670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voyant moteur qui s allume dans ma zafira

Question de ayouch le 18/01/2011 à 19h20
Dernière réponse le 25/11/2017 à 17h42
[ ! ]
Bonsoir a tous j ai un gros soucis et j ai besoin de votre aide. j ai une zafira de 2000 et le voyant orange moteur s allume et s eteint tout le temps. je ne sais c est quoi car la voiture est tres bien a conduire et je ne ressent aucunes anomalies. j ai fait un diagnostic chez opel qui me disent on ne voit pas, il faut changer les durites car elles sont percées et apres on changera peut etre la capsule a depression et la pompe a vide(500 euros). depuis j ai vu un mecano que je connais et il me dis tes durites sont neuves et les autres pieces ne sont pas a changer. a savoir la voiture a 213000km. AIDEZ MOI MERCI
Répondre
36 réponses pour « 
voyant moteur qui s allume dans ma zafira
 »
Réponse de ayouch
Le 18/01/2011 é 19h58
[ ! ]
Desolé je sais pas
Répondre
Réponse de deuches06
Le 18/01/2011 é 20h10
[ ! ]
Renseigne toi si ton véhicule possede une vanne EGR ( recyclage des gaz d'echappement) en generale apres bons nombres de KMS elle se bloque car trop encrassé. on a souvent le cas sur les renaults DCI.
Répondre
Réponse de ayouch
Le 18/01/2011 é 20h34
[ ! ]
Merci beaucoup de m avoir repondu car je suis vraiment perdu. quand j ai demandé a opel il m ont dit que c est pas ca mais je ne sais pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 10h39
[ ! ]
Regard debimetre ????
Répondre
Réponse de loulou43
Le 15/05/2011 é 15h37
[ ! ]
Salut a tous j'ai le même problème sur mon zafira 1.9 120cv 2008 le voyant moteur orange reste allumer et chez le concessionnaire il mon dit qu'il faler changer la vanne egr mais je n'est pas de perte de puissance quand panser vous merci pour vos raiponce
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 13h54
[ ! ]
Bjr meme probleme,voyant s allume au depart et s eteint apres cent metre Apparament sa ne pose pas de probleme du moment qu il s eteint par apres En tout cas chez moi (modele 2000 237000KM) cdt mat
Répondre
Réponse de loulou43
Le 06/08/2011 é 18h15
[ ! ]
Salut a tous finalement suite a mon problème de voyant orange qui rester allumer il mon changer la vanne egr par contre la bonne surprise c que opel France a pris a sa charge 70 % du prix de la pièce et en plus la vanne est garantie 2 ans et depuis tout va bien plus de problème bon courage a tous
Répondre
Réponse de startmeca
Le 14/08/2011 é 19h20
[ ! ]
Bjr le zafira a tout plien de petit problème a commencé par la pompe a eau qui fait un bruit sourd après c'est au tour de la courroie de distrib qui s'enroule autour d'un galèt puis la collision entre piston et soupape alors la jvous dis pas la facture je le sait car cela mèt arriveé et donc il as falus acheté toutes les pieces cassé et donc un couts exorbitant le garrage opel ma dis il faut changer le moteur couts aie 9500€ ht ben voyon ! il m'ont dis aussi ne le faite pas vous mème ben voyon ! je l'est acheté 6000€ d'ocase et le moulin vaut 9500€ je fait quois ??? je le mèt a la casse elle est belle la connerie ? non j'ai réparé moi mème je dispose de 20 anneé de mecanique a mon actif alors je sort les outils et je déculasse le moulin et là horreur les piston sont marqueé par les soupape qui couts 176€ la pcs ? moi je l'est es touché a 25€ la paires tout le monde na pas cette chance hélas pour le joint de culasse 25€ les 10vis 40€ environs : www.yakaroulé.com il vous faut aussi la " RTA" environs 25€ et la vous avez une foulle de donné pour enfin faire la reparation voila
Référence(s) :
rta opel et connessance en mecanique
Répondre
Réponse de Frédéric93150
Le 08/10/2011 é 12h00
[ ! ]
Moi g le voyant abs qui s'allume et defois le voyant ventillo moteur mais il n'y a pas de probleme c juste le tableau de bord qui delire et le mecano ma dis reste comme ca c rien
Répondre
Réponse de loulou43
Le 08/10/2011 é 15h02
[ ! ]
Salut a toi j'ai eu le même problème et j'ai du changer la vanne EGR et depuis tout va bien bon courage a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 21h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai un le meme soucis avec mon zafira. Faut dire qu'il au quand meme 319 000 km en DI. Jamais de gros frais dessus, donc je suis plutot satisfaite. Depuis 2 jours, j'ai ce fameux voyant moteur orange qui s'allume après qq metres, et il ne s'éteind plus. Je perds toutes la puissance de la voiture. J'ai changé le filtre à air il y a 2 mois. Naturellement, sur plusieurs sites, j'ai lu que ca pouvait venir de la vanne EGR. Je suis toute seule et m'ai déjà faite avoir avec qq garagiste (une pompe à injection à 3500 € alors qu'elle m'a couté 2200 € chez un dieseliste...) je me méfie et tente d'essayer de voir si je peux me renseigner. Quelqu'un peut me dire un prix approximatif pour le nettoyage de la vanne EGR ? Je vais naturellement continuer mes recherches. Dans tous les cas, merci à tous de nous faire profiter de vos soucis qui nous rendent milles services !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 21h45
[ ! ]
Bonjour je sait pas si c'est fait mais j'ai le meme problème a peut près 400 euros (entre 350 et 420 euros)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 04h13
[ ! ]
Bonjour j'avais le même PRB et c'est la pompe EGR qui coute 370€ avec la mandeuvre chez opel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 23h08
[ ! ]
Bonjour a tous suite au controle tecknique ma voiture a été refusé pour pollution c est une opel zafira élégance 11 ans 150 000 km essence roule impéccable et la surprise mon ptit mécano ne sait pas quoi faire il m est du produit nettoyant dans le réservoir et me dit de la pousser sur l autoroute mais rien n y fait encore refusée désespérée je tente d aller directement chez mon concessionnaire qui la passe au banc me dit que c est le débimetre et une sonde qui était débranchée résultat 393 e mais jerepare contente ma voiture est réparée je vais pouvoir la repasser tranquille et la c est le coup d assomoir elle ne passe toujours pas je suis arrivée au terme de la contre visite il va falloir repayer une visite complete ou la mettre a la casse car personne ne sait d ou vient la panne et j ai dépensé 393 e pour rien je n aurai jamais pensé qu une voiture qui roule si bien a part des odeurs d essence quelquefois puise se retrouver a la casse du jour au lendemain pour un probleme de pollution que faire vis a vis du garage qui m a facturé 393 e pour rien puisqu'il ne m 'a meme pas réparé le probleme je suis écouré de voir que certains s 'enrichisse sur notre dos et sur notre malheur
Référence(s) :
sylvie
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 19h46
[ ! ]
Bonjour j'ai un probléme avec ma voiture on a changer la vanne EGR et le débimétre mais elle fait encore la même chose broute et perte de puissance pourriez vous me donner des conseil
Répondre
Réponse de startmeca
Le 03/11/2012 é 14h12
[ ! ]
Bonjour a tousse ? le broutage du zafira me fait penssé a une perte de puissances du au systeme d'allumage , j'ai eu le coups ya pas lomtemps il s'agit du module "DIS" côuts 150€ chez oscaro ou yakaroulé j'avais des perte de puissances par moment et il consommais beaucoups de plus un voyan au tableau de bord s'allume il s'agit d'un voyan qui vous signal un desiqilibre de la conbustion et donc ce capteur se situe sur le moteur entre deux cylimdre , il s'agit du capteur de kliketis il envoie une info au calculateur pour que celui ci pase sur un autre programme ??? je m'explique le zafira dispose d'un calculateur qui adapte le comportement du moteur au condition de roulage vous permetant d'aller au garrage le plus proche et vous faire dépenssé des sous bien sur !!! ces cela les super voiture de l'avenir faut toujour métre la main a la poche voila , j'espèrre vous avoir éclairé mais je rapelle qu'une perte de puissances est toujour et dans la pluspart des cas dû au systeme d'allumage les bougie ainssi que le module "DIS" y est pour quelque chose , je parle du module qui se derteriore voir les tulipe qui sont en dessous du module cela fait comme des flute a champagne ces long cela fait 15 cm et il y as surment une big fissure ou un troue beant d'ou s'echappe la haute-tenssion ces du 25.000 volt mais pas de danger si on l'extrait moteur arrété il faut démonté des vis au format torx diamètre 6/8 on peu le faire avec une clèf a pipe de 6mm/ou 8mm enssuite il faut faire basculé le connecteur et tiré doncement la mème operation en sens inverse pour le remontage voila a très bientot !!!
Référence(s) :
rta auto
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 11h33
[ ! ]
Bonjour elle se trouve ou le capteur de cliquetis sur ma opel zafira 1.6 si ta des photos sa serait super merçie de ta reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 10h47
[ ! ]
Bonjour jai un gros soucis sur mon zafira annee2006 elle a 160000km j ai deja changer la vanne EGR, jai fais un nettoyage de filtre a particule en mars 2012 qui ma couter 370eur elle depuis hier mon voyant orange du moteur reste allumer et jai une perte de puissance que faire ???,,, merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 19h56
[ ! ]
J ai changer ma batterie sur mon opel zafira 2001 et je n es pas pu la redémarre pouvez vous me donner quel que conseil on ma dit qu il avais un capteur dessous je n'es rien vus de ça
Répondre
Réponse de Frédéric93150
Le 28/06/2013 é 22h39
[ ! ]
Capteur pmh peut etre ca ma fait ca mais pas pour la batterie mais c le symptome ou pompe a essence ou gasoil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voyant moteur qui s allume dans ma zafira
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.182