670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

00225 proposition d'achat par leboncoin - Page 2

Question anonyme le 09/08/2011 à 13h54
Dernière réponse le 21/08/2018 à 17h22
[ ! ]
J'ai mis une armoire en vente sur leboncoin J'ai été contactée par 2 personnes différentes mais donnant des numéros en 00225, et ne contestant pas le...
Répondre Lire toute la question
61 réponses pour « 
00225 proposition d'achat par leboncoin
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 17h57
[ ! ]
Bonjour, Merci à vous pour tous vos messages, j'ai reçu exactement le même message par email et par sms. " Bonjour OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané je suis présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme.. -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr/ yann Legros Tel: 00225 47 26 15 31" Et un sms provenant du 0698447423. Puis plusieurs sms bizarre du 111, mais je les malheureusement effacé. En vu de tout vos message, je ne vais plus répondre à cette email car il me semble que c'est la même arnaque que vous tous. J’espère seulement que je n'aurai pas encore de problème d'arnaque. email de l'arnaqueur : ylegros00@hotmail.fr son ip : 157.55.0.219 sur le site qui traque les ip des arnaqueur j'ai les information suivante : 157.55.0.219 IP address location & more: IP address [?]: 157.55.0.219 [Whois] [Reverse IP] IP country code: US IP address country: ip address flag United States IP address state: Washington IP address city: Redmond IP postcode: 98052 IP address latitude: 47.6801 IP address longitude: -122.1206 ISP of this IP [?]: Microsoft Corporation Organization: Microsoft Corporation Host of this IP: [?]: dub0-omc1-s20.dub0.hotmail.com [Whois] [Trace] Local time in United States: 2013-10-22 08:57
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 22h03
[ ! ]
Nouvelle personne qui arnaque sur leboncoin fait attension Gilles Boutefeu (g.boutefeu@hotmail.fr) Ajouter aux contacts 21:29 [Conserver ce message en haut de votre boîte de réception] Image de Gilles Boutefeu Bonsoir Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. Mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans 4 semaines et nous avons décidé de l'acheter .Nous sommes dans la région de Guigneville-sur-Essonne . Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos coordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander. Cordialement Mr Gilles Yves Boutefeu Tel: 00225 46 38 80 70
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 13h39
[ ! ]
Et ensuite il se passe quoi? parce que je me suis renseigné a la poste et le mandat est un faux... a quel moment ils nous demandent de l'argent?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 09h05
[ ! ]
Bonjour Apprenant la disponibilité de votre annonce sur leboncoin.fr je confirme que je suis prêt a l' acheter dans son état actuelle Je suis de Nantes dans le (44) mais présentement déplacement (hors France) juste pour vous dire que je ne pourrai pas effectuer la transaction mains à mains. Je souhaiterai donc procéder l'achat par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds. -Nom -Prénoms -Adresse -prix final de tout -N° de tel fixe et mobile A la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste ma femme a essayer de vous joindre mais aucune réponse Pouvez nous contacter a ce numéro pour plus de détails et d'infos Mr Chauvet 00225 02 90 34 91 ­­ ­ ­­ la même chose que vous, et quand j'ai reçu toute la complication des explications, ça m'a mis la puce à l'oreille : Montant à recevoir : 1000€ Mais le directeur de la poste vous demande de vérifier le code de votre mandat afin que vous voyez vous même que votre mandat est bien enregistré. 1- Pour le vérifier cliquez sur le lient suivant tout simplement http://gabon.westernunion.com 2- Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, vous descendez légèrement vers le bas, vous verrez une partie où il est marqué : Vérifier le statut d'un transfert 3- Entré les informations ci-dessous en minuscule. PRÉNOM : emmanuel NOM : proust CODE DE TRANSFERT : 4412032681 4- Pour finir vous cliquez sur l'icone jaune 5- Si votre mandat est enregistré vous verrez argent pouvant être retiré par le bénéficiaire Compte tenu d’un aléa. en effet l’aléa est que le mandat est présentement bloqué pour non règlement de la taxe de fiscalité qui sert d'assurance et de recouvrement bancaire sur le transfert de fonds. Cette taxe est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances afin de vérifier la traçabilité de toutes les opérations bancaires hors de la zone UEMOA. Cependant, le directeur des transferts de fonds se doit de vous transmettre votre mot de passe qui servira au déblocage de votre mandat cash après le règlement de votre taxe de fiscalité . En outre, je tiens à vous informer que ma part de taxe de fiscalité s’est élevée à 287 Euros y compris les différentes redevances sur fiscalité de transfert de fonds qui agissent sur mon statut de salarié expatrié européen et la votre de 267 Euros, raison pour laquelle je me suis permis de vous faire un rajout de 300 Euros sur le prix afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 700€ +300€ = 1000€ que vous deviez recevoir de ma part. P/S; Sans le mot de passe de votre mandat vous ne pourrez aller retirer vos fonds a la poste. Veuillez immédiatement contacter le directeur de la poste Mr. CHANCELIER YVES AU 00225 45 36 54 80 dès la réception de ce mail afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez encaisser vos fonds 1000€. Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr.CHANCELIER YVES (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 .Ce transfert a été approuvé par le Ministère de l’Économie et des Finances par l’autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur. RESPONSABLE DES BUREAUX DE CONTRÔLE DE TRANSFERT (BCT) Mr. YVES CHANCELIER Adresse: 5 avenues Victor Hugo Bp Abidjan 05 Code postal: 225 Pays: (RCI) TEL : 00225 45 36 54 80 B0NNE RÉCEPTION Mr/Mme CHAUVET JULIEN
Référence(s) :
leboncoin.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 09h07
[ ! ]
En gros ils se paient avec "les taxes" ou avec les numéros surtaxés ou autre, bref faut s'abstenir !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 23h19
[ ! ]
Voici le message que j'ai reçu ce samedi 1 février 2014: Gilles Boutefeu To Me Today at 10:15 PM Bonsoir Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. Mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans 4 semaines et nous avons décidé de l'acheter .Nous sommes dans la région de Guigneville-sur-Essonne . Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos coordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander. Cordialement Mr Gilles Yves Boutefeu Tel: +225 58 98 90 27 ………………………………….. Et voici ma réponse: Cher monsieur Boutefeu, Permettez-moi de vous faire part de mon étonnement de constater que vous vous engagez à acheter le matériel en vente sans même l'avoir vu sur place! D'autre part, votre numéro de téléphone n'existe pas, puisqu'en France les numéros sont composés de 10 chiffres (et non pas de onze comme celui que vous indiquez). Ensuite, l'annonce dit clairement que le règlement devra s'effectuer par chèque, mais vous n'en tenez pas compte... J'aimerais de mon côté pouvoir compter sur votre bonne foi (sans "e", s'il vous plaît), et disposer de vos coordonnées les plus complètes afin de mieux vous connaître et savoir à qui j'ai réellement affaire. Votre réponse à mon courrier sera le gage du sérieux de votre démarche. Dans le cas contraire, sachez que je dispose de votre adresse IP, que je vous ai donc localisé et engagerai, si nécessaire, les autorités, dans quelque pays que ce soit, à votre recherche. Cordialement, M.P. Police nationale
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 07h29
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'avoir le même mail par cet individu pour une annonce passée sur le bon coin. Arnaque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 18h18
[ ! ]
Bonjour je viens à l'instant de recevoir un email de cette personne via le bon coin: "Bonsoir Mr / Mme Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel Je vous informe que je suis de français de ( 8. RUE DU SAVRON RAON-AUX 88 ) cependant je suis en déplacement (hors France) je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds et je vous tiens informer. -Nom: -Prénom: -Adresse: -prix final: -N° de tel fixe et mobile: A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste Dans l'attente de vous lire Merci. Mme ROUSETTE SANDRINE ( ÉPOUSE ROUILLON ) tel:00225 05 12 85 10"
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 21h52
[ ! ]
Bonsoir je viens d avoir cette meme personne pour un achat sur leboncoin j ai tout de suite verifie son nom sue le net pour y trouver leurs exploits pas tres futes, ces arnaqueurs d afrique
Répondre
Réponse de laurisabelle
Le 03/03/2014 é 23h28
[ ! ]
Bonjour, J'ai recu un courriel frauduleux.....comme très souvent!! En tapant le nom de domaine, c'est le même que vous. Même adresse IP. Et cette fois le courriel est : juvencia009@live.fr Voici le message: Cher Bien Aimee, Je suis Juvencia PERET, femme souffrante de nationalité Anglaise. Je dispose d’un projet de donation de mes biens que j’aimerais donner a des personnes en besoin car le séjour qui me reste sur terre ne me permettra pas de les gérés et encore de les bénéficier, c’est donc pour cette raison que je recherche une personne de bonne volonté pour m’accompagner dans ce projet de donation afin de devenir le bénéficiaire de ma fortunes. Je vous demande de me répondre a mon adresse email qui est juvencia009@live.fr pour plus en savoir. Que le Seigneur Dieu nous prêt la vie pour s’entraider. Amen ! ! ! Votre sœur en Christ Juvencia PERET ------------------------------------------------------------------------ Although Dear Aimee, I Juvencia PERET, suffering woman of English nationality. I have a proposed gift of my property that I would give to people in need because the room I have left on earth will not allow me to run and yet the benefit is for this reason that I am looking for someone willing to accompany me in this donation project to become the beneficiary of my fortunes. I am asking you to respond to my email address which is juvencia009@live.fr to learn more. The Lord God prepared life for each other. Amen! ! ! Your sister in Christ Juvencia PERET
Répondre
Réponse de laurisabelle
Le 03/03/2014 é 23h31
[ ! ]
Pour faire suite au message de Anonyme du 22/*10/2013 email de l'arnaqueur : ylegros00@hotmail.fr son ip : 157.55.0.219 sur le site qui traque les ip des arnaqueur j'ai les information suivante : 157.55.0.219 IP address location & more: IP address [?]: 157.55.0.219 [Whois] [Reverse IP] IP country code: US IP address country: ip address flag United States IP address state: Washington IP address city: Redmond IP postcode: 98052 IP address latitude: 47.6801 IP address longitude: -122.1206 ISP of this IP [?]: Microsoft Corporation Organization: Microsoft Corporation Host of this IP: [?]: dub0-omc1-s20.dub0.hotmail.com [Whois] [Trace]
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 23h26
[ ! ]
Bonjour à tous, je viens de me faire avoir par usurpateur sur http://www.vivastreet.com. La personne était prête à m'acheter ma batterie sans même la voir avec un virement par la poste. Il s'agit de Jacques Caspir <caspirj@gmail.com>. Comme une imbécile que je suis j'ai répondu à son mail et je lui ai donné mon adresse et mon numéro de téléphone pour qu'il s'occupe du montant avant de me renseigner sur internet… Après avoir vu les commentaires de se site j'ai tout de suite mis fin à l'achat en lui envoyant un mail. Est ce que quelqu'un peut me venir en aide??? Est ce que je dois aller voir la police? ou autres?? voici le mail qu'il m'a envoyé : Bonjour a vous Mr ou Mme, Je suis ravis que vous m'ayez répondu, car apprenant la disponibilité de votre bien , je vous annonce que je suis prêt a l'acheter dans son état actuel vu la photo. Je suis de Valencienne précisément dans le (59) mais présentement en déplacement (hors France) juste pour vous dire que je ne pourrais pas effectuer la transaction mains à mains. Je souhaiterai donc procéder l'achat par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste qui dure (10 et 15 min) et une fois terminer je vous transmet les références du transfert pour qu vous puissiez faire le retrais de l'argent dans n'importe quel bureau de poste le plus proche de chez vous en espèces et dès que vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un R.D.V a votre domicile pour la récupération. Donc sur ce principe veuillez m' indiquer les informations ci dessous en rouge afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain matin. -Nom -Prénoms -Adresse d'habitation - votre prix final -N° de tel fixe et portable A la réception de ces informations je ferez le nécessaire dés demain matin à la poste avant de partir au boulot. Dans l'attente des informations demander Et je compte sur votre bonne foi vu que vous auriez bien l'argent avant de procédé a la récupération. Cordialement: Mr Jacques Caspir 00225 44 19 80 85 je suis disponible.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 22h50
[ ! ]
Bonsoir, Je vends des cartes Yugioh sur le bon coin, et je m'aperçois que j'ai eu le même souci que vous : ma conjointe a reçu un sms sur son portable alors que je ne voulais être contacté que par mail. Déjà, quelque chose me parait suspect : comment mes soit-disant "acheteurs" connaissent-ils le numéro de ma femme ? Je leur demande quelle annonce les interresse, ils me répondent qu'ils veulent plus de détails sur les produits que je vends... Deuxième point bizarre : s'ils avaient réellement consulter mon annonce, ils auraient été au courant de ce que je vendais... Je leur réponds quand même, en leur donnant le prix, et des précisions sur les cartes en question... Le lendemain, je reçois un mail où mes "acheteurs" me déclarent qu'ils sont ravis et m'envoient un autre mail : "Bonsoir, Merci de m'avoir répondu. Je suis intéresse par votre bien. Je suis français de LIMOGES (87), et vu que je ne suis pas sur la métropole. J'aimerai vous avancez les fonds par banque postale(MANDAT VIA LA POSTE), afin que vous puissiez me réservée le biens dans son état actuel. une fois le mandat encaissé à la poste à proximité de chez vous. Dès lors nous fixerons un R.D.V à votre domicile pour la récupération. Compte tenu de ma situation géographique à l'étranger pour des raisons de travail alors je ne pourrai pas me rendre sur place pour expertiser le bien mais je vous fais confiance sur son état. Donc si vous êtes d'accord merci de me fournir vos coordonnées: Nom et Prénoms : Adresse d'habitation complet : Numéros Téléphoniques : Prix Ferme : Quelques photos supplémentaire si possible. Une fois reçus ces informations je vous effectuerez le mandat dans les plus bref délais. Etant donnée que je suis en déplacement vous pouvez me joindre au numéro suivant : 00225 56 17 15 35 Mr Marc Bedu Cordialement" Ainsi, en faisant quelques recherches, je tombe sur des sites qui déclarent que ces fameux mails et/ou numéros de téléphone sont des arnaques. J'ai donc contacté mes "acheteurs" en leur déclarant que mes cartes sont déjà vendues, et qu'elles seront expédiées le lendemain...
Référence(s) :
Le bon coin.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 22h57
[ ! ]
Encore une !!! Mais sauf que prendre des chiots en l'état actuel c'est un peu bizarre comme phrase !!! Bonsoir Merci de m'avoir répondu par email après mon mail Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel Je réside à 4 rue du sabot rouge 41400 MONTRICHARD et vu que je suis Présentement en Déplacement pour cause boulot (hors France) Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour Sa réservation ou la totalités par mandat cash via la poste et une Fois vous auriez Encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons Une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.dès mon retour au plus tard dans 3 semaine Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les Informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: (NOM PRÉNOM. ADRESSE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE ET PRIX FERME) A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire Le nécessaire et je vous enverrais la copie de ma carte d'identité de sorte A établir un compromis de vente qui atteste que votre bien me revient de droit après encaissement des fonds Dans l'attente d'une suite favorable. Cordialement Mlle GARCIA Alvarez Gaëlle Tel: 00225 40 78 02 83
Référence(s) :
Le bon coin
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 22h32
[ ! ]
Arnaque aujourd’hui sur le bon coin je voulais vendre mes jantes et jai reçu 2 sms de personne differrante en me demandant de les contacter par mail je vous donne leur mail a c'est escro : mr jean pierre robert il voulais que je le contacte au 00225 40 16 52 43 son sms venez du +33 6 6913 1070 son mail jeanpierrerobert333@outlook.fr et l'autre personne +33 6 6698 5403 son mail melissa.rossignon@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 22h55
[ ! ]
Attention il vont vous dire qu il paye par mandat cash, western union et vont meme vous donner un no de retrait mais qu il ont fait un montant tres superieur et vont vous demander de payer ce montant superieur c est la cote d ivoire, les brouteurs arnaque je connait bien ce principe, mon amie est ivoirienne, il ny a pas que des malhonnêtes...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 23h02
[ ! ]
Bonsoir, Après avoir mis une chambre d'enfant en vente sur le bon coin et avoir fait une fausse manipulation qui a laissé mon numéro de portable visible sur l'annonce, j'ai reçu un SMS d'un numéro en 0045 (danemark) qui se disait intéressé par mon offre et demandé une réponse uniquement par email à madamederre280@outlook.fr. => J'ai googlelisé le numéro de téléphone et l'adresse email et rien n'est sorti, j'ai donc envoyé un email. Et j'ai reçu 2 emails identiques "REPONSE" à 30 min d'intervalle qui disait : "Bonsoir Nous prenons connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui nous sommes d'accord pour l'achat mais avant nous tenons a vous dire que nous sommes de Dissay-sous-courcillon et nous sommes actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. nous sommes prêt à vous faire parvenir l'argent afin de nous réserver l'offre car nous rentrons sur la FRANCE dans 2 semaines alors mon épouse et moi passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous êtes en commun accord avec nous faites nous le savoir car pour le paiement nous vous ferons un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver . donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous fournir les informations suivantes, afin que nous fassions le nécessaire dès Mardi matin. -Votre adresse complète. -Nom complet. -Numéro portable et fixe. -Dernier prix. Cordialement Mme et Mr DERRE 00225 56 07 94 49" Bref, la même arnaque avec un nouveau nom !!!
Répondre
Réponse de Parazar
Le 16/07/2014 é 17h22
[ ! ]
A priori, le nom n'a pas changé...M. BOUTEFEU reprend du service ! J'ai reçu une proposition d'achat de mon canapé en cuir en vente sur le bon coin. Je viens de prendre connaissance du mail ci-dessous émanant de M. Boutefeu travaillant en Côte d'Ivoire semble-t-il. Grâce à vos informations sur ce site Experts-univers et les diverses expériences subies par vous tous les internautes qui m'avez alerté, je ne vais pas donner suite à cette transaction plus que douteuse. Continuer de communiquer sur ces arnaques qui nous pourrissent la vie et un grand merci à vous tous. Ci-dessous le dernier mail reçu de M. Boutefeu pour info : Bonjour M... J’ai pu faire le mandat comme convenu. J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc cliquez sur le site internet suivant: www.westernunion.com une fois vous êtes sur la page d'accueil vous regardez au milieu de votre écran vous allez voir vérifier le statut d'un transfert en jaune et vous rentrez le nom et prénom du régisseur qui a enregistre le transfert ainsi que le code à 10 chiffres ci-dessous : PRÉNOM: marie NOM: courtois CODE DE TRANSFERT: 4343693627 et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après le nom de l'expéditeur Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire.Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 599€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 2500€+650€ =3150€ j’ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert.Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail Mr JEAN MARIE COURTOIS au 00225 44 61 02 47 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez encaisser les 3150€. Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr JEAN MARIE COURTOIS au 00225 44 61 02 47 (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays. Voilà c'est tout en ce qui me concerne (là c'est moi qui écrit) A bon entendeur, restez vigilants et merci encore.
Référence(s) :
Sources : suite à mon annonce vente publiée sur le Bon Coin
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 12h48
[ ! ]
Même arnaque: Bonjour Merci d'avoir répondu. Après en avoir discuté longuement avec mon épouse, nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel Nous vous informons que nous sommes de Savigny-sur-Orge et que nous nous trouvons à San-Pedro pour des raisons familiales et nous y reviendrions 04 AOUT Pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à cause du boulot. Dans ce cas nous comptons vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour sa réservation par un paiement par un mandat express via les services de la poste ou vous avez la facilité d’encaisser les fonds en liquide et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le paiement via la poste (nom et prénoms & adresse de domiciliation & prix definitif vos contacts téléphoniques ) ainsi que votre adresse de domiciliation pour procéder à la récupération des notre retour Mr & Mme LELONG Vous pouvez également nous joindre au 00225 55 00 52 36 Ce mail a été reçu après de nombreux autres réclamant des photos supplémentaires du "bien", en l'occurance, un canapé. Le premier contact s'est fait pas sms, demandant de répondre uniquement par mail. Toujours des mots, jamais de phrases... Soyez vigilants!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 11h51
[ ! ]
Bonjour moi de meme mail totalement vague ; suite a une annonce d amemeublement voici sa reponse : Merci d'avoir répondu. Après en avoir discuté longuement avec mon épouse, nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel Nous vous informons que nous sommes de Savigny-sur-Orge et que nous nous trouvons à San-Pedro pour des raisons familiales et nous y reviendrions 02 Septembre Pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à cause du boulot. Dans ce cas nous comptons vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour sa réservation par un paiement par un mandat express via les services de la poste ou vous avez la facilité d’encaisser les fonds en liquide et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le paiement via la poste (nom et prénoms & adresse de domiciliation & prix definitif vos contacts téléphoniques ) ainsi que votre adresse de domiciliation pour procéder à la récupération des notre retour Mr & Mme LELONG Vous pouvez également nous joindre au 00225 55 00 52 36
Référence(s) :
j ai tapé sur google 00225 55 00 52 36
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
00225 proposition d'achat par leboncoin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T115.626