670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vous auriez Des idées de pièces de théâtre ?

Question anonyme le 06/03/2010 à 15h42
Dernière réponse le 18/03/2014 à 19h37
[ ! ]
Bonjour à tous, je dois écrire et présenter une pièce de théâtre pour le vendredi 19 Mars je suis en total manque d'inspiration surtout pour le dialogue je ne sais pas comment m'y prendre.Vous auriez des idées qui pourront m'inspirer du contemporain ou ancien Si possible de 1 à 3 personnages merci . Ps:le theme est tromper.ca peut être type mari jaloux ou femme intelligente en tout cas je suis en totale panique Aidez moi svp !!
Répondre
4 réponses pour « 
Vous auriez Des idées de pièces de théâtre ?
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 12h47
[ ! ]
Quel doit etre le type ?? Dramatique, hilarant, ya t-il qqchose d'imposé ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 14h55
[ ! ]
Nous aussi on t'aime baraki
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 14h58
[ ! ]
Très intelligent on s'amuse bien je présume !!!!!! perso je suis un baraki et je suis fier de ma patrie envoyé depuis lidl
Répondre
Réponse de RomaneGaGa
Le 18/03/2014 é 19h37
[ ! ]
Je serais ravie de pouvoir t'aider mais ta description est minuscule pour pouvoir t'aider. Tu peux t'inspirer de "La Farce De Maître Patelin" de Molière, Shakespear, je te déconseille car c'est compliqué et c'est plutôt style dramatique. Sinon tu as pleins d'autres pièces de Molière, de Victor Hugo (Les Misérables ne colleront pas trop à ton thème je pense !), Corneille (c'est plus dans l'antiquité alors faut trouver un moment de l'antiquité romaine approprié ce qui est pas très simple), Musset, Maupassant (inspire-toi plutôt de ses nouvelles pour écrire car ces pièces de théâtre n'on jamais eu beaucoup de succès), etc... C'est pour quand ? Quel niveau fin je veux dire quel âge ont tes spectateurs ? Combien d'actes ? Bonne soirée, cordialement Romane :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vous auriez Des idées de pièces de théâtre ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.383