Probleme viessmann vitodens 333 WS3A

Question de ESS19 le 25/11/2009 à 22h52
Ma chauidère achetée et installée en août 2007 s'allume par intermittence et s'arrete subitement depuis deux semaines. Même rengaine mon installateur/dépanneur ne comprends pas la panne et dois revenir ce vendredi 27 novembre pour une énième tentaive. En "re settant" la chaudière cela démarre pui s'arrête entre 15 et 45 mn plus tard. Sur l'écran il y a ecrit défault bruleur F4. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce type de panne et les solutions possibles. Merci par avance.
28 réponses pour «
Probleme viessmann vitodens 333 WS3A
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 15h46
Bonjour, Je suis à la recherche de témoignages concernant des problèmes rencontrés avec la chaudière Viessmann Vitodens 333. J’ai soumis mon dossier à une association qui regroupe les personnes confrontées à ce vice caché afin d’intenter une action contre la société VIESSMANN. Merci de prendre contact avec moi rapidement. Cordialement Valérie MINCHINELA valerie.minchinela@orange.fr
Réponse de farpi
Le 27/01/2010 é 21h52
Bonjour_défaut F4 avec vidodens 333 au sol_origine=alimentation gaz insuffisante par moments à cause du détendeur dans la rue_coffret du détendeur envahi par des fourmis__voir si innondation,pincement,gel ou givrage de la canalisation de gaz_ou autre perturbation locale_demander un contrôle par Gaz de France, c'est compris dans l'abonnement._compliments...
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 08h51
J'ai fait appel à témoin concernant cette marque et ce modèle de chaudière car elle a été remplacée en raison d'un défaut. Je ne sais pas si votre site permet l'échange d'adresses emails, mais si vous pouviez transmettre mes coordonnées à cet internaute, merci d'avance. Si vous ne l'autorisez pas, ce n'est pas grave, je ferais des recherches via d'autres forums. Cordialement
Réponse de farpi
Le 29/01/2010 é 21h00
Bonjour Valérie Votre question mêne tout droit à une démarche juridique que je ne veux pas accompagner Wiessman est une grande société qui semble souffrir de troubles de communication nuisant à l’expression de son service qualité. Le produit en question que j’ai pu examiner en détails du fait de mon aptitude technique et de la carence de mon chauffagiste est d’une qualité très honorable. Le problème est que les chauffagistes dépassés par ces technologies n’ont pour la plus part pas l’aptitude d’appréhender le support du constructeur ni de bénéficier facilement de l’accompagnement physique d’un consultant qui devrait conforter leur formation ,valider la pertinence des installations visitées et relater aux créateurs les conditions scabreuses.(c’est à cette dernière tâche que j’ai consacré une grande part de ma carrière) Bien sûr, si vous êtes « riche, puissante, et pugnace », vous parviendrez sans doute à vous faire indemniser correctement, mais le problème reste entier dans cette société ou on ne veut plus dépanner, balayer, épousseter, graisser, repeindre, réparer, faire durer,(ce qui a été l’autre objet essentiel de ma carrière) mais vendre du neuf et profiter de tout, tout de suite, et pas cher <<plug and play, & enjoy>>. Il n’y a pas de vices cachés dans ces bijoux de technologie, mais d’immenses ignorances et d’infranchissables remparts pour communiquer entre les ingénieurs fiers de leur création et leurs clients (installateurs, mainteneurs, et utilisateurs) qui ne comprennent pas, et il y a de quoi, ce qu’il y aurait de parfait dans ces imbroglios techniques. Mêmes observations pour une chaudière BUDERUS FUEL à Condensation que j’ai pu également examiner cette année chez ma fille. Aujourd’hui j’essaie de découvrir un chauffagiste compétent qui puisse assurer la maintenance de ma chaudière sans mon assistance pour quand je serais usé d’être trop souvent « allé au charbon ». Aidons les prestataires, aidons les constructeurs et leurs marchands, et mettons leurs le nez dedans s’ils osent pratiquer la mauvaise foi. Pour le reste je choisis de soigner mon jardin. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 11h00
Bonjour j'ai eu le problème c'est la vanne gaz de la chaudière qui commence a avoir des problèmes d ouverture je l"ai changer ,mes j'ai un autre problèmes l'eau chaude sanitaire a du mal de chauffer se qui a des conséquence sur le chauffage vue la priorité de la chauffe d'eau sanitaire qu'elle qu'un a des info merci
Référence(s) :
mr kwiatkowski laurent 54450 herbeviller
Réponse de chouchounix
Le 25/05/2011 é 15h52
Bonjour, je recherche des personnes ayant acheté la Vitodens 333 de Wiesmann et qui pourraient raconter anonymement leur problème (s'il y en a) à mon avocat ou encore à l’association UFC Que choisir, 18 rue victor massé, 75009 Paris, tel 01 42 81 14 97 ou par mail parisnord@ufc-quechoisir.org.Par ailleurs, j’aurais besoin des conditions générales (garantie constructeur, durée) de cette chaudière. Pouvez-vous me dire où puis-je les trouver ? S’il y a des courageux pour se joindre à mon action, j’en serai ravie et nous aurons un poids plus important face à Wiesmann.
Réponse de chouchounix
Le 25/05/2011 é 15h54
Bonjour, je recherche des personnes ayant acheté la Vitodens 333 de Wiesmann et qui pourraient raconter anonymement leur problème (s'il y en a) à mon avocat ou encore à l’association UFC Que choisir, 18 rue victor massé, 75009 Paris, tel 01 42 81 14 97 .Par ailleurs, j’aurais besoin des conditions générales (garantie constructeur, durée) de cette chaudière. Pouvez-vous me dire où puis-je les trouver ? S’il y a des courageux pour se joindre à mon action, j’en serai ravie et nous aurons un poids plus important face à Wiesmann. Ou si vous avez engagé des actions, je souhaite me joindre à vous.
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 10h30
Bonjour, Je n'ai que des problèmes avec cette chaudière. Apres avoir été révisée il y a trois mois suite à une nouvelle panne ( 800 € ), elle s'est une fois de plus arrêtée cette nuit avec le code habituel F4. C'est inadmissible.
Réponse de tration
Le 09/02/2012 é 12h28
Je veux bien participer mais comment ce joindre?
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 19h27
Bonjour en lisant vos message je vois que je ne suis pas seul a avoir des problèmes avec la chaudiere vitodens 333 de chez veissmann . nous avons fait l'acquisition de cette chaudière en 2007 avec la construction de notre maison et tous les 6 mois elle tombe en panne suite a l'accumulation de boue dans l’échangeur a plaque , le constructeur de la maison ne veut rien savoir pour lui c'est une mauvaise utilisation de notre chauffage qui est en cause et pour viessmann la chaudière est conforme au norme nous recherchons aussi des personnes pour faire pression pour faire avancer notre dossier qui n'avance pas vite et même a tendance a tomber dans les oubliette merci d'avance
Réponse de elsita
Le 13/04/2012 é 15h05
Bonjour, Voilà la lettre que je viens d'envoyer à ViessmanAyant, hélas, suivi les recommandations de l’installateur de chauffage, j’ai acquis une Vitodens 333 mise en service en janvier 2006. En 2010, première panne grave, pas d’eau chaude durant 2 mois et demi ! D’après les techniciens de Savelys, Viessman n’envoyait pas la bonne pièce de rechange, en l’espèce le tableau de régulation ; montant quelque 300 euros à régler. Le 3 avril, à nouveau plus de chauffage ni d’eau chaude. Le dépanneur ne peut venir que le vendredi 6 avril dans l’après-midi : diagnostic, il faut changer le brûleur ! La pièce n’a pu être commandée que le 10 avril mais, à nouveau, lenteur du côté Viessman puisque celle-ci ne sera disponible, m’affirme-t-on que dans la semaine du 16 au 20 avril. Je n’ai pas encore le montant à régler mais nul doute que la facture ne soit « salée ». Je pensais avoir acquis un produit de qualité permettant « d’être tranquille pour une dizaine d’années », la vieille chaudière équipant la maison que j’ai acquise a eu une durée de vie « sans problème » de plus de 20 ans ! Dans un courrier de 2010 vous sembliez trouver « normal » la première panne en dépit d’une courte durée de vie du produit. Direz-vous la même chose un an plus tard ? Où admettrez-vous qu’il y a un problème avec la Vitodens 333 ? Je suis prête à me joindre à une action susceptible d'être le grain de sable dans le mépris général envers les consommateurs.
Réponse de elsita
Le 13/04/2012 é 15h08
Bonjour, je vous joins les termes de la lettre qui a été envoyée à Viessman. Ayant, hélas, suivi les recommandations de l’installateur de chauffage, j’ai acquis une Vitodens 333 mise en service en janvier 2006. En 2010, première panne grave, pas d’eau chaude durant 2 mois et demi ! D’après les techniciens de Savelys, Viessman n’envoyait pas la bonne pièce de rechange, en l’espèce le tableau de régulation ; montant quelque 300 euros à régler. Le 3 avril, à nouveau plus de chauffage ni d’eau chaude. Le dépanneur ne peut venir que le vendredi 6 avril dans l’après-midi : diagnostic, il faut changer le brûleur ! La pièce n’a pu être commandée que le 10 avril mais, à nouveau, lenteur du côté Viessman puisque celle-ci ne sera disponible, m’affirme-t-on que dans la semaine du 16 au 20 avril. Je n’ai pas encore le montant à régler mais nul doute que la facture ne soit « salée ». Je pensais avoir acquis un produit de qualité permettant « d’être tranquille pour une dizaine d’années », la vieille chaudière équipant la maison que j’ai acquise a eu une durée de vie « sans problème » de plus de 20 ans ! Dans un courrier de 2010 vous sembliez trouver « normal » la première panne en dépit d’une courte durée de vie du produit. Direz-vous la même chose un an plus tard ? Où admettrez-vous qu’il y a un problème avec la Vitodens 333 ?
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 19h17
Bonjour, Depuis l'acquisition de notre chaudière en mars 2005, nous avons les mêmes problèmes. Nous avons déjà remplacé 4 fois l'échangeur ( dernière date= 30 mars 2012), un electro-vanne, et ce 26 avril, nous voici à nouveau en panne et cette fois on nous conseille de changer une pompe. Nous en sommes déjà à mille euros de frais, je ne sais pas à quel prix va nous revenir cette chaudière qu'on nous avait consellée comme étant le top des top !!
Réponse de Aloha77
Le 12/05/2012 é 10h21
Bonjour, je me sens moins seule avec tous ces commentaires et témoignages et je viens ajouter le mien : installation d'une chaudière viessmann vitodens 333F avec ballon intégré mai 2008 avec chauffagiste qui paraissait très bien et de bons conseils (ainsi que l'ademe). il y a eu quelques problèmes de règlage au début mais le chauffagiste très pro est venu à plusieurs reprises et a changé des pièces mais malheureusement il avait conseillé ce type chaudière et avait bcp de dépannages sous garantie. 2 ans après, le chauffagiste a disparu (liquidation judiciaire)... dommage pour moi ! un autre chauffagiste (préconisé sur le site viessmann) est intervenu pour la révision il y a1 an. Il y a 2 mois petit souci avec la chaudière (se met en arrêt) et cet installateur me dit par téléphone que c le vase d'expansion !! je contacte service de viessmann par mail et la réponse est : garantie des 2 ans finie et dommage pour moi car les chaudières ont une durée de vie de 10 à 15 ans ! je ne suis pas d'accord avec leur réponse mais je reprends contact avec mon "super" chauffagiste qui me dit que c aussi peut être autre chose .. il rappellera pour un rdv ... j'attends toujours après 6 relances. depuis j'ai regardé le code défaut qui est un profil de cuve avec une flèche. Depuis j'ai contacté 4 chauffagistes "spécialiste viessmann selon leur site"et les réponses sont toute différentes (mais aucune fourchette de prix) . Avez vous eu ce type de panne et je souhaite connaître le prix d'une telle panne ou avoir un vrai professionnel en qui avoir confiance...
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 14h52
Bonjour, J'ai aussi acquis une Vitodens 333 et je voudrais savoir combien vous a coûté le remplacement du brûleur. Je dois moi même faire changer le mien et j ai un devis qui me parait assez salé. Merci.
Réponse de Aloha77
Le 15/05/2012 é 15h01
Bonjour, je viens de trouver via le site GDF, un chauffagiste qui semble savoir de quoi il parle et un rdv est prévu vendredi matin. À suivre donc pour le devis ..
Réponse de Aloha77
Le 25/05/2012 é 10h48
Entretien et nettoyage réalisés et tout refonctionne correctement . Enfin un vrai professionnel.
Réponse de elsita
Le 29/05/2012 é 15h35
Je viens de recevoir la facture pour le brûleur quelque 300 euros ! Donc depuis l'acquisition de la Vitodens 333 j'en suis à 700 euros déjà en pièce détachées... La suite ne saurait tarder à raison d'une panne par an. La soi-disant Rolls des chaudières va l'être vraiment du point du vue du prix mais pas du tout de la fiabilité. Au lieu de faire plancher ses ingénieurs pour aider les malheureux possesseurs bernés, Viessman s'en "lave les mains", c'est vraiment inadmissible de la part d'une marque européenne de cette importance.
Réponse de chouchounix
Le 30/05/2012 é 15h30
Bonjour, ma chaudière s 'est mise en defaut Brûleur E6. Je n'ai donc plus d'eau chaude. Je pense faire un recommandé à Viesmann et de nouveau contacter un avocat ou autre. Y a t-il quelqu'un qui a fait une procédure et que je pourrai rejoindre dans son action? Pouvez-vous nous transmettre les coordonnées de votre avocat? Merci de votre retour.
Réponse de pacolo
Le 20/11/2012 é 23h20
Même problème que beaucoup avec ma vitodens 333 de 2006 code erreur E6 et d'autre dont je ne me souvient pas déjà 500 euros de frais et tjs en panne j'habite le val de marne Connaîtriez-vous un réparateur fiable et qui connait cette machine?