Voyage en turquie pour un resident en france - Page 2

Bonjour, je voudrai savoir si je peux voyager en turquie avec mon passeport algerien et ma carte de sejours francaise de 10 ans,sans visas!merci de me...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
voyage en turquie pour un resident en france
 »
Réponse de flifla
Le 20/05/2014 é 13h53
Que vous partez en vacance a Bodrum ou a Antalya dans un club hotel ou vous partez chez des amis aille urs,vous partez avec votre passeport + carte de residence et le visa electronique ou le visa colle sur le passeport que l'on obtient au Consulat de Turquie. Si vous avez d'autres questions je vous repondrai des que je peux.
Réponse de flifla
Le 20/05/2014 é 13h58
Pour tous les Algeriens qui resident en France il faut un visa electronique plus facile et plus rapide et parfois moins couteux ou se deplacer vers le Consulat de Turquie le plus proche.
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 20h06
J ai appeler le consulat qui m a indiqué quil fallait que se soit avec turkich airlines et un autre consulat me que ca fonctionne je ss perdu.. je vais faire le visa au consulat de paris lundi!! pouvez vous me dire s il donne le visa le jour meme? car j ai de la route...
Réponse de flifla
Le 21/05/2014 é 01h22
Ce n'est pas vrais pour turkish Airlines c'est des menteurs au consulat c'est juste pour faire gagner de l'argent a leurs compagnie. Sur le visa électronique il n'est pas marque que c'est obligatoire de prendre turkish Airlines et en plus c'est interdit au niveaux de la loi d'obliger une personne a faire ça. Tu prends ton visa électronique et tu prends n'importe quelle compagnie pour ton vol j'en parle car je me suis fait avoir la première fois et pour la seconde j'ai pris une autre compagnie et a la douane il ne te demande pas si tu es venu avec turkish ou autre leurs travail est de vérifier les passeports valide plus de dix mois et regarder le visa des fois ils demandent ou tu vas dans quel hôtel pour ça ils ne vérifie pas trop. En Turquie ils font payer cher les musées aux touristes et c moins cher pour les turcs du jamais vu seulement en Turquie ils ne pensent qu'a l'argent para para. C ça leurs devises
Réponse de flifla
Le 21/05/2014 é 01h37
Non ils ne donnent pas le visa le jour même il faut attendre deux jours c'est pour ça qu'il faut prendre l'électronique et payer cinquante dollars avec ta carte visa c'est moins fatiguant tu prends touristique elle est valable un mois sur 180 jours et tu l'imprime de suite car des que ta finis de remplir et tu paye il te l'envoie par email c cool et c valable sinon si tu ne prends pas des que tu arrive a l'aéroport sans visa tu peux aussi l'acheter sur place a l'aéroport mais il parait que la chaine humaine est tellement longue que tu vas attendre des heures si tu as d'autres question je suis la
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 13h16
Un moment qd tu fais la demande de evisa ... tu as residance et apres tu as un onglet document a lappui tu selectionne absent, permis de sejour ou visa?
Réponse de flifla
Le 21/05/2014 é 13h31
Le document qui va avec ton passeport c ta carte de residence et pour le visa il te demande lequel tu clique touristique
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 22h22
Ya pas touristique c soit document : absent ou visa ou permis de sejour... MERCIIIIII POUR VOS INFOSS
Réponse de flifla
Le 21/05/2014 é 23h53
Il n'y a pas de quoi mais pardon, j'ai oublier je crois que c document
Réponse de mour
Le 31/07/2014 é 13h53
Bonjour, je pars pour Bodrum dans une semaine j'ai le passeport algerien et habite lyon. puis-je faire le visa electronique? je suis allé sur le site et il demande type de document à l appui c'est visa ou permis de sejour qu'il faut prendre et après il y a le nom des pays Est-ce la France que je doit prendre car l'algerie n'y est pas. merci de m'aider car le délai est court et j'ai peur de faire une betise sur internet. merci
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 18h15
- Je suis aller plusieurs fois en Turquie il est vrai qu'il faut un visa et passeport valide expiration min 3 mois. - à l'ambassade turcs, j'ai lu pour quelques pays ...Sénégal ... Algérie si vous prenais la compagnie air Turquie pour vous y rendre pas besoin de visas,
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 07h34
Le e visa cest pas possible pour les personnes qui ont entre 18 et 35 ans. C est vrai ca?
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 18h57
Oui c'est ce que je suis entrain de voir pour les moins et plus de 35 ans/ je pars dimanche et j'habite sur angers donc impossible pour moi de monter a paris :/ l'année derniers j'ai eu un Evisas mais il n'y avait la ligne pour les moins de 18 et les plus de 35 ans ... au secour si quelqu'un peux m'aider .. et je vous raconte pas la galère pour joindre l'ambassade :s
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 20h29
Bonjour, je suis parti à Bodrum j ai fait le visa au consulat de Turquie. Il te rende le passeport et le visa seulement 48h après (tu peux faire une demande de procuration lors de ta demande pour la récupération)...J ai fait le e-visa dans le vide j ai perdu 50euros. Au consulat il m'ont dit que le e-visa fonctionne que pour turkish air lines (istambul) ...vu la galère vaut mieu ne pas aller en Turquie...
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 17h30
Preneze votre visa a l'amabssade ou sur internet. Pour tous ceux qui ont un passeport algerien. Je suis a l'aeroport et on m'a demande de faire les demarches avant de prepare le voyage pour l'Algerie... Ne faites pas comme moi
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 17h35
Ne faites pas comme moi faites votre demande au consulat de turquie ou sr internet car pour tous les passeports algeriens il est demande de faire cette demarche. Je suis a l'aeroport et je me suis fait derouter. Panique a bord... Une autre recommandation avec Turquish airlines ils peuvent vous aider a resoudre votre probleme mais c'etait tres chaud.
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 21h43
Attention !!! Le visa a l'aéroport ils le font plus même si on voyage avec turkich air laines fait attention !!!!!! Minent sa se fait uniquement au consulat turque avec plein de papier alors! Que sa fait 5ans en arrière il dépendez rien de spécial sauf passeport en cours de validité minimum 6mois billet allez retour réservation d'hôtel 45euro et photo après il faut remplir le formulaire sur place alors Ue minent ils demande dernier avis d'impôt relever de compte fiche de paie .. Bref! D'après eux se qui se passe minent avec l'événement de la Syrie voilà ! Et pour la demande en ligne el valable juste pour les personne qui sont moins de 18ans et plus de 35ans c marque en anglais j'ai été refoulez pour sa en septembre 2014 j'ai repris le vol du lendemain pour rentrez chez moi pas moyen de négocier
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 21h24
Bonsoir, je cherche à savoir il faut quoi comme papier pour partir en séjour en turquie pour une personne de nationalité algérienne et résident en France ? merci.
Réponse de flifla
Le 04/05/2016 é 22h22
Non tu ne peux pas partir en Turquie avec seulement ton passeport et ta carte de résidence il te faut aussi ton visa que tu peux avoir de suite sur Evisa sur n'importe quel site consulaire de Turquie en France. Il te faut une adresse e-mail, un numéro de tel pour recevoir un code et une carte bancaire Visa ou master card. Tu n'aura plus qu'à l'imprimer.
Réponse anonyme
Le 06/12/2016 é 15h45
Bonjour en lisant les commentaires je suis perdue les amis , si je prends le evisa je n'aurai pas de soucis?en sachant que j’aimerais partir le 16 décembre help me pleaaaaaaaaase et je ne pourrai pas me déplacer a paris pour la faire directement merci pour vos réponses claires ^^