669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DROIT D'ouverture face à mon jardin mitoyen

Question de VANILLE89 le 24/09/2011 à 08h18
Dernière réponse le 24/09/2011 à 11h50
[ ! ]
Bonjour ,mon nouveau voisin mitoyen par le jardin à ouvert six portes de box( pendant notre absence (2mois ) sur un ancien batiment qui été férmé et dont le mur donnait face à mon jardin, il y avait des arbres qui cachaient ce mur de batiment donc de la verdure.Je suis déséspérée aujourdh'ui lorsque je sors dans mon jardin, j'ai face à moi du béton et six portes de garages, j'ai vraiment l'impression d'etre dans la rue. Il n'a pas demandé de permis d'ouverture au PU de la ville,je lui ai demandé de construire un mur de séparation sur la longeur du grillage afin que je ne vois plus cette désolation, de plus ma maison avait perdue de la valeur à la vente si je voulais vendre car le spectacle du jardin est complètement nu de son coté. Il ri de tout cela Comment faire valoir mes droits?? Merci de tout coeur de me venir en aide VANILLE89
Répondre
3 réponses pour « 
DROIT D'ouverture face à mon jardin mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 24/09/2011 é 09h01
[ ! ]
Vous n'avez aucun droit, vous ne pouvez malheureusement pas intervenir sur ce que fait votre voisin chez lui vous ne pouvez non plus exiger qu'il construise un mur c'est à vous de le construire chez vous (je ne vois d'ailleurs pas la différence avec la vue actuelle) ou plutôt de planter une haie si vous voulez cacher cette vue qui redonnera à votre maison sa "valeur" d'avant quant au permis de travaux, êtes-vous sûre qu'il ne l'a pas demandé ? renseignez-vous en mairie
Répondre
Réponse de VANILLE89
Le 24/09/2011 é 11h40
[ ! ]
Merci de votre réponse mais je pense qu'il y a des distances et obligations à respecter que ce soit sur la vue dans mon jardin avec tous les locataires de ces boxs qui rentreront leur voiture et viendront les rechercher deux ou trois fois par jour .Quelle belle vie,on vit alors avec Des inconnus en permanence dans notre jardin c'est super je voudrais vous voir à ma place???Je pense qu'il y a des lois que vous ne pouvez me donner merci quand même pour avoir essayer de me répondre VANILLE89
Répondre
Réponse de ceci
Le 24/09/2011 é 11h50
[ ! ]
Bonjour, désolé de ce qui vous arrive, mais vous n'avez aucun recours, que ce qui vient d'être dit. La distance est très certainement assez grande pour que les véhicules puissent manœuvrer, par ailleurs l'ouverture d'un garage n'est pas une vue. Je vous recommande la plantation d'une haie végétale, pourquoi pas harmonisée avec des parties murées de pierre ou brise vue en bois etc...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DROIT D'ouverture face à mon jardin mitoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.733