670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voyage en hongrie mineure

Question anonyme le 26/06/2009 à 16h34
Dernière réponse le 26/06/2009 à 17h36
[ ! ]
Savez vous quels sont les papiers qu'il faut que je me procure pour partir une semaine en hongrie , étant donné que c'est un pays de l'union européène , est ce qu'une autorisation de sortie du territoire suffit ? merci beaucoup !
Répondre
1 réponse pour « 
voyage en hongrie mineure
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2009 é 17h36
[ ! ]
Bonjour, Il n'est pas possible de répondre à votre question, ou plutôt il faut répondre au conditionnel. - Si vous êtes majeur (e), la carte d'identité suffit. Le passeport est également valable (Les deux en cours de validité, c'est mieux ;). Pour un séjour touristique (moins de 3 mois), vous n'avez pas besoin de visa. Pour rester plus longtemps -ou travailler-, c'est autre chose. IL faut se rapprocher de l'ambassade de Hongrie à Paris pour les détails. - Si vous êtes mineur(e), ce que je suppose puisque vous évoquez la sortie de territoire. Alors tout dépend qui vous accompagne et quel est votre âge. Au delà de 16 ans, une autorisation est nécessaire et suffisante. En deça, il faut cette autorisation ET être accompagné d'une personne de plus de 16 ans.
Référence(s) :
Expérience personnelle vécue l'année passée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voyage en hongrie mineure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.201