Je voudrais plus me projeter dans le futur (je suis en 4ème)

Question de JMariee le 08/06/2013 à 17h58
Bonjour, comme l'indique le titre je voudrais 'me projeter dans l'avenir, le futur', cet à dire trouver mes études idéal, un(des) métier(s) me correspondant le plus, pour avoir des objectifs bien fixer. Tout d'abord j'ai 14 ans dans (2 semaines) et je passerai en 3ème haut la main j'imagine, j'ai une moyenne de 17 environ avec presque 19 en math,physique mes matières préférées après j'ai des notes tournant à 16 et 15.5 en Français. Je souhaite évidemment aller en général et faire une S, si possible aller même en Math Sup et tout par la suite! Je suis vraiment motivé dans tous. J'ADORE vraiment les sciences et encore plus les Maths, comme vous avez du le comprendre. Pour mon orientation en 3ème (je devrais sans doute donner une idée de métier pour mon avenir) et c'est là que ce pose le problème j'ai beau chercher, c'est flou très flou.. Certes je n'ai que 14ans, mais dans ma tête j'aimerais déjà être en terminal, chose rude j'imagine mais un rêve. enfaîte j'aime étudier et approfondir mes connaissances. Comme futur métier plus tard j'aimerai alors trouver quelque chose qui me correspond, avec un salaire assez 'élevé' et vivre une vie pleine de sensation,nouveauté,découverte je suis très très investigatrice et je donne tout avez vous des idées (métiers,études)? Je me pose beaucoup de questions, et je voudrais avoir les réponses à ces questions.
2 réponses pour «
Je voudrais plus me projeter dans le futur (je suis en 4ème)
 »
Réponse de stonecold80
Le 08/06/2013 é 20h07
Bonjour whaou, je peux t'adopter? Bon tant pis... (mais si tu veux devenir la petite amie de mon fils je suis preneur) alors bon, perso ce que je verrais, comme tu aimes les sciences, c'est de t'orienter vers la médecine par exemple. Te faire une bonne spécialisation qui pourrait t'apporter tout ce que tu recherches. Chercher aussi au niveau de la biologie moléculaire... La recherche... Bref les possibilités me paraissent assez vastes... Astronomie, physique nucléaire..... ou même tout simplement enseignant... J'espère que tu auras d'autres réponses plus précises que les miennes. Cordialement
Réponse de JMariee
Le 09/06/2013 é 21h14
C'est moi qui est publier cet article hier (avant de créer un compte) et justement j'ai oublier de préciser, la médecine est tout ce que je n'aime pas... Rien qu'à l'idée de devoir soigner des patients ou même changer un pansement me dégoutte. Après j'adore la recherche, je suis très curieuse et encore plus dans les sciences! Enseignant? déjà penser, mais je me suis informer et sa me correspond un peu mais sans plus, après comme je l'ai dis et redis 'je n'ai que 14 ans', mais j'adore approfondir mes recherches et avoir toujours réponses aux questions que je me pose. Merci, et m'adopter ? Ahah c'est très flattant. :)