ya pas de ambassade de île de Maurice en algerie il me faut koi pour rendre en île de Maurice merci
Référence(s) :
Algerie
Répondre
Réponse de constantinois
Le 30/05/2012 é 18h15
[ ! ]
Bonjour a tous alors pour quelle tinvite il faut soit elle te fait resvation de sejour,soit une attestation dacceuil au service de limmigration ,et si cest pour mariage il faut quelle fait demande avec tes papiers il ya une liste on te donnerra apres quelque semaines et elle tenvoie par email apres scanner au cyber tu limprime tu achete un billet en emirates airlines et tu pars de tunisie laeroport carthage tu fais escale a dubai puis tu continue apres quelques heures en direction de port louis le tout de tunisie mon ami vers les 12 heures en avion et la tes au pays des merveilles ,un beau pays un peuple modeste beau paysage,1million 200 milles personnes la plupart 70 0/0 indiens .voila bon voyage et prepare un peu de sou un euro est egal 39 roupies ramene leuro tu peu changer aux banques
Répondre
Réponse de constantinois
Le 30/05/2012 é 18h17
[ ! ]
Ile maurice est un pays (ile) independant il faut faire visa a limmigration a port louis soit pour tourisme lagence de tourisme qui sen occupe soit pour mariage le futur conjoint sen occupe.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 18h43
[ ! ]
Comment partir en ile maurice qu'on est algerien
Référence(s) :
touriste
Répondre
Réponse de constantinois
Le 29/06/2012 é 10h57
[ ! ]
Il te faut soit passer par une agence de voyages qui organise es sejours en ile maurice (ocean indien) cest rare soit voir avec une agence en tunisie par internet qui propose des sejours en ocean indien pays ile maurice soit uje invitation dun mauricien confirmé par le service immigration en ile maurice et le depart serra de tunisie il yen as pas dalgerie un depart et de preference faite tunis dubai escale puis directement ile maurice ça depasse en faite 700 euro aller retour jusqau 1200 euro plus des frais de sejour labas. bon courage,moi jai vecu labas en 2010
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 15h55
[ ! ]
Bonjour moi je suis jeune algérien je conne fille de lile Maurice je ve la rejoindre mais je sai pas comment faire ?
Répondre
Réponse de constantinois
Le 07/08/2012 é 18h39
[ ! ]
Bonjour rejoindre pk est ce pour tourisme ou pour mariage ,elle est créole ou musulmane demande la sinon repond moi je te conseille car selon les cas et je te conseille sur la vie labas,jai permti residence en ile maurice et jhabite actuellement en france actuellement .salam
Répondre
Réponse de suilen
Le 13/08/2012 é 10h13
[ ! ]
Je suis algerienne je voudais alles en vacance a l'il maurice comment je vais faire pou allez?
Répondre
Réponse de constantinois
Le 13/08/2012 é 10h24
[ ! ]
Meme questions Bonjour rejoindre pk est ce pour tourisme ou pour mariage ,il est indien ou créole ou musulman demande la sinon repond moi je te conseille car selon les cas et je te conseille sur la vie labas,jai (un permis de residence )permit résidence en ile maurice pour la vie et jhabite actuellement en france .salam
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 18h07
[ ! ]
Constantinois bonjour puisque ta de l'éxperiance pour la démarche a suivre mariage a l'ile maurice je te pose une question /pour vivre bien!alger mieux que l'ile maurice non?ou le contraire!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa pour l ile maurice pour les algeriens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.063