670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Faire des études de médecine ?! CONSEILS

Question anonyme le 14/07/2014 à 15h54
Dernière réponse le 17/07/2014 à 21h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai 14 ans et je pense déjà à mon futur.. Je vais attaquer ma 3ème. Je voudrais savoir principalement si la Médecine est vraiment si dur que ça ? Car je me suis mise à chercher sur le net, et sur plusieurs forums il est écrit "Oui très dur, tu lâches plus tes cahiers, t'as plus de vie sociale..etc" blablabla. Et ça décourage vraiment ! Dans mon cas, c'est un métier que je souhaite faire depuis enfant, je disais déjà à mes parents que je voulais devenir "Docteur" et en grandissant je suis mise en tête de devenir sois Pédiatre ou Généraliste. Mais est-ce vrai que on est 24h/24 sur ses cahiers et quand on a du temps libre, on revise? Moi j'aime beaucoup ce métier et je sais que c'est pas simple, c'est un métier où on est sûr de trouver du travail, c'est bien payer et on soigne des gens, c'est super ! Dans mon cas, je suis une bonne élève, j'ai 16 de moyenne mais je sais moi même que je peux faire beaucoup mieux et atteindre les 18 de moyenne ! J'ai 14 en SVT alors que je n'écoute pas vraiment en cours et j'apprends pas vraiment mes cours, donc imaginez si j'apprendrai mes cours ! En maths j'ai 16 alors que je révise rapido mes cours.. Donc je sais moi même que je peux devenir une brillante élève en bossant à fond ! Je pose cette question aux gens qui sont passer par là, qui font des études de Médecine ou qui ont des amis dans ce cas là.. Merci d'avance et j'espère avoir des réponses sérieuse qui pourront m'aider. Merci d'avoir lu :)
Répondre
12 réponses pour « 
Faire des études de médecine ?! CONSEILS
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 14/07/2014 é 15h59
[ ! ]
Bonjour Alors non, ce n'est pas dur, c'est TRES dur. En gros, vous faites une croix sur toute forme de vie sociale pendant au moins un an (si vous avez de la chance) voire 2 si vous redoublez votre première année. Puis vous pensez en avoir fini mais non, il y a par exemple d'ECN donnant accès au 3e cycle. Bref, ce n'est pas une vocation, c'est un sacerdoce. Et je ne vous parle même pas de la guerre entre étudiants (c'est un concours), du fait que vous pouvez faire une croix sur la dernière saison de Game of Throne/votre vie amoureuse/les grasses matinées/[insérez ce que vous préférez le plus ici]. Mais bon, une fois passées les gardes payées 20€, c'est un beau métier.
Référence(s) :
5 médecins dans la famille
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/07/2014 é 16h20
[ ! ]
Moi je vois un autre obstacle cette personne avoue ne pas trop avoir l'habitude de travailler sans travail, même doué, c'est donc fichu
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 01h58
[ ! ]
Bonjour Madame Oeuf ! Merci pour cette réponse très complète, et qui m'as était utile ! Je voudrais vous demandez, si vous savez, si il existe un métier dans la médecine, qui ne nécessite pas énormément d'études, bien payer, et "moins dur" à avoir.. je sais que je demande beaucoup désoler..
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 02h00
[ ! ]
Déjà bonjour canounet Pourquoi me dite vous que c'est "fichu" ? Je vous ai dis que je peux changer si je bosse à fond.. Mais merci de votre réponse.
Répondre
Réponse de Caramela
Le 16/07/2014 é 03h00
[ ! ]
Bonsoir Anonyme , j'ai 16 ans et je veux te dire une seule chose en général , tout le monde dit que les études supérieurs sont difficiles , le rythme de travail et de bosse doit changer , Believe in your dream , si tu te sens capable de bosser et affronter les difficultés .... vas-y , et n'oublie pas ! si chaque étudiant a dit la même chose afin de quitter son rêve , on va pas trouver des médecins . ingénieurs . pilotes , architectes .... et mon dernier conseil est de consulter un expert en orientation , à bientôt :)
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/07/2014 é 07h23
[ ! ]
Il y a les filières para médicales ou bien épicier... euh, je veux dire pharmacien....
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 16h55
[ ! ]
Bonjour Caramela ! Merci beaucoup pour cette réponse !! Tu m'as redonner un peu plus confiance en moi.. merci beaucoup, je vais essayer de suivre ton conseil, encore merci et bonne journée ^^ à bientôt !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 16h57
[ ! ]
Re bonjour Maman Oeuf, Merci ! Je vais essayer de me renseigner plus profondément ! Merci, c'est très gentil de m'avoir aider, bonne continuation :')
Répondre
Réponse de Caramela
Le 17/07/2014 é 02h59
[ ! ]
Anonyme , c'est avec un grand plaisir ! Si tu as besoin d'infos tu peux me contacter :) en fait tu es de quel pays ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 14h49
[ ! ]
De France ^^ pourquoi ?
Répondre
Réponse de Caramela
Le 17/07/2014 é 20h03
[ ! ]
Non pour rien , Good luck !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 21h09
[ ! ]
Merci, toi aussi :')
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Faire des études de médecine ?! CONSEILS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.888