Voyage en turquie pour un resident en france

Bonjour, je voudrai savoir si je peux voyager en turquie avec mon passeport algerien et ma carte de sejours francaise de 10 ans,sans visas!merci de me repondre
41 réponses pour «
voyage en turquie pour un resident en france
 »
Réponse de canounet
Le 28/03/2011 é 19h53
Adressez-vous au consulat turc
Réponse de asya
Le 01/04/2011 é 17h58
Bonjour, je me permet de répondre a votre question parce-que je suis dans le même cas que vous et après plusieurs appel et recherche j'ai enfin trouver la réponse. Donc voila il vous faut un visa, En règle générale, le demandeur doit se présenter en personne en particulier lorsque la demande de visa est introduite pour la première fois. Les demandes de visa peut également être reçu par la poste dans des cas exceptionnels, en particulier dans les pays géographiquement étendus et lorsque le demandeur est bien connu par l'ambassade de Turquie ou du consulat où la demande est introduite. Le demandeur est tenu de présenter les documents suivants lors de l'application en personne: **Voyage document (passeport) (il doit être valable au moins trois mois de plus que la date d'expiration du visa demandé), **formulaire de demande de visa (remplie et signé) **Une photo format passeport du demandeur (il doit être apposé sur le côté supérieur gauche du formulaire de demande de visa), **Documents justifiant de l'objet et les conditions du séjour envisagé (par exemple, lettre d'invitation, l'itinéraire Voyage, billet aller-retour, réservation d'hôtel avec garantie de paiement, etc), **Des garanties concernant les moyens de subsistance, **Des frais non remboursables de traitement des visas (le montant diffère selon la nationalité et le type de visa), **Si la personne demande à partir d'un pays autre que son pays natal, alors il / elle doit également présenter son permis de séjour valable ou tout autre document qui prouve qu'il / elle séjourne légalement dans ce pays. Si vous êtes dans un autres cas que celui-ci visitez ce lien: http://www.paris.bk.mfa.gov.tr/ConsularServices.aspx?ID=6 Le délais de réponse est de 2 jours. Voila j'espère avoir répondu a votre question je vous tiendrais au courant de mes démarches prochainement. Cordialement
Référence(s) :
Assi
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 22h14
Je suis refugié politique en france et je souhaite aller en club en turquie ai je besoin d'un visa c urgent merci
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 00h32
Je suis algerie j ai un passeports Algérie est une résidence 10 ans francese pour portire en turk il faut le visa turk
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 00h11
Asya à tout à fait raison! je suis aller 2fois en Turquie j'ai que la carte de résidence algérienne et le passeport donc visa obligatoire, il faut faire les démarches pour obtenir le visa sous 2jours pour aller en club de vacance. heureusement pour cette année j'ai été naturalisé français donc plus besoin de visa
Référence(s) :
nabil
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 20h00
Bonjour, je souhaite partir avec ma mere qui a une carte de residence + passeport algerien la demande de visa doit t'elle se faire au consulat de turquie ou ale=gerie??
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 22h23
Bonsoir voilât je par dans quelque jour en Turquie en club de vacance je par avec ma carte de résidence Algérienne j'ai étais faire le visa au consulat turc mon départ et il mon dit que je pouver lavoir que mercredi!! donc ma question est si je peut partir avec ma carte de résidence et au retour ont va me faxer le visa mais pour partir ont ma dit que en France il y avais pas de problem mais arrive en Turquie je c'est pas si il vont me laisser passer pour l'Aller??? Merci.
Référence(s) :
je par en Turquie sans visa avec ma carte de résidence française
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 09h53
Bonjour, voila la réponse sur le site officiel : http://www.mfa.gov.tr/visa-information-for-foreigners.en.mfa Algérie: les détenteurs de passeports ordinaires doivent avoir un visa pour entrer en Turquie. Les détenteurs de passeports officiels sont exemptés de visa pour leurs voyages jusqu'à 90 jours.
Référence(s) :
http://www.mfa.gov.tr/visa-information-for-foreigners.en.mfa
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 15h23
Est ce que c'est vrai que les algériens résidents en franque peuvent faire le visa à l'aéroport athaturque ? est ce qu'on dmande les même documents ?
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 12h02
Oui c'est vrai MAIS ATTENTION!!! d'abord il faut savoir qu'il y a des conditions: 1-voyager avec la compagnie TURKISH AIRLINE seulement 2-valable uniquement a l’aéroport ATATURK le prix du visa est de 15euros a régler en espèce, mais il faut savoir que les turc n’apprécie pas beaucoup les algériens et que pour faire le visa pour les algériens je me suis retrouvé non pas au comptoir pour faire les visa mais au fond de l’aéroport avec les réfugié ou avec les pays dit "a risque" tel que IRAN, IRAK, AFGHANISTAN... alors armez vous de patience..... les documents nécessaire est juste le passeport algérien pour réaliser le visa et ne pas oublier de prendre sa carte de séjour...
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 12h17
Merci pour ces infos...donc vous n'avez pas présenter le justificatif de résidence ? tel que réservation d'hotel ? sinon je savait pas que les turques ne nous aiment ...et je comprends pas pourquoi ...
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 14h37
Non cela n'est pas nécessaire, mais je vous conseille VIVEMENT de faire le visa ici en France au consulat.je n'en ai pas garder un bon souvenir... la raison est historique plus qu'autres chose, mais ne vous focalisez pas sur ça, après ça c'est bien passé une fois le visa obtenue.je vous conseille d'avoir (si vous avez déjà un hôtel) la réservation avec vous, voila si vous avez d'autres questions sur le voyage a Istanbul , ça sera avec plaisir... bon voyage.
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 13h11
Bonjour, merci bcp pour cette réponse très claire. moi aussi je suis algérienne, j'habite à Toulouse je ne peux pas aller à Marseille faire le visa avant mon voyage donc je serai obligée de le faire là-bas sur place. J'espère que ça va bien se passer. pour le voyage, si vous avez des conseils (lieux à visiter ou à éviter, bons restos...), n'hésitez pas, merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 16h42
Bonjour, je suis aussi de Toulouse(pas de consulat dans la région, Marseille ou Lyon), si vous désirez discuter du voyage ou avoir des petit conseil, (transport, endroit touristique...) contacter moi neuwarr31@free.fr, à bientôt.
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 21h04
Bonjour je suis algérienne et je possède une carte de séjour de 1 an je voulais savoir si cela m'étais possible de partir en séjour en Turquie, ou faut - il avoir une carte de 10 ans pour pouvoir y aller .Merci pour votre réponse :)
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 22h07
Une carte de residence de un an , de dix ans ou une carte d'etudiant elles sont toutes valable pour demander un visa pour la turquie et bien sur un passeport valable au moins 6 mois attention. A part le consulat de turquie vous pouvez demander votre visa une fois arriver a l'aeroport d'Attaturk si vous prenez Turkish Airlines. Le visa coute 15 euros mais ca dure des heures.
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 17h30
Bonjours à tous, Alors parcourant ce forum par curisioté, un doute vient de naitre en moi, en effet je part dimanche matin à Bodrum pour une semaine de vacance en passant par une agence de voyage. Pour ma part je suis de nationalité algérienne résidant en France ( carte sejour 10 ans), et j'ai fait ma demande de visas sur internet e-visas..ne voyageant pas avec turkich airlines, aurais je des soucis ? je pourrais obtenir un visas sur bodrum ?
Réponse de denver38
Le 28/03/2014 é 16h05
Bonjour, voila,je voulez partir en Turquie par route en passent par l’Italie après en prend le bateau pour la Grèce en arrivant a la frontière .ma question est-que je peux rentre avec la carte résidence de 10 ans entre la Grèce et Turquie merci cordialement.
Réponse de flifla
Le 21/04/2014 é 20h29
En tant qu'Algerien on ne peut entrer en Turquie sans visa, mais il existe une possibilite de demande de visa ELECTRONIQUE sur le site du consulat turque, pas la peine de se deplacer, vous suivez la procedure en quelques minutes vous lavez. ca coute de nos jours 50 dollars il vous l'expedie a la minute meme dans votre boite email et vous n'avez qu'a l'imprimer. Je l'ai fait deux fois, la premiere fois il coutait 20 dollars maintenant il a augmenter. Voici le site et cliquer sur le E visa a gauche. http://algiers.emb.mfa.gov.tr/ShowAnnouncement.aspx?ID=116850
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 11h19
Bonjour, je pars a bodrum en club pour 1semaine... nationalité algerienne + carte de residence. jai fait le e-visa... est ce suffisant pour entree en Turquie? y a t il des personnes qui l ont déjà fait?