Y'a - t' il un ordre des infirmiers?

Question de nooraaliyah le 13/09/2011 à 22h16
Exciste-il un ordre des infirmiers en fonction en france au meme titre que l'ordre des medecins...?
5 réponses pour «
y'a - t' il un ordre des infirmiers?
 »
Réponse de stonecold80
Le 14/09/2011 é 09h13
Oui www.ordre-infirmiers.fr
Réponse de nooraaliyah
Le 14/09/2011 é 09h59
Bonjour, j'ai entendu dire qu'il a été dissous??? en juillet
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 17h58
Non il est toujours là, avec 104.000 inscrits, et un nouveau Bureau National a été élu le 13 septembre 2011. La cotisation annuelle est de 30 euros pour les salariés, et 75 euros pour les libéraux.
Référence(s) :
www.ordre-infirmiers.fr
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 23h15
Depuis le début , l'ordre court après les cotisations, 10 ou 11 millions d'euros de déficit pour le moment : pas d'inscription = pas de cotisation, c'est le choix de quelques 400 000 IDE
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 23h52
Il existe un ordre, mais rejeté par la profession dans sa quasi totalité: 440 000 infirmiers refusent de cotiser malgré les menaces à répétition. L'ordre est ultra endetté et va de 15 jours en 15 jours avec sa banque qui peut le mettre à tout moment en cessation de paiement. A l'heure actuelle, si ce n'est pour tenter de continuer de vivre, l'ordre n'apporte rien aux infirmiers, si ce n'est une prise de position très courageuse sur l'épilation au laser. Pour la plupart des infirmiers, c'est donc comme si cet ordre n'existait pas.