Simon est un petit garçon qui vit seul avec sa mère (La Blanchotte ) ,il n'a pas de père . Il arrive dans une nouvelle école et tout ses camarades se moquent de lui , le tape , ensuite une bagarre éclate. Puis il va pleurer au bord de la rivière avec l'intention de se noyer . Mais un ouvrier passe dans les parages et aperçoit le petit garçon, le forgeron lui demande ce qu'il ne vas pas et Simon lui raconte son histoire.Le forgeron se nommait Phillipe , il décida de ramener le garçon chez lui car il se faisait tard.La Blanchotte fut soulager de revoir son fils. Avant que le forgeron rentre,Simon lui demanda si il accepterai d'être son père, Phillipe touché par l'enfant accepta et lui dit de dire à tout ses camarades qu'il avait un père et qu'il s'appelait Phillipe.Le lendemain Simon arriva fière à l'école en disant à tout le monde qu'il avait un père et que s'était Phillippe Remi le forgeron.Il se trouve que Phillipe et la Blanchotte se plaisaient donc le soir venu Phillipe alla demander la Blanchotte en mariage et elle accepta.Depuis ce jour plus personne ne se moquait de Simon.
Simon arrive dans une nouvelle ecole, il n'a que sa mere Blanchotte; il n'a pas de papa. Ses camarades le frappent et se moquent de lui car il n'a pas de papa. Un jour Simon decide de se noyer mais un homme vient le voir car il pleure. Il parvient a le consoler. Le jeune garçon lui demande alors de devenir son père. Plus tard cet homme se mariera a sa mère. Et personne ne riait plus car il avait enfin un papadont tout le monde été fier.
Simon arrive dans une nouvelle ecole, il n'a que sa mere Blanchotte; il n'a pas de papa. Ses camarades le frappent et se moquent de lui car il n'a pas de papa. Un jour Simon decide de se noyer mais un homme vient le voir car il pleure. Il parvient a le consoler. Le jeune garçon lui demande alors de devenir son père. Plus tard cet homme se mariera a sa mère. Et personne ne riait plus car il avait enfin un papadont tout le monde été fier.
Il y avait un nouvel élève à lécole. Cétait Simon. Les autres enfants se moquaient de lui car il navait pas de papa.
Un jour, Simon voulut se noyer car il était trop triste de labsence dun père. Un homme nommé Philippe, le voyant pleurer, ramena lenfant chez sa mère. A partir de ce jour, Simon le considéra comme son papa.
Les autres élèves disaient que ce ne pouvait pas être son père puisquil nétait pas marié à sa mère. Alors, Philippe accepta de se marier avec Blanchotte, la mère de Simon. Le soir, il alla voir sa mère et la demanda en mariage. Simon était heureux de pouvoir dire aux autres, que son père était Philippe, le forgeron.
Pour sa première rentrée à l'école, Simon devient le souffre-douleur des autres enfants et se bat même avec eux, car la rumeur dit qu'il n'a pas de père. Il est le fils naturel de la Blanchotte, une femme seule, abandonnée par le père de l'enfant. Il est honteux, blessé et très triste.
Il veut se noyer, mais Philippe Remy , un forgeron, l'aperçoit et lui explique qu'il ne faut pas se suicider. Simon demande à Philippe s'il veut bien être son père, Philippe accepte. Simon, heureux, va à l'école annoncer haut et fort qu'il a maintenant un papa.
À la fin du récit, Philippe Remy se marie avec la Blanchotte, et les camarades de Simon cessent de le tourmenter.
Il n'y a pas de chapitre c'est une nouvelle
Premier com a ma manière :
Simon est un petit garçon, qui n'a pas de père, il vit seul avec sa mère nommé « La Blanchotte » . Il arrive dans une nouvelle école ou tout ses camarades se moquent de lui car il n'a pas de père, et un jour une bagarre éclate.
Après ça Simon se senti mal vu et va a la rivière voulant se noyer. Mais un ouvrier « Philippe » passa et aperçu les garçon triste, il lui demande ce qu'il ne vas pas et Simon lui raconte son ce qui c'est passé. Il le ramena donc chez lui. La Blanchotte fut soulagé de revoir son fils, mais ne savait pas quoi faire face au forgeron parce qu'elle avait déjà été trahi par quelqu'un.
Avant que le forgeron rentre, Simon lui demanda si il accepterai d'être son père, Philippe touché par l'enfant accepta et lui dit de dire à tout ses camarades qu'il avait un père et qu'il s'appelait Philippe, et aussi que tout ceux qui t’embêterons, j'irai leur tiré les oreilles. Le lendemain Simon arriva fière à l'école en disant à tout le monde qu'il avait un père et qu'il s'appelait Phillippe le forgeron. Philippe et La Blanchotte se plaisaient mutuellement, alors il décida d'aller, un soir d'une tardive si elle voulait l'épouser ; elle accepta. Depuis ce jour plus personne ne se moquait de Simon.
Merci beaucoup pour les résumer je vais avoir une super note je vais apprendre par coeur comme sa si jamais on dois faire le résumer bah je le serai !😂
Simon est nouveau dans une école. c'est le premier jour qu'il arrive. Les autres camarades le tapent, se moquent de lui car il n'a pas de papa. Cela produit une bagarre.
Simon, pleurant, se rend au bord de la rivière ayant pour but de se noyer. Mais, il est retenu par un ouvrier nommé Philippe. ce dernier décide de raccompagner l'enfant chez sa mère, la Blanchotte. Puis Simon demande à Philippe d'être son père ; il accepte car il a de la peine pour celui-ci.
Le lendemain, les enfants continuent à se montrer cruels mais Simon garde la tête haute et réplique.Au bout de trois mois, Philippe s'est rapproché de Blanchotte et emmène tous les soirs avec l'école Simon se promener.
Mais un jour, le gars à la Michaude dit à Simon que Philippe n'est pas réellement son père puisque qu'il n'est pas marié à sa mère. Alors, très ému, l'enfant se rend à la forge au père Loizon, où travaille Philippe et lui expose le problème. Alors, l'ouvrier va parler à Blanchotte pour qu'elle devienne sa femme. Elle accepte et lui fait un baiser. depuis ce soir, les camarades ne se moquent plus ; et maintenant Simon fait parti des légitimes car il a un vrai père.
Merci beaucoup pour le résumé avec sa je suis sur d'avoir une bonne note je vais l'apprendre par coeur pour que si elle m'interroge j'aurais juste je vous en remercie