Vrai ou faux passeport ?

Question de marine05 le 18/06/2012 à 22h08
Bonsoir, j'ai mis ma voiture en vente et j'ai des expatriés qui me contactent, mais par la suite on s'aperçoit que c'est des gens d'Abidjan !!! Mais là j'ai donc un expatrié qui me certifie revenir en France bientôt, il me donnerait l'arge,t pour que je lui garde la voiture. Pour me le prouver il m'a envoyé une photo de son passeport N° à droite à la vertical : 07AA96827 Comment je peux vérifier que ce n'est pas une arnaque. Bonne soirée
3 réponses pour «
vrai ou faux passeport ?
 »
Réponse de canounet
Le 18/06/2012 é 23h11
Pas la peine de vérifier, c'en est une à coup sûr classique et bien connue, et encore d'Abidjan ne donnez aucunes suites
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 09h28
Merci, mais comment on peut faire... je m'explique ils ont volé ou... un passeport j'en avais un autre aussi qui m'avait contacté qui m'a donné une carte d'identité et un contrat de travail de l'ONU. On peut pas aller voir les flics avec ça ? Tu te rends compte les types à qui appartient vraiment les papiers les emmerdes !!! parce que c'est eux qui prennent !!!
Réponse de Jus.tess
Le 19/06/2012 é 09h32
Usurper l'identité des gens fait partie de leur arnaque. Par exemple ils vont vous demander de prouver votre identité, vous allez leur envoyer un scan de vos papiers, et hop, ils vont pouvoir usurper votre identité pour arnaquer d'autres gens. Donc si les papiers sont vrais, ils n'en sont pas moins volés à un autre. Vous ne pouvez rien faire contre ça, si ce n'est de couper tout contact avec cet arnaqueur et de fuir tous les autres arnaqueurs qui utilisent le même procédé.