670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vrai ou faux passeport ?

Question de marine05 le 18/06/2012 à 22h08
Dernière réponse le 19/06/2012 à 09h32
[ ! ]
Bonsoir, j'ai mis ma voiture en vente et j'ai des expatriés qui me contactent, mais par la suite on s'aperçoit que c'est des gens d'Abidjan !!! Mais là j'ai donc un expatrié qui me certifie revenir en France bientôt, il me donnerait l'arge,t pour que je lui garde la voiture. Pour me le prouver il m'a envoyé une photo de son passeport N° à droite à la vertical : 07AA96827 Comment je peux vérifier que ce n'est pas une arnaque. Bonne soirée
Répondre
3 réponses pour « 
vrai ou faux passeport ?
 »
Réponse de canounet
Le 18/06/2012 é 23h11
[ ! ]
Pas la peine de vérifier, c'en est une à coup sûr classique et bien connue, et encore d'Abidjan ne donnez aucunes suites
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 09h28
[ ! ]
Merci, mais comment on peut faire... je m'explique ils ont volé ou... un passeport j'en avais un autre aussi qui m'avait contacté qui m'a donné une carte d'identité et un contrat de travail de l'ONU. On peut pas aller voir les flics avec ça ? Tu te rends compte les types à qui appartient vraiment les papiers les emmerdes !!! parce que c'est eux qui prennent !!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/06/2012 é 09h32
[ ! ]
Usurper l'identité des gens fait partie de leur arnaque. Par exemple ils vont vous demander de prouver votre identité, vous allez leur envoyer un scan de vos papiers, et hop, ils vont pouvoir usurper votre identité pour arnaquer d'autres gens. Donc si les papiers sont vrais, ils n'en sont pas moins volés à un autre. Vous ne pouvez rien faire contre ça, si ce n'est de couper tout contact avec cet arnaqueur et de fuir tous les autres arnaqueurs qui utilisent le même procédé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vrai ou faux passeport ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.411