670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voisin d'en face mécontent parce que jep lante une haie

Question anonyme le 23/10/2010 à 02h13
Dernière réponse le 25/02/2011 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, Je plante actuellement une haie, et mon voisin d'en face n'est pas content parce que "ça lui cache la vue"(comme s'il avait une propriété visuelle sur mon jardin !) sur la forêt et la route départementale qui se trouvent derrière mon jardin, dans lequel je n'ai aucune intimité. Cet abruti a-t-il le DROIT à un recours contre cela ? Je me méfie car il est proche du maire, c'est une petite ville. Mais vu que nous sommes séparés par la rue il ne doit rien pouvoir faire ? Mais sait-on jamais avec les aberrations administratives...
Répondre
9 réponses pour « 
Voisin d'en face mécontent parce que jep lante une haie
 »
Réponse de canounet
Le 23/10/2010 é 09h53
[ ! ]
Désolé, je ne peux pas répondre à une question dans laquelle vous proférez des insultes veuillez reformuler votre question en des termes corrects
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 15h53
[ ! ]
Je me passerai de la réponse d'un moralisateur...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 23h46
[ ! ]
L'autre il répond pour dire qu'il ne peut pas répondre, grandiose. Tu me fais rire avec ton style maniéré qui laisse deviner le genre type qui a un balai dans le c..(le mot te choquerait). Attention c'est très grave de traiter quelqu'un d'abruti, au point de venir dénoncer cela par l'expression "proférer des insultes". "Des termes corrects" lol, mais pour qui se prend cet internaute-là, qui arrive avec ses gros souliers et croit pouvoir dicter la façon d'écrire. S'il était si fin qu'il cherche à la paraître il n'aurait simplement pas répondu, mais il a préféré venir jouer les redresseurs de torts avec son parler de snobinard à la mords moi le noeud.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 23h09
[ ! ]
Vous pouvez plantez une haie ou monter un mur de 2 metres du moment qu'il soit dans votre terrain. Pensez au developpement de votre haie, qu'elle ne depasse pas chez le voisin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 05h57
[ ! ]
Elle ne risque pas de dépasser puisqu'il s'agit du voisin d'en face. En fait ce monsieur est énervé parce qu'il profitait de la vue sur la route départementale en regardant à travers mon jardin au loin. Maintenant qu'il ne peut plus il m'accuse d'avoir planté une haie exprès pour l'empêcher de voir. C'est un peu vrai mais pas pour l'empêcher de voir la route, mais mon jardin, puisqu'il passait son temps à regarder tout ce qui se passait chez moi. Et là, la haie est une délivrance.
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/12/2010 é 20h41
[ ! ]
"l'autre" c'est moi dont vous parlez grossièrement j'ai un pseudo et suis inscrit sur le site, pas vous ! facile alors de se lâcher en vomissant des grossièretés je ne suis pas choqué par ces propos, je respecte seulement ceux qui participent à ce forum d'ailleurs, à vous lire, je comprends pourquoi vous critiquiez mon style, je ne dirai rien sur le vôtre ! ! ! je vous invite à regarder (juste à droite) les règles de bonne conduite (surtout 1 et 4) quant à la réponse, je l'ai déjà donnée plusieurs fois à d'autres questionneurs, cherchez bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 00h55
[ ! ]
Vous croyez peut-être m'impressionner avec votre français policé ? Vous parlez de votre style, je ne vois pas de style dans vos écrits, juste les propos médiocrement écrits de quelqu'un qui ne peut pas se targuer d'avoir un style. Vous vous croyez courageux parce que vous avez un pseudo sur le site ? Mais pseudonyme ou pas vous êtes à l'aise derrière votre écran et n'avez pas à soutenir mon regard en tenant votre discours de moralisateur. Je n'ai pas besoin de créer un compte sur le site, je n'avais qu'une seule question à y poser, c'est aussi simple que ça. D'ailleurs si j'ai un conseil à vous donner c'est bien de changer votre pseudonyme, car il est extrêmement ridicule. Si je n'ai pas respecté les règles de bonne conduite mon message aurait dû être effacé par les modérateurs, ce qui n'a pas été fait, et prouve que vous exagérez, et vous octroyez un rôle de redresseur de torts qui ne vous appartient pas. J'ai répondu avec virulence, et pas cherché à faire un concours de français bien parlé, veuillez me pardonner ô monsieur le grand seigneur, vous avez oublié de placer des lettrines dans votre réponse... Moi au moins, quand je réponds à un topic de forum je le fais POUR AIDER son auteur à résoudre la question, autrement je ne participe pas. Vous intervenez dans un sujet pour provoquer. Et ce comportement est également interdit par la règle 1 de ce forum. En outre, on appelle trolling (de l'anglais hameçonnage) l'acte d'intervenir sur un sujet de forum non pas pour discuter, mais pour critiquer son auteur et le contenu de ses écrits. Alors avant de me donner des leçons de politesse et de respect selon votre interprétation de ces mots, commencez par balayer devant votre porte. On dirait un justicier, cela me fait doucement rire.
Référence(s) :
Le bon sens
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/12/2010 é 10h31
[ ! ]
Pffffffffffff !
Répondre
Réponse de MAX-HUBERT
Le 25/02/2011 é 09h52
[ ! ]
Bonjour, La viabilisation de chaque commune obéït à un PLU agréé par la Préfecture du département, et le PLU définit chaque zone, et pour chaque zone les obligations et les interdictions. En règle générale, la hauteur limite d'une haie est de 1,20ml en agglomération, et 2ml hors agglomération, mais là encore, c'est la mairie qui vous le précisera en fonction de votre emplacement. Votre voisin peut ne pas aimer votre haie, il n'en est pas pour autant ce que vous le qualifiez. Respectez le règlement de votre commune, et restez cool, on ne sait jamais de qui l'on peut avoir besoin. Cordialement Marcel jln-mediation.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Voisin d'en face mécontent parce que jep lante une haie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.177