Bonjour à tous, je dois écrire et présenter une pièce de théâtre pour le vendredi 19 Mars je suis en total manque d'inspiration surtout pour le dialogue je ne sais pas comment m'y prendre.Vous auriez des idées qui pourront m'inspirer du contemporain ou ancien Si possible de 1 à 3 personnages merci . Ps:le theme est tromper.ca peut être type mari jaloux ou femme intelligente en tout cas je suis en totale panique Aidez moi svp !!
Je serais ravie de pouvoir t'aider mais ta description est minuscule pour pouvoir t'aider.
Tu peux t'inspirer de "La Farce De Maître Patelin" de Molière, Shakespear, je te déconseille car c'est compliqué et c'est plutôt style dramatique.
Sinon tu as pleins d'autres pièces de Molière, de Victor Hugo (Les Misérables ne colleront pas trop à ton thème je pense !), Corneille (c'est plus dans l'antiquité alors faut trouver un moment de l'antiquité romaine approprié ce qui est pas très simple), Musset, Maupassant (inspire-toi plutôt de ses nouvelles pour écrire car ces pièces de théâtre n'on jamais eu beaucoup de succès), etc...
C'est pour quand ?
Quel niveau fin je veux dire quel âge ont tes spectateurs ?
Combien d'actes ?
Bonne soirée, cordialement Romane :)