670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool Anniversary 1400 qui ne veut plus s'ouvrir

Question de mariedelphine le 16/03/2011 à 12h19
Dernière réponse le 17/03/2011 à 10h33
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes, Je possède donc un lave-linge de marque Whirlpool, modèle Anniversary 1400. J'ai dû démonter ma machine car une chaussette entortillée autour d'une baleine de soutien-gorge avait été se cacher dans la durite noire qui va du tambour à la pompe. Depuis le re-montage de la machine, j'ai un souci d'ouverture de porte! Tout à l'air normal, mais une fois la porte fermée, impossible de la ravoir, même lorsque la prise de courant a été débranchée une nuit entière! Si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe! Merci.
Répondre
7 réponses pour « 
Whirlpool Anniversary 1400 qui ne veut plus s'ouvrir
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/03/2011 é 14h54
[ ! ]
Bonjour essayez d'appuyer cinq secondes sur le bouton départ. Si ceci ne fonctionne pas procédez à un reset de l'appareil celui-ci est inscrit dans la notice: Bien Amicalement
Répondre
Réponse de mariedelphine
Le 16/03/2011 é 16h40
[ ! ]
Bonjour Bernard, J'ai appuyé 5 secondes sur le bouton on/off à plusieures reprises, rien n'a changé. J'ai lu et relu delong en large et en travers la notice et le "service manual", je n'ai vu nulle part une méthode pour faire un reset de l'appareil. De plus, j'ai redémonté le paneau et débranché le système de sécurité de la porte, il reste malgré tout en position verrouillée! Je n'y comprends plus rien... Je ne peux tout de même pas démonter ma machine à chaque fois que je fais une lessive! Bien à vous, Marie-Delphine.
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/03/2011 é 17h15
[ ! ]
BONJOUR Le remplacement du verrou de porte résoudras votre problème,pas de reset à faire pour cette solution. Le verrou de porte vous la trouverez chez un vendeur de pièces détachées en électroménagers chez sogédis,à Rouen vous pouvez même les joindres au téléphone: SOGEDIS.COM.On vous demanderas la marque et le modèle précis de votre appareil,bonne chance Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/03/2011 é 18h01
[ ! ]
Bonjour Ne tenez pas compte de ce que dit ce type!!! Démontez votre appareil et visualisez le systéme de verrouillage:déconnecté ou décentré donc à recentrer et à reserrer au maximum: à+ Amicalement
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/03/2011 é 18h14
[ ! ]
BONJOUR Pénible ce BERNARD. Vous prenez les conseils qu'il vous semble la plus raisonnable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mariedelphine
Le 16/03/2011 é 19h38
[ ! ]
Bonsoir, Vu les résultats de mes tests, j'aurais quand même tendance à pencher pour l'avis de Bernard... Vu que la pièce de verrouillage (le "door lock") coûte quand même une trentaine d'euros, j'ai été chez une amis qui possède aussi un lave-linge Whirlpool. Par chance, la pièce en question est exactement la même que la mienne. J'ai donc démonté sa pièce, et j'ai remonté ma pièce sur sa machine. Tout fonctionne nickel... Sur ma machine, jai essayé en vissant la pièce en la tirant le plus possible vers le hublot, et au cours de mes démontages et remontages successifs, soit la machine considère que la porte n'est pas fermée et ne démarre pas, soit elle démarre mais ne veut plus libérer la porte... Je crois donc bien qu'il s'agit d'un bête souci de positionnement des pièces. En tout cas c'est la galère pour une bêtise! (Mais j'ai économisé 30€ ;)) Merci à tous de vos conseils!
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/03/2011 é 10h33
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Whirlpool Anniversary 1400 qui ne veut plus s'ouvrir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.521