Futur avocat ?

Bonjour à tous, Je suis un peu dans une grosse bulle j'ai 15 ans, je suis lycée en seconde et j'hésite entre 2 métiers : - Avocat - Médecin/Infirmier Je voudrais savoir dans quelle moyenne je dois absolument être bon et si c'est possible que je me rends l'année prochaine en S ou ES pour suivre ce chemin ? (Pour la catégorie je m'y connais pas trop bien sur ce site j'en n'ai mis un en rapport avec AVOCAT excusez-moi) Et si vous êtes avocat ou médecin pourriez vous m'expliquez en bref le parcours du métier ? Formation. Merci de votre compréhension.
1 réponse pour «
Futur avocat ?
 »
Réponse de canounet
Le 05/12/2013 é 17h39
Je pense qu'il n'y a ni avocat ni médecin participant à ce site, mais on peut quand même vous aider déjà médecin (10 ans d'études) et infirmier (4 ans) ce n'est pas vraiment pareil médecin : bac S indispensable, sinon trop de difficulté puis être dans les 1ers à la fin de 1ère année de médecine infirmier : possible avec bac ES - concours d'entrée dans un institut de formation d'infirmiers (IFSI) - on peut en passer plusieurs mais il y a énormément de candidats pour peu de places avocat : bac L - master1 ou plutôt master2 ps 18 mois de formation pour présenter un certificat d'aptitude c'est bien d'avoir un projet mais il faut d'abord savoir quel bac vous voulez passer et surtout quels moyens vous avez pour passer celui-ci ou celui-là de toutes manières ce sont des études longues ou mi-longues, des concours à passer, il faut être dans les meilleurs donc bon ou excellent dans toutes les matières nécessaires (scientifiques pour médecin ou infirmier) littéraires pour avocat