Volets Profalux "Thermo-Reflex"

Question de Domi5415 le 11/07/2017 à 19h39
Il y a 6 mois j'ai fait installer des volets roulants électriques "Thermo-reflex. Le coloris extérieur est marron .A ce jour, nous venons de constater une dégradation esthétique des volets: rayures .La société nous a indiqué que ce problème venait de particules d'aluminium non encapsulées dans la laque et provoquant donc ces micro-rayures et qu'il n'y a donc pas actuellement pas de solution au problème,sinon de rechanger les tabliers mais le problème se reproduira.Ma question : qui a eu ce problème avec ces volets thermo-Reflex ISOMAXX?Merci.
2 réponses pour «
Volets Profalux "Thermo-Reflex"
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2017 é 13h46
Cela provient de certaines particules d’aluminium du traitement faible émissivité, qui ne sont pas complètement encapsulées dans la laque et restent en surface. Lors de l’enroulement, ces particules de surface se déposent sur le côté couleur des lames et provoquent des micro-rayures ; d’ordre esthétique elles n’altèrent en rien la fonctionnalité du produit. Le fabricant de ce revêtement faible émissivité, nécessaire à l’obtention du crédit d’impôt CITE, est le même pour tous les fabricants sur le marché. Un nettoyage régulier dès les premières traces avec un chiffon doux avec du Cleaner type 20 de la marque Wurth permet de retarder l’effet micro rayures. C.
Réponse de Domi5415
Le 13/07/2017 é 14h18
Merci pour votre réponse. Le nettoyage que vous préconisez dès les premières traces doit-il être fait sur la face thermo reflex (couleur alu) ou sur la face extérieure marron? Est-ce que ce problème de micro-rayures apparaît aussi sur un tablier blanc Thermo -Reflex? Avec tous mes remerciements et toutes mes excuses pour ce questionnement qui peut vous paraître un peu puéril .