670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool ADP4108/1 sent brûlé et fait sauter les plombs

Question anonyme le 26/01/2013 à 13h39
Dernière réponse le 11/02/2013 à 12h37
[ ! ]
Bonjour, Je possède un LV whilpool ADP4108/1 depuis maintenant +ou- 4 ans et celui-ci ne m'a jamais posé problème jusqu'a ce qu'il fasse sauter les plomb un soir (et que l'on ne s'en rende compte que le lendemain). On dirait qu'il s'est arrêté juste avant "sechage"... A chaque fois qu'on le remetttait en route pour qu'il finisse son programme, les ploms resautaient immédiatement. je l'ai donc déshabillé pour le faire tourner et essayer de voir d'ou venait cette odeur... J'ai lancé un cycle rapide 40° et evidemment rien ne s'est passé :-) Je vais le relancer avec un cycle plus long et plus chaud pour voir ce qu'il se passe cette fois... quelqu'un aurait une idée?? Merci...
Répondre
13 réponses pour « 
Whirlpool ADP4108/1 sent brûlé et fait sauter les plombs
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 14h19
[ ! ]
Alors a température plus élevée, l'odeur est réaparue -> je l'ai coupé... L'odeur viendrait de cette pièce... on voit que les fils souffrent... http://uppix.net/9/3/2/1f9ae644d9deb4435c9cdb7dc608c.jpg Merci pour vos avis
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/01/2013 é 15h02
[ ! ]
Bonjour ça ne passe pas mon ad email michel.hoffmann34@orange.fr cela sera plus sur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 19h20
[ ! ]
Bonjour, Cette pièce est la résistance...Tout d'abord il faut faire un prélavage et vérifier si vous avez 220 volts sur cette résistance...Si oui relais sur module collé et donc module+résistance à changer.Si non essayer d'enlever le connecteur et de mettre des cosses seules...J'ai eu plusieurs fois le cas ou malheureusement le moteur qui est monté sur cette résistance est Hs. Cordialement Marc de A.D.E49 ade-electromenager.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 00h07
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour vos réponses. Comment Puis-je faire pour vérifier si il y a bien 220v volt sur la résistance? il me faut un testeur je suppose? Entre-temps il a tourné 2 fois sans problemes mais en mode rapide -> eau moins chaude-> (résistance moins solicitée?) Est-ce qu'il pourrait continuer à bien fonctionner dans se mode? Je pourrais m'en contenter ^^ Ou bien c'est dangereux? Merci Denis
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 12h36
[ ! ]
Bonjour, Oui il faut un multimètre pour vérifier la tension aux bornes de la résistance mais je ne pense pas que c'est le cas sur votre appareil car quand il y a 220 volts sur la résistance en continu,la résistance est grillée et l'appareil ne chauffe plus...Par contre il serait bon de changer les cosses sur cette résistance et surtout ne surdosé pas les produits léssivielles car trop de mousse fait surchauffer la résistance et fondre les cosses de celle-ci.... Utilisez votre appareil normalement en diminuant la léssive. Cordialement et bon dimanche. Marc de A.D.E49
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 13h14
[ ! ]
Bonjour, En voulant retirer la fiche elle s'est cassée (avec encore des morceaux fondu dans la partie de la résistance)... Me reste plus qu'a changer de LV car maintenant je pense qu 'il ne fonctionne ra plus du tout. Merci pour vos conseils en tt cas... Denis
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 13h37
[ ! ]
Re, Je trouve ca dommage de jeter un appareil alors que la pièce (résistance)vous couterais 107 euros ttc que vous pouvez vous procurer sur mon site:ade-electromenager.fr sous la référence 480131000096. livrable sous 48/72H à votre domicile. A vous de voir Bon dimanche Marc
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 14h29
[ ! ]
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le faite de jeter tout un apppareil pour une seule pièce défectueuse... Etes-vous certain qu'en commandant cette pièce il refonctionnera a nouveau normalement? Car Michel pense à autrechose... Et moi m'y connaissant pas plus que ça (voir pas du tout) j'ai pas envie de faire un achat inutile... Vendez-vous également un connecteur pour réparer le mien (voir photo) http://uppix.net/4/0/b/cfc68d095394fe38c99d77cee4de6.jpg Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 14h41
[ ! ]
Re, Il faut juste changer la résistance et mettre 2 cosses neuves et l'appareil refonctionnera normalement.Que vous a dit Michel(qui est une personne honnete et sincère?)....as vous de décider mettre 500 euros dans un appareil nuf ou 100 euros dans la pièce.Après sachez que je ne suis pas là juste pour vous vendre des pièces détachées et gagner de l'argent car si vous trouver moins chère ailleurs pas de souci mais pour aider les gens en difficulté financière. Bon dimanche Marc
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 14h55
[ ! ]
Re Non apparemment Michel pensait à la même chose que vous, c'est moi qui avais mal compris... Bon et bien plus qu'a commander cette pièce, la monter et croiser les doigts... Un tout grand merci pour votre aide... Denis
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 15h24
[ ! ]
Je viens de commander la pièce sur votre site mais d'apres la photo on dirait qi'il manque une partie comparé à celle dans mon LV (voir ma premiere photo) Est ce normal?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 18h23
[ ! ]
Pou etre sure d'avoir la bonne pièce sur mon site notez le code produit (étiquette collé sur le coté droit de votre lave-vaisselle en ouvrant la porte). Marc
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 12h37
[ ! ]
Je reviens juste pour dire que mon LV refonctionne apres changement de cette piece... Il y a tjs une petite odeur mais il refonctionne... Merci BEAUCOUP pour vos conseils!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Whirlpool ADP4108/1 sent brûlé et fait sauter les plombs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.279