Y a t-il un décompresseur sur moteur vangard 18 hp 350777

Question de domchauch le 17/04/2012 à 20h28
Bonjour ,j'ai un moteur briggs vangard 18 hp 2cylindres et comme j'en suis à trois pignons de démarreur ,et malgré une batterie neuve , le moteur a du mal à se lancer et je pense qu'il y a un problème de compression. Peut qu'il y a un décompresseur automatique mais je n'en sais rien , si quelqu 'un a la réponse... Merci .
7 réponses pour «
Y a t-il un décompresseur sur moteur vangard 18 hp 350777
 »
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 21h17
Bonjours,oui il en un:décalage de l'arbre a cames,le niveau de cuve est juste?peut-être q'il se rempli d'essence?
Réponse de domchauch
Le 18/04/2012 é 18h02
Bonjour, je ne suis pas fortiche en mécanique , ce qui fait que je n'ai pas vraiment compris la réponse !! Alors vous voulez dire qu'il y a un décompresseur automatique qui ne marcherai pas ou est ce que vous pensez qu'il y a un problème de compression à cause d'un décalage de l'arbre à cames? Et question stupide je suppose , de quelle cuve vous voulez parlez?? Merci pour votre réponse et désolé pour mon ignorance!!
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 19h21
Bonjours,le décalage de l'arbre a cames fais que l'une des soupape reste ouverte pendant la compression,si vous faite tourner le moteur a la main il y a pas ou peut de résistance signe que le décalage ou décompresseur fonctionne.le niveau de cuve est le niveau de fonctionnement d'essence dans la cuve de carburateur,si le niveau est trop élevé l'essence peut se déverser dans le cylindre quand le moteur est arrêté,pour le savoir,il faut enlever les bougies avant d'essayer de le mettre en marche est voir si de l'essence sort par les trous
Réponse de domchauch
Le 18/04/2012 é 20h09
Bonsoir ,je vous remerci de prendre du temps pour m'aider Donc pas de pièces exterieures en ce qui concerne le système de décompression. Le moteur à tout de même une bonne résistance lorsqu'on le tourne à la main. Pour info : Sans les bougies , là pas de problème :pas de résistance. Le niveau d'huile est un peu inferieur au maxi et le moteur tourne bien lorsqu'il est démarré Je viens d'enlever les bougies , il faut attendre longtemps ? Merci , Dom.
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 20h42
Re,se fait moteur froid,sitôt après avoir déposer les bougies,
Réponse de domchauch
Le 19/04/2012 é 19h34
Bon et bien ça remarche !! Lorsque le cable d'accélération est en position de bas régime ,une soupape est ouverte pour décompresser le moteur. En ce qui me concerne , sur le mécanisme de tringlerie et articulation pour l'accelerateur,la patte qui serre de butée pour maintenir le décompresseur était tordue et ne jouait plus son role .J'ai eu un problème de commande de cable d'acceleration et je suppose que tout vient de là . Ce que j'écris n'est basé que sur ce que je pense avoir compris ,c'est peut-etre faut ,en tout cas ,merci pour votre aide qui m'a mis sur la voie.
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 20h34
Bonjours,a et bien bonne nouvelles!j'ai aussi appris quelques chose ça a du bon!