670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Y'a - t' il un ordre des infirmiers?

Question de nooraaliyah le 13/09/2011 à 22h16
Dernière réponse le 21/09/2011 à 23h52
[ ! ]
Exciste-il un ordre des infirmiers en fonction en france au meme titre que l'ordre des medecins...?
Répondre
5 réponses pour « 
y'a - t' il un ordre des infirmiers?
 »
Réponse de stonecold80
Le 14/09/2011 é 09h13
[ ! ]
Oui www.ordre-infirmiers.fr
Répondre
Réponse de nooraaliyah
Le 14/09/2011 é 09h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai entendu dire qu'il a été dissous??? en juillet
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 17h58
[ ! ]
Non il est toujours là, avec 104.000 inscrits, et un nouveau Bureau National a été élu le 13 septembre 2011. La cotisation annuelle est de 30 euros pour les salariés, et 75 euros pour les libéraux.
Référence(s) :
www.ordre-infirmiers.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 23h15
[ ! ]
Depuis le début , l'ordre court après les cotisations, 10 ou 11 millions d'euros de déficit pour le moment : pas d'inscription = pas de cotisation, c'est le choix de quelques 400 000 IDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 23h52
[ ! ]
Il existe un ordre, mais rejeté par la profession dans sa quasi totalité: 440 000 infirmiers refusent de cotiser malgré les menaces à répétition. L'ordre est ultra endetté et va de 15 jours en 15 jours avec sa banque qui peut le mettre à tout moment en cessation de paiement. A l'heure actuelle, si ce n'est pour tenter de continuer de vivre, l'ordre n'apporte rien aux infirmiers, si ce n'est une prise de position très courageuse sur l'épilation au laser. Pour la plupart des infirmiers, c'est donc comme si cet ordre n'existait pas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
y'a - t' il un ordre des infirmiers?
 »
  • 15
    réponses
    Pourqoi à ce jour il n'ya pas d'ordre des vétérinaires algériens? Et à qui profite cette abscence de
  • 1
    réponse
    J'aimerai savoir, quelle est l'énoncé de la loi qui régit l'exercice de la médecine au cameroun pour
  • 1
    réponse
    Quelle solution à apporter au casus ci présent lorsqu'une même affaire pendante opposant entre les m
  • 2
    réponses
    Quelle est la différence entre le billet à ordre et la lettre de change? à diffuser publiquement
  • 3
    réponses
    Si un ordre de la chevalerie était crée de nos jours, qu'elles serait les qualités de ses chevaliers
  • 3
    réponses
    Quel est l'impact d'une mauvaise planification des soins infirmiers sur le patient,le personnel infi
  • 2
    réponses
    Je suis Antoine Moise j'ai participe aux examen s du Bacc Haïtien l'année dernière après le séisme,
  • 2
    réponses
    Bellehi el bureau d'ordre de sncft wine bethabt ?
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde, le personnel soignant d un service hospitalier est composé de 84 personne
  • 3
    réponses
    Je voulais savoir si y'avait possibilité d'espérer avec l'aide d'un avocat en droit étrangers d'avoi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.577