Voyant moteur qui s allume dans ma zafira - Page 2

Question de ayouch le 18/01/2011 à 19h20
Bonsoir a tous j ai un gros soucis et j ai besoin de votre aide. j ai une zafira de 2000 et le voyant orange moteur s allume et s eteint tout le temp...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour «
voyant moteur qui s allume dans ma zafira
 »
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 15h22
Si c'est une perte de puissance sur un zafira , s'est la vanne egr . il vous suffi de la démonter et de la nettoyer . et bien la remonter . mai pour le problème de moteur qui reste allumer ; ????si quelqu'un a une ide , je suis preneur , car mon zafira , a le même problème.LOL
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 11h28
Bonjour j'ai un opel zafira 2.0 di j'ai fait une vidange chez opel ils on changer tout les filtres et le voyant orange en forme de moteur ses allumer et la la voiture ses arreter comme si cetait une panne de gazoil alors qu'il y en avait depuis elle ne demare plus pouvez vous me dire de quoi sa peut venire merci
Réponse de Frédéric93150
Le 07/09/2014 é 14h44
Combien de km elle a ? Soit c'est capteur pmh ou pompe mais a voir coter arriver de gazole ou demarrage
Réponse de tintin13
Le 26/09/2014 é 09h00
Voir votre arrive gaz oïl au niveau du filtre ,amorcé votre pompe retire le tuyau de la pompe. A gaz oïl , et respirez le oïl pour fait bien venir le gaz oïl jusqu'à la pompe , si non il faut une bonne batterie de puissance pour une bonne duré de temps pour faire tourné le moteur Quand vousnavez pas de gaz oïl au filtre le capteur annonce au voyant rouges .
Référence(s) :
Même voiture
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 22h20
Bonjour J'ai mon opel zafira année 2006 qui pose un gros problème j'ai le voyant de la voiture avec le tournevis qui s'allume du coup je pers de la puissance et je ne sais pas quoi je suis perdu. Vous pouvez m'aider merci
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 00h18
Bonsoir je possède depuis peu une opel zafira phase 2 , je suis préoccupée , un matin j'ai roulée avec et aucune puissance pied au planche elle était à 20 km heure maxi , le voyant moteur s'allume , pourriez vous m'aider
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 11h29
J'avais ce probleme sur mon zafira opel me disait qu'il fallait changer la vannes egr cout environ 1500€ puis en allant a toulouse avec se probleme de baisse importante de puissance , dans un garage a muret au sud de toulouse , un mecano black très black du guana ou de wagadougou je ne sais plus , un de ces black dont on pourrais croire qu'il ne sait reparer que les chameaux et encore, a passé sa main derriere le filtre a air , en a ressorti un morceau de tuyau caoutchouc de environ 15 cm de long , il le regarde en coupe un morceau de 2 cm environ , le remet en place avec ces 2 cm de moins et il me dit adieu depuis mon zafira a fait avec moi plus quelques loueurs sur drivy ou ouicar plus de 8000km sans jamais plus aucun probleme
Réponse de tintin13
Le 08/12/2015 é 18h04
Bonjour en fait a sortie un tuyau du turbo , c'esy un tube de depression air pneumatique , controler toujour tout les tube si sont bien étanche est qu'il n y a pas de l'huile de la pompe a vide , puisse que c'est la pompe du coté droit de la culasse qui aspire l'air des EGR + TURBO + la petite manbrane sous la pompe a vide , tout les 3 il devrait être parfaitement étanche sans prise air . voila les panne en générale , vous avez aussi si votre voiture le moteur ne tourne pas rond et ne dépasse pas les 80Kh voir le capteur de PMH poin mort haut sous le moteur coté carter avec ça fiche de coté face du radiateur salutation
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 18h16
J'ai eu se bleme sur un zaf chez opel on m'annonce un changement de vannes egr etcccc total 1200€ puis en vacance a muret pet de toulouse je rentre dans un garage le mecano un black très blackqui vient de wagadougou ou de cette region , un mc qui a mon sens n'a du reparer que des chameaux et encore en 2 mn a peine il sort de derriere le filtre a air un morceau de tuyau caoutchou noir de 15 cm environ du diametre d'un tuyau a gaz butane , il le regarde il en coupe environ 3 cm d'un coté , le replace o meme endroit me demande 10€ et il me dit adieu mon zaf est loué régulièrement sur drivy ou ouicar il a fait plus de 10000km depuis et sans aucun problemes
Réponse de tintin13
Le 09/12/2015 é 11h37
Bonjour 1) vérifier avec la clef de secourt ou pile a changer , 2) vérifier tout les tube qui parte de la pompe a vide a gauche de la culasse , et tout les embout caoutchouc sur les électrovanne les 3 il y a 2 vers le vase d'exposition , et 1 derrière le filtre a aire coté turbo également le Thé a la sortie de la pompe a vide , vérifier si il y a pas de huile dedans les tube , , l'huile normalement elle sort de la pompe a vide quand telle est défectueuse même si le frein fonctionne bien , la pompe elle lâche par là indication fuite de huile vers les petit tube sous la pompe , si elle lâche de huile même très peu , sa nuis au tube pneumatique qui va actionner le turbo , EGR , et membrane des volet admission vers la pile admission a gauche , si votre voiture fonctionne et roule bien et que le voyant et allumé et s'éteint a l’accélération , vérifier , pompe a vide et les tube des 3 organe . je parle bien du voyant défaut moteur salutation
Réponse anonyme
Le 03/06/2016 é 20h25
Bonjour je viens d'acheter un Zafira 1.6 comfort avec 160 000kms et un voyant orange s'allume au niveau du com pte-tours. Que signifie t-il? Merci
Réponse de tintin13
Le 10/06/2016 é 08h46
Bonjour vérifier les organes qu'il sont sur les liaison en séries des durite qui sort de la pompe a vite , et voir si la pompe a vide la sorte de dessous le petite tuyau pas le gros qui va à la marmite . de présence de huile moteur dans les durite , et voir les membrane percé des EGR et également du l'actionneur de volet de admission vers le côté droit de votre culasse , et vérifier les électrovanne qui suis les durite , et vérifier le T des durite , vous devez respiré avec la bouche dans la durite et voir si les membrane sont étanche , 80% de la panne et de là . si vous trouvez la présence de huile , faire un lavement du circuit y compris les électrovanne , il y 3 2 sur le côté droit batterie de la voiture , 1 côté turbo Votre garagiste a peu être raison pour les durite , mais il faut faire les teste des volet admission , l'organe de dépression , pour le volet et EGR et le TURBO vous devez pas avoir une perte possible des membrane , et la pompe a vide si elle fuit de l'huile vers le bas , c'est que la pompe elle commence a lâcher , elle commence toujours vers le bas , il est possible de ouvrir la pompe de vérifier le clapé interne si il et bien étanche au moment de l'aspiration dans un sens pas de l'autre , ne pas faire attention a la sortie de la marmite , elle en générale elle aspire encore bien avant la sortie des petite durite .
Réponse de tintin13
Le 10/06/2016 é 08h57
Bonjour Je pense que votre voiture et en essence , mais avec la méthode de technique Eco de récupéré l’échappement et de le rentré en admission elle doit être pour les voiture à essence aussi . si vous avez une voiture qu'il marche bien , mais avec un voyant sur le compteur de type moteur ou détresse , vérifier les durites qui sort de la pompe a vide , mais je ne pense pas que il y a une pompe a vide en essence , normalement c'est sur la pipe du carburateur qu'il y l’aspiration , donc vérification des organe de et les huile dans les durite . comme pour le sujet ci dessus salutation a vous deux
Réponse de davidou79
Le 25/11/2017 é 14h30
Bonjour a toute et a tous j'avais le mème soucis jus-qua maintenant sur mon véhicules donc je décide d'aller au garage et la il m'annonce la douloureuse pompe a injection hs avec effacement d'un code erreur qui ma couter 2100€ et la depuis quelque jour sa a recommence j'ai donc décidé de retourné au garage qui ma changé des durite et la bim rebelote sa recommence et vanne egr nettoyer et quand le mécano passe la valise il n y a rien qui s'affiche que faire merci a toute et a tous mon véhicules et un opel zafira A 2.0 di 16v diesel merci a toute et a tous pour vos futur réponse qui m’aideront j’espère
Réponse de davidou79
Le 25/11/2017 é 14h46
Bonjour a toute et a tous j'avais le mème soucis jus-qua maintenant sur mon véhicules donc je décide d'aller au garage et la il m'annonce la douloureuse pompe a injection hs avec effacement d'un code erreur qui ma couter 2100€ et la depuis quelque jour sa a recommence j'ai donc décidé de retourné au garage qui ma changé des durite et la bim rebelote sa recommence et vanne egr nettoyer et quand le mécano passe la valise il n y a rien qui s'affiche que faire merci a toute et a tous mon véhicules et un opel zafira A 2.0 di 16v diesel merci a toute et a tous pour vos futur réponse qui m’aideront j’espère
Réponse anonyme
Le 25/11/2017 é 17h42
A chaque problème mécanique il y a toujours des personnes par dizaine qui mettent ça sur le compte de la vanne SFR comme si la mecanique ne vivait que par la vanne SFR