Whirlpool awa 8127 panne FH

Au démarrage, prend un peu d'eau, puis l'eau ne s'arrête plus, il faut fermer le robinet d'arrivée, puis le lave linge fonctionne pendant 5' avant de se mettre en panne FH.
3 réponses pour «
whirlpool awa 8127 panne FH
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/12/2010 é 15h12
Bonjour piéce transparante dans l'appareil: soufflez dans le tuyau d'arrivée de l'eau. Malaxez le sel avec une cuilliére. Retirez le tuyau du dessous soufflez à l'intérieur. Introduisez un cure-dents ou autre dans l'orifice de la piéce pour y diluer un éventuel bouchon. Soufflez dans la piéce recevant le tuyau du dessous:l'électrovanne pour y entendre des déclics. Sinon il faudra démonter l'électrovanne pour le faire tremper dans de l'eau chaude additionnée d'un demi litre de vinaigre blanc pour procéder au détartrage de cette piéce. remontez la dés que vous entendez les déclics et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 20h17
Merci, mais ce n'était pas l'électrovanne, c'était le pressostat qui ne faisait pas tout son travail, à force de souffler plusieurs fois, doucement et fortement, le problème a fini par se résoudre, jusqu'à quand ? Si à nouveau panne, je pense changer le pressostat.
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/12/2010 é 20h38
Bonjour Milles excuses:en me relisant je me suis apercu que je ne vous ai pas dit de souffler dans la tétine.Ce que je dis habituellement puisque c'est la premmiére piéce concernée. Enfin! comme vous l'avez fait et que vous avez découvert que cette piéce faisait défaut on peut considérer que le souc est ciblé et qu'il faudra au mieux changer cette piéce si un probléme se renouvelait. Félicitations et bonne fin d'année