Arnaque par internet via leboncoin.fr?

Bonjour, J'ai mis en vente sur leboncoin.fr des tentes mercredi dernier, un certain monsieur LEMEUNIER Gilbert m'a fait une proposition d'achat, accompagnée d'une photocopie de pièce d'identité pour prouver sa bonne fois!!! Il me faut juste appeler un numéro : 00225 40 51 31 01, afin d'avoir les codes me permettants d'aller xherxher l'argent du mandat correspondant, à la poste de mon village, pour un montant de 3700€. Serait-ce encore une arnaque, vu le numéro de téléphone qui semble bien connu de vos services. Merci de me répondre sur la suite à donner ou les services publics à prévenir.
18 réponses pour «
Arnaque par internet via leboncoin.fr?
 »
Réponse de canounet
Le 05/06/2012 é 14h53
Effectivement, cela paraît bizarre pourquoi cette personne ne choisit-elle pas un autre moyen de paiement que le mandat cash qui est la source de nombreuses arnaques ? le seul service à prévenir est "le bon coin" qui supprimera peut-être l'accès à cette personne
Réponse de Jus.tess
Le 05/06/2012 é 14h56
Il s'agit d'un numéro africain et la pièce d'identité est fausse ou volée au "vrai" LEMEUNIER Gilbert qui lui-même s'est fait arnaquer. Il s'agit donc d'une arnaque. Il ne faut JAMAIS faire de mandat cash ou western union pour un achat sur internet car c'est utilisé pour ne laisser aucune trace.
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 23h43
Moi aussi je viens de rececvoir un email de LEMEUNIER gilbert qui m' achet ma moto de 18.000 euros aevc ub acompte par mandat cash, bien voyons!!!
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 23h50
Pouvez vous me donner l adresse mail qu il a laissé car moi j ai une réponse d un lemonnier concernant la vente d un cheval. Alors si je pouvais éviter de lui réponde si tout cela était malveillant. Son adresse c est guy330gilbert@gmail.com
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 08h34
C'est guy330@gmail.com je crois que ce genre d'individu,chanhe souvent d'adresse!! attention à vous depuis ma reponse (peu gentilleà aucune nouvelle bien evidement
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 13h15
Même arnaque sur le bon coin concernant l'achat de mon véhicule avec comme nom : LEMENIER BERNANDIN, adresse mail :lemeunier.bernardin@gmail.com.
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 07h07
Et cela continue... Bonsoir J'accuse réception de votre mail, merci pour cette information. Je suis d'accord pour l'acheter, mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Levallois-Perret, Hauts-de-Seine,France mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre prix ferme . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci Cordialement Mr Bernardin Gilbert Tel 00225 41 54 62 61
Référence(s) :
Suite à une annonce sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/voitures/386289221.htm?trid=7055E
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 19h05
Bernardin gilbert à moi Bonsoir J'accuse réception de votre mail, merci pour cette information. Je suis d'accord pour l'acheter, mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Levallois-Perret, Hauts-de-Seine,France mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre prix ferme . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci Cordialement Mr Bernardin Gilbert Tel 00225 48 86 47 14 Voici le mail que j'ai reçu pour ma moto. Mais je connais le coup et j'ai envoyé chier la personne qui a changé de mail d'ailleurs.
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 12h14
Bonjour à tous, Je viens de recevoir deux mails qui sont deux arnaques similaires pour la vente de mon véhicule. J'ai marché dans le jeu, jouant la crédule, et leur ai donné mes coordonnées téléphoniques - en réalité le numéro de téléphone du commissariat proche de chez moi! Je leur ai donné un nom bidon et leur ai demandé de se présenter à l'accueil pour me parler car je n'ai pas de ligne directe. Evidemment ça n'ira pas plus loin si jamais ils appellent, mais la satisfaction de les imaginer appelant et tombant sur la police, leur faisant croire du même coup que ça y est, ils sont démasqués, est une mini satisfaction suffisante!!
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 13h41
J'ai reçu exactement le même mail pour une vente de voiture, mot pour mot. Voyant que c'était un n° en Côte d'Ivoire, j'ai tout de suite pensé à une arnaque. Qui serait assez stupide pour envoyer de l'argent cash à une personne qu'il ne connait pas pour acheter une voiture qu'il n'a jamais vue ? Qu'est-ce qui lui garantit que je ne vais aps prendre l'oseille et me tirer avec, et qu'il n'aura jamais la voiture ?? Ceci dit, comme il propose un mandat postal, donc a priori sans risque pour moi, j'ai répondu pour voir comment va évoluer la stratégie .. Et je vais essayer de contacter ce pauvre Bernardin Gilbert pour qu'il porte plainte ..
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 23h28
Bonsoir, je viens d'être contacté par ce même "monsieur" pour une chambre enfant, il semblerait qu'il soit tjrs intéressé par des achats supérieurs à 500€ ! Pour ma part il habite à Les herbiers. Bien sur à la lecture du message, on sent l'arnaque. Malheureusement, je pense que ceux qui font la recherche sont déjà des gens méfiants mais les autres se font avoir ... Si c'est déjà fait, il ne reste que le dépôt de plainte ... Je vois que les messages précédents datent de 2012, ce serait-il fait oublié en 2013 ? En tout cas, 'monsieur" reprend du service en 2014 : méf ! le texte : Bonjour Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr . Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendu. Puisque je suis actuellement en déplacement pour un mois, si non en France je réside dans la ville DES HERBIERS; 14 RUE DE L'ARCEAU le (85) je compte venir habiter dans votre région je compte aussi vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste une fois que vous aurez l'argent en espèces à partir de cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes: -Nom -Prénoms -Adresse domiciliaire -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain pour bloquer la vente car je suis vraiment tomber sur le charme de votre annonce et m'engage a vous l'achetez. -Faite moi savoir si je n'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres en désaccord une fois sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste demain afin de faire le nécessaire de mon coté. Merci de m'avoir répondu aussi vite et bien de choses a vous Dans l'attente d'une suite favorable. Mr Lemeunier Gilbert Bernardin / 00225 01 26 48 11
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 10h05
Et bien moi aussi, je vais venir allonger cette liste noire!Mr Lemeunier Bernardin passe beaucoup de temps sur ce site! Salut Mr ou Mme J'accuse bonne réception de votre mail. Alors pour moi il n’y a pas de soucis Je vous donne mon accord pour qu'on puisse finaliser cette vente Ensemble pour moi c'est OK. Mais le problème c'est que je suis en déplacement en ce moment pour Des raisons privées. Donc je voudrais vous envoyer la somme totale par mandat cash via la Poste afin que vous me bloquiez la vente. A mon retour nous conviendrons (vous et moi) d'un R.D.V à votre domicile Et par la même occasion pour la récupération Je vous avoue que je suis vraiment intéressé et je compte passer par Tous les moyens afin que nous fassions affaire ensemble je vous le Garantie. Si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez me fournir les Informations suivantes afin que je puisse faire le mandat demain ou Après demain: -Nom -prénom -Adresse -Numéro de tel fixe et mobile -Prix (veuillez le marquez svp pour ne pas faire d'erreur a la poste) Une fois reçu ces informations, je serai dans l'obligation de faire le Nécessaire de mon coté et je vous tiendrai informé soit par mail ou Par tel se qui me semble judicieux. Mr Lemeunier Bernardin 00225 01 26 48 11s sur le site!
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 13h07
Je viens de recevoir également la même chose. Ce mail me parraissant suspect et je suis tombé sur le blog. Voici ce que j'ai reçu : Bonsoir Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr . Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendu. Puisque je suis actuellement en déplacement pour un mois, si non en France je réside dans la ville DES HERBIERS; 14 RUE DE L'ARCEAU le (85) je compte venir habiter dans votre région je compte aussi vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste une fois que vous aurez l'argent en espèces à partir de cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes: -Nom -Prénoms -Adresse domiciliaire -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain pour bloquer la vente car je suis vraiment tomber sur le charme de votre annonce et m'engage a vous l'achetez. -Faite moi savoir si je n'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres en désaccord une fois sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste demain afin de faire le nécessaire de mon coté. Merci de m'avoir répondu aussi vite et bien de choses a vous Dans l'attente d'une suite favorable. Mr Lemeunier Gilbert Bernardin / 00225 01 26 48 11
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 19h49
J'ai moi aussi recu une reponse de cet energumene!!!essayer de prevenir afin que personne ne se face avoir....merci
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 13h00
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une offre similaire de la même personne, pour l'achat de ma moto, merci à tous les internautes qui ont dévoilé le "problème", j'ai failli tomber dans le panneau! il sévit aujourd'hui sous l' adresse: lemeunierguy2010@gmail.com
Référence(s) :
arnaque sur le bon coin
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 13h48
Celà ressemble effectivement fort à une arnaque. Lemeunier, une identité très souvent utilisée avec ce m^me procédé d'en voi d'argent depuis l'étranger par Mandat. Par prudence, ne donnez pas suite ..
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 17h11
Hello! Je viens de recevoir le même mail de la même personne, mais cette fois il 'ma répondu: bonsoir ok pas de soucis, veuillez me faire les infos nécessaires afin de pouvoir faire le nécessaire auprès de ma banque. en attente de vous lire Le 14 juillet 2014 13:40, a écrit : Bonjour. Paiement par chèque de banque uniquement. Cordialement. Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android From: Guy Gilbert Lemeunier <lemeunierguy2010@gmail.com>; Subject: Re: Street triple R Sent: Mon, Jul 14, 2014 11:01:10 AM Bonsoir Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr . Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendu. Puisque je suis actuellement en déplacement pour trois semaines, si non en France je réside dans la ville de Paris 14E, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois que vous aurez l'argent à partir de cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse et lieu d'habitation -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien -Faite moi savoir si je n'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres en désaccord une fois sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. M. Guy LEMEUNIER Tel / 00225 40 16 53 54
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 09h39
J'ai eu exactement le même mail mots pour mots pour la vente d'une varadero. Trouvant cela suspect je lui est demandé de payer en chèque de banque voilà ça réponse : Etant donnée que je travaille pour une société qui me couvre 50% de frais de dépenses. Donc vous voyez immédiatement que cela me revient plus moins chère de vous effectuez le mandat, donc si vous êtes OK avec moi merci de bien vouloir me fournir les coordonnées demandées. Une fois vos coordonnées reçues, je compte vous effectuer le mandat dans un bref délais afin que vous puissiez encaisser les fonds à la poste qui est à proximité de chez vous. Une fois que vous aurez encaissé le mandat, dès lors nous conviendrons un accord commun pour la récupération. Cordialement M. Guy LEMEUNIER tel/00225 40 16 53 54
Référence(s) :
Le bon coin