Whirlpool ADP4108/1 sent brûlé et fait sauter les plombs

Bonjour, Je possède un LV whilpool ADP4108/1 depuis maintenant +ou- 4 ans et celui-ci ne m'a jamais posé problème jusqu'a ce qu'il fasse sauter les plomb un soir (et que l'on ne s'en rende compte que le lendemain). On dirait qu'il s'est arrêté juste avant "sechage"... A chaque fois qu'on le remetttait en route pour qu'il finisse son programme, les ploms resautaient immédiatement. je l'ai donc déshabillé pour le faire tourner et essayer de voir d'ou venait cette odeur... J'ai lancé un cycle rapide 40° et evidemment rien ne s'est passé :-) Je vais le relancer avec un cycle plus long et plus chaud pour voir ce qu'il se passe cette fois... quelqu'un aurait une idée?? Merci...
13 réponses pour «
Whirlpool ADP4108/1 sent brûlé et fait sauter les plombs
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 14h19
Alors a température plus élevée, l'odeur est réaparue -> je l'ai coupé... L'odeur viendrait de cette pièce... on voit que les fils souffrent... http://uppix.net/9/3/2/1f9ae644d9deb4435c9cdb7dc608c.jpg Merci pour vos avis
Réponse de mimi54
Le 26/01/2013 é 15h02
Bonjour ça ne passe pas mon ad email michel.hoffmann34@orange.fr cela sera plus sur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 19h20
Bonjour, Cette pièce est la résistance...Tout d'abord il faut faire un prélavage et vérifier si vous avez 220 volts sur cette résistance...Si oui relais sur module collé et donc module+résistance à changer.Si non essayer d'enlever le connecteur et de mettre des cosses seules...J'ai eu plusieurs fois le cas ou malheureusement le moteur qui est monté sur cette résistance est Hs. Cordialement Marc de A.D.E49 ade-electromenager.fr
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 00h07
Bonsoir, Merci pour vos réponses. Comment Puis-je faire pour vérifier si il y a bien 220v volt sur la résistance? il me faut un testeur je suppose? Entre-temps il a tourné 2 fois sans problemes mais en mode rapide -> eau moins chaude-> (résistance moins solicitée?) Est-ce qu'il pourrait continuer à bien fonctionner dans se mode? Je pourrais m'en contenter ^^ Ou bien c'est dangereux? Merci Denis
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 12h36
Bonjour, Oui il faut un multimètre pour vérifier la tension aux bornes de la résistance mais je ne pense pas que c'est le cas sur votre appareil car quand il y a 220 volts sur la résistance en continu,la résistance est grillée et l'appareil ne chauffe plus...Par contre il serait bon de changer les cosses sur cette résistance et surtout ne surdosé pas les produits léssivielles car trop de mousse fait surchauffer la résistance et fondre les cosses de celle-ci.... Utilisez votre appareil normalement en diminuant la léssive. Cordialement et bon dimanche. Marc de A.D.E49
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 13h14
Bonjour, En voulant retirer la fiche elle s'est cassée (avec encore des morceaux fondu dans la partie de la résistance)... Me reste plus qu'a changer de LV car maintenant je pense qu 'il ne fonctionne ra plus du tout. Merci pour vos conseils en tt cas... Denis
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 13h37
Re, Je trouve ca dommage de jeter un appareil alors que la pièce (résistance)vous couterais 107 euros ttc que vous pouvez vous procurer sur mon site:ade-electromenager.fr sous la référence 480131000096. livrable sous 48/72H à votre domicile. A vous de voir Bon dimanche Marc
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 14h29
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le faite de jeter tout un apppareil pour une seule pièce défectueuse... Etes-vous certain qu'en commandant cette pièce il refonctionnera a nouveau normalement? Car Michel pense à autrechose... Et moi m'y connaissant pas plus que ça (voir pas du tout) j'ai pas envie de faire un achat inutile... Vendez-vous également un connecteur pour réparer le mien (voir photo) http://uppix.net/4/0/b/cfc68d095394fe38c99d77cee4de6.jpg Merci
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 14h41
Re, Il faut juste changer la résistance et mettre 2 cosses neuves et l'appareil refonctionnera normalement.Que vous a dit Michel(qui est une personne honnete et sincère?)....as vous de décider mettre 500 euros dans un appareil nuf ou 100 euros dans la pièce.Après sachez que je ne suis pas là juste pour vous vendre des pièces détachées et gagner de l'argent car si vous trouver moins chère ailleurs pas de souci mais pour aider les gens en difficulté financière. Bon dimanche Marc
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 14h55
Re Non apparemment Michel pensait à la même chose que vous, c'est moi qui avais mal compris... Bon et bien plus qu'a commander cette pièce, la monter et croiser les doigts... Un tout grand merci pour votre aide... Denis
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 15h24
Je viens de commander la pièce sur votre site mais d'apres la photo on dirait qi'il manque une partie comparé à celle dans mon LV (voir ma premiere photo) Est ce normal?
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 18h23
Pou etre sure d'avoir la bonne pièce sur mon site notez le code produit (étiquette collé sur le coté droit de votre lave-vaisselle en ouvrant la porte). Marc
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 12h37
Je reviens juste pour dire que mon LV refonctionne apres changement de cette piece... Il y a tjs une petite odeur mais il refonctionne... Merci BEAUCOUP pour vos conseils!!!