Votre place dans un camping-car à 195 €/mois

Question de jomarco le 30/11/2012 à 09h49
Bonjour, Je vous offre une place avec couchage dans un camping-car pour 195 € par mois limitée à 18 mois de paiements. Ensuite vous n'aurez plus rien à payer car vous serez propriétaire de votre place dans le véhicule. Un camping-car du genre de celui que je vous propose peut se louer couramment plus de 50 € par jour, ce qui fait 1 500 € par mois. Cela signifie que pour le prix de 4 jours de location vous pouvez occuper une place pendant 1 mois sans perdre le loyer payé puisque au bout de 18 mois vous serez propriétaire de votre place. Le véhicule que je vous propose est aménagé avec 4 couchages, frigo, chauffage, eau chaude par chauffe-eau, petite salle de bain avec douche, WC, gazinière. Ce camping-car occupé à plusieurs sera positionné dans le quartier de la ville de votre choix. Pour recevoir sans aucun engagement de votre part tous renseignements complémentaires avec tous les détails, photos, prix et caractéristiques des personnes qui habiteront le camping-car, merci de me communiquer votre e-mail sur ce site. Cordialement,
17 réponses pour «
Votre place dans un camping-car à 195 €/mois
 »
Réponse de Jus.tess
Le 30/11/2012 é 16h06
Très bien, mais tout ceci est-il bien légal ?...
Réponse de joditmarco
Le 30/11/2012 é 16h55
Tout cela est parfaitement légal puisqu'il s'agit d'une vente à terme ! Inscrivez les mots VENTE A TERME sur votre moteur de recherche et vous en aurez la confirmation.
Réponse de Jus.tess
Le 30/11/2012 é 17h14
Et bien je viens de vérifier et ce que vous décrivez est bien différent de la vente à terme qui consiste pour l'acheteur à prendre possession du bien au moment où le vendeur décède, après avoir payé une "rente" jusqu'à sa mort.
Réponse de joditmarco
Le 30/11/2012 é 17h24
Ce que vous avez décrivez est la vente en VIAGER et non pas la vente à TERME qui consiste à vendre à une date précise (le terme) alors que le viager ne peut avoir de date précise puisque c'est celle du décès du vendeur.
Réponse de Jus.tess
Le 30/11/2012 é 17h31
Je suis pourtant sage, j'ai fait ce que vous avez dit : j'ai cherché "vente à terme" sur mon moteur de recherche et j'ai trouvé en première place ceci : http://www.partenaire-europeen.fr/Actualites-Conseils/actualite-de-l-immobilier/L-actualite-nationale/vente-a-terme-principe-avantages-vendeur-acquereur-20100423 Tous les résultats parlent de la même chose : la vente à terme est une variante du viager.
Réponse de joditmarco
Le 30/11/2012 é 17h58
A partir du lien que vous fournissez on peut lire que : La vente à terme est une variante de la vente en viager. Que dans le viager l’acquéreur paie une rente au vendeur jusqu’au décès de ce dernier, alors que la vente à terme est limitée dans le temps. Ensuite, vous pouvez lire que la rente n’étant pas établie en fonction de la durée de vie du vendeur, l’acquéreur ne spécule pas sur la mort de ce dernier. Une telle spéculation restant mal considérée par les Français. Si à travers ces explications vous n'avez pas compris ce qu'est une vente à terme rien ne vous empêche de visiter d'autres sites.
Réponse de Jus.tess
Le 30/11/2012 é 19h28
Il est pourtant stipulé que la seule différence entre la vente a terme est le viager est qu'avec le premier, on ne paie pas plus que ce qui est prévu, contrairement au second qui dépend de la "durée de vie" du vendeur. Cela n'enlève rien au fait que le bien appartient à l'acheteur seulement au moment du décès du vendeur : "Le vendeur a le droit d’habiter sa maison en tant que résidence principale jusqu’à son décès, même si l’acquéreur a payé le versement en totalité". Si à travers ces explications vous n'avez pas compris ce qu'est une vente à terme rien ne vous empêche de visiter d'autres sites.
Réponse de joditmarco
Le 30/11/2012 é 20h33
Les lecteurs verront que vous n'avez toujours pas compris que dans la vente à terme l'acheteur est propriétaire à la date fixée qui est le terme, et non pas à la mort du vendeur comme dans le viager.
Réponse de Jus.tess
Le 30/11/2012 é 20h38
Lu sur un autre site : "Le vendeur bénéficie comme pour le viager d’un droit d’usage et d’habitation sa vie durant". N'est-ce pas suffisament clair ? Ou êtes-vous d'une mauvaise foi sans borne.
Réponse de joditmarco
Le 30/11/2012 é 21h23
Vous pouvez inscrire toutes les inepties que vous voulez sans donner vos sources. Le fait est que vous n'avez toujours pas compris que dans la vente à terme l'acheteur est propriétaire à la date fixée qui est le terme, et non pas à la mort du vendeur comme dans le viager. Maître Bruno Bedaride notaire à Paris indique sur son site http://www.bruno-bedaride-notaire.fr/fr/v/-/vente-a-terme/lexique-juridique-et-fiscal-de-bedaride-notaire-d-affaires.html La vente à terme est un contrat par lequel le vendeur s'engage à livrer un immeuble après son achèvement et l'acheteur s'engage à en prendre livraison et en payer le prix à la date de la livraison. Le transfert de propriété s'opère de plein droit lors de la constatation de l'achèvement de l'immeuble et du paiement du prix. Le contrat de vente affecté d'un terme retardant l'exigibilité de l'obligation personnelle de l'une des parties (obligation de l'acheteur de payer le prix ou obligation pour le vendeur de livrer la chose vendue).
Référence(s) :
http://www.bruno-bedaride-notaire.fr/fr/v/-/vente-a-terme/lexique-juridique-et-fiscal-de-bedaride-notaire-d-affaires.html
Réponse de Jus.tess
Le 30/11/2012 é 22h07
Soit. Mais votre camping car est-il un immeuble en construction ? Vous avez déjà vu un camping car vendu via un notaire ?
Réponse de joditmarco
Le 01/12/2012 é 10h04
Je ne vous ai pas dis que le camping-car serait vendu en passant par-devant un notaire. Je vous ai seulement fait écouter ce que disait un notaire à propos de la vente à terme pour vous démontrer que malgré l'évidence vous étiez dans l'erreur en soutenant qu'une vente à terme se réalisait après le décès du vendeur, alors qu'elle ne se réalise qu'au terme c'est-à-dire à la date convenue entre les parties. Je vous signale aussi qu'il y a une multitude de ventes à terme qui se réalisent pour différentes choses sans passer par-devant un notaire. C'est par exemple le cas pour les actions de la plupart des plus grosses entreprises qui se vendent à terme dans la plupart des Bourses du monde. Il en est de même pour certaines denrées alimentaires telles que le blé, le maïs et le soja.
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2012 é 23h43
Alors, vous avez vendu vos places ? Votre technique pour vous enrichir fonctionne ?
Réponse de joditmarco
Le 08/12/2012 é 09h19
J'ai tellement bien vendu mes places en dehors de ce site que je recherche un nouveau camping-car. Si quelqu'un en a un à vendre merci de me faire une proposition.
Réponse de Jus.tess
Le 10/12/2012 é 10h53
Oui... et la marmotte....
Réponse de joditmarco
Le 10/12/2012 é 12h11
Ce qui revient à nouveau à parler pour ne rien dire.
Réponse de Jus.tess
Le 10/12/2012 é 12h18
Vous êtes un arnaqueur et ça se voit. Et vous n'êtes pas à votre coup d'essai.