00225 proposition d'achat par leboncoin - Page 3

J'ai mis une armoire en vente sur leboncoin J'ai été contactée par 2 personnes différentes mais donnant des numéros en 00225, et ne contestant pas le...
Répondre Lire toute la question
61 réponses pour «
00225 proposition d'achat par leboncoin
 »
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 09h30
Bonjour OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané je suis présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans trois semaine nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme.. -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr/ Guy LEROUX Tel: 00225 47 26 15 31 C'est ce que moi j'ai reçu.
Réponse de aphelandra555
Le 28/08/2014 é 18h42
Bonjour OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané je suis présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans trois semaine nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme.. -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr Daniel PETITET Tel: 00225 47 26 15 31 Même chose que moi sur le bon coin, j'ai mis ma voiture en vente...c'est le même numéro que vous.
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de milsabords
Le 29/08/2014 é 23h12
Une amie à moi a été bien heureusement prudente et m' a contacté car elle a été victime de ce type de hammeçonage . voici résumées , les informations principales . bonsoir , j'ai une amie qui m' a rapporté une tentaive de hameçonnage par znvoi de sms . la manipulation consistait à la faire appeller un numéro surtaxé 00 225 .... elle m' a demandé conseil , et je lui ai confirmé qu'il s'agissait d'une arnaque . les mails que j'ai pu recueillir dans les messages qu'elle m' a transféré sont les suivants . jeancl17@hotmail.com tentative de détournement vers western union , "allez sur http://cameroon.westernunion.com/ ensuite vous entrez les infos prénom de l’expéditeur: marie nom: courtois et le numéro de contrôle du transfert d'argent: 4343693627" en piece jointe , une partie du message stipule " 4..... €+ ... € = ... € arrondit à .... € que vous deviez recevoir de ma part. NB: Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste Mr Eddy René au 00225 57 74 81 48 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez faire le retrait des ..... €." en cherchant un peu sur internet j'ai pu constater que d'autres personnes on signalé le même probleme avec les mêmes identités .
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 23h17
Bonjour Noms et coordonnées change mais en général c est le même genre de texte Oublier jamais de mettre dans vos annonces Pas PayPal Ni mandat Attendez toujours d encaisszr l argent avant l envoi Et aussi faite très attention a noelle Coquelin aussi arnaqueuse
Référence(s) :
Vivastreet boncoin
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 14h24
Bonjour, ci-joint le mail que j'ai reçu suite à une annonce poster pour une voiture. Attention à ce correspondant. "Bonsoir OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Je pourrais vous faire un mandat cache pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom et prénom -Adresse complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr & Mme BARILLER / 00225 47 62 08 86" second mail: "je rentre dans 1 mois je suis dans la ville de LIGUEIL et la région de CHÂTELLERAULT je compte vous envoyer les fonds pour-que le bien me soi réservé donc si vous être en commun accord avec moi veuillez me faire parvenir les informations demandé afin de vous effectuez le mandat. vous pouvez me joindre au 00225 47 62 08 86 afin dans parler de vive voix. Mr & Mme BARILLER"
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 15h04
Bonjour, Comme je viens de recevoir ce même genre d'email pour une annonce passée sur Leboncoin, je tenais a signaler cette arnaque sous le Pseudo: Marie COURTOIS et l'adresse mail suivante: jmariec028@gmail.com. Donc je m'abstiendrai de leur répondre. Cordialement Bonjour, J’accuse réception de votre mail. Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter. Présentement, nous sommes en déplacement pour des raisons professionnelles et nous rentrons seulement dans un mois. Concernant le règlement je pourrais vous faire un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité en ces temps qui courent. Pour cela, dès que j'aurais vos coordonnées je ferais le transfert et je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste de chez vous. En effet nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente car vous devez avoir plusieurs demandes. Suite à cela si il n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:(Nom et prénom-Adresse d'habitation complète-Votre prix ferme-contacts téléphoniques). Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv. Le lieu de rendez-vous peut être chez vous à domicile ou un endroit public. J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération. Si possible, retirer l'annonce afin d'éviter tout malentendu. Cordialement Mr Mme Courtois 00225 47 62 08 86
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 23h11
Re: virginie bernadette francoise Delmas Agregar a contactos 20/09/2014 Para: manuel martin fernandez vbf.didi7@gmail.com Merci d'avoir répondu.Après avoir discuté avec mon époux, nous sommes d'accord pour acheter tous vos articles dans leur état actuel.Nous vous informons que nous sommes de Dijon et que nous nous trouvons en ce moment à San-Pedro pour des raisons familiales. Nous serons de retour le 29 Septembre. Vos prix étant très abordables, nous vous proposons de vous envoyer la totalité des fonds par mandat express de la poste pour réserver les articles.Vous pourrez ainsi encaisser les fonds en liquide. Une fois les fonds encaissés, nous conviendrons ensemble d'une date pour la récupération des articles à votre domicile. Si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer les fonds dans les plus brefs délais via le service de la poste:nom, prénoms, adresse de domiciliation, prix définitif et vos différents contacts téléphoniques (fixe et portable). Merci pour votre bonne compréhension.Bien de choses à vous. Mme Delmas.
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 23h15
Mensaje anteriorMensaje siguienteVolver a los mensajes OK LE MANDAT EST FAIT VEUILLEZ CONTACTER LE DIRECTEUR DE LA POSTE MR JEAN CLAUDE DRAPIER AU 00225 08 34 64 06 AFIN QU IL VOUS LAISSE LES INSTRUCTIONS A SUIVRE POUR LE RETRAIT DE VOS FONDS‏ OK LE MANDAT EST FAIT VEUILLEZ CONTACTER LE DIRECTEUR DE LA POSTE MR JEAN CLAUDE DRAPIER AU 00225 08 34 64 06 AFIN QU IL VOUS LAISSE LES INSTRUCTIONS A SUIVRE POUR LE RETRAIT DE VOS FONDS eric Mr BALLET Agregar a contactos Datos adjuntos 9:52 Fotos Para: manuel martin fernandez ballet0303@outlook.fr Outlook.com Vista activa 1 dato adjunto (166,6 kB) Ver 001.jpg en presentación Descargar Ver presentación (1)Descargar como zip Bonjour Mr Mme J’ai pu faire le mandat comme convenu . J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Cliquez sur le site internet: www.westernunion.fr une fois vous êtes sur la page d'accueil ; vous cliquez sur suivi d'un transfert et vous rentrez les références ci-dessous : NOM : masot PRENOM : therese CODE DE TRANSFERT : 3215673700 et vous cliquez sur la flèche jaune . Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 399€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 1.000€ + 450€ =1.450€ j’ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail Mr JEAN CLAUDE DRAPIER au 00225 08 34 64 06 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez encaisser les 1.450€ veuillez contacter le directeur de la poste Mr JEAN-CLAUDE DRAPIER au 00225 08 34 64 06 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 450€ que je vous ai rajouté sur le les 1.000€ Donc ce qui a fait un mandat de 1.450€ que vous devez toucher de ma part .pour le règlement de la taxe. Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr JEAN CLAUDE DRAPIER ( le directeur ) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays. Cordialement Mme Mr BALLET 00225 49 52 46 70
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 23h19
Que fait la gendarmerie contre cette arnaque?
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 23h57
Attention marc bedu à encore frappé, lol.
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 20h12
Même type de réponse: Bonjour Mr/Mme OK , pour faire suite a votre réponse, j'ai pu voir les infos laissé concernant l'annonce sur le site. Je vous confirme que votre annonce me convient. Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter . je suis de la région MEAUX(77) et vu que je suis présentement en déplacement pour des raisons professionnelles (hors métropole), Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous vus que c'est instantané dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès demain pour la réservation : -Nom -Prénoms -Adresse de domicile -N° de tel fixe et mobile -et votre prix ferme -justificatif d'identité (Facultatif). SVP j'aimerais savoir aussi la cause de son départ et son état actuel. A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop demandé car je m'engage a vous l'acheté. Cordialement Mr Pittana Eddy Tel en Métropole ( +337 61 38 60 92 ) mais en déplacement Donc joignable au Tel (00225 45 35 88 89) Méfiez vous de ce monsieur
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 23h58
Bonjour a tous TOUJOURS ACTUALITÉ L'ARNAQUE J'AI FAILLIS ME FAIRE AVOIR HEUREUSEMENT MON MARI EST TRÈS TRÈS INTELLIGENT IL A MIS LE NUMÉRO SUR LE BON COIN EST IL EST RESSORTI COMME LE NUMÉRO DES ARNAQUE SOYER VIGILANT J'AI OUBLIER DE VOUS DIRE QUE MA FEMME ESTTRES BELLE MAIS PAS TRES FUTEFUTE
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 19h15
Bonjour, LEBONCOIN deviens un cible d'arnaque j'ai rencontré le même problème, pour mon annonce déposer, une proposition d'arnaqueur sans discuter le prix en me proposant d'envoyé mes cordonnées mon numéro de téléphone mon adresse numéro de Fax, mon intuition me dit de en rien faire, je viens juste de tomber à la page de la discussion des internautes qui parle le même problème mon intuition à bien fonctionner, je vous envoi email d'arnaqueur à publiez aux internautes, ils utilise le nom de Monsieur Yves Ludovic BLANCHARD, comme email : mrblan01@outlook.com. Cordialement
Réponse de Isabelle13005
Le 27/06/2015 é 14h47
Bonjour , j ai eu ceci Bonjour MR ET MME ... j'ai pu effectué le mandat veuillez ouvrir la pièce jointe et prendre contacte avec MR GUSTAVE PIERRE AU 00225 08 34 64 06 POUR L’IMPRESSION DE VOTRE REÇU VEUILLEZ LE CONTACTER AFIN QU'IL IMPRIME VOTRE REÇU MME LAGOUTE TEL 00225 47 27 84 60. Et j ai peur car j ai reçu ceci par la suite ! Sans le mot de passe et le reçu du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste. Vous devrez vous munir de votre reçu ainsi que de votre pièce d’identité afin de vous présenter à la poste pour le retrait et donc je vous prie de contacter Mr GUSTAVE PIERREG au 00225 J ai pas validé . Dois je aller à la police ? Ou cas ou ?
Réponse de Isabelle13005
Le 27/06/2015 é 14h49
Car j ai donné mes corfonés nom et prénom ...
Réponse anonyme
Le 28/06/2015 é 10h48
00225... c est la cote d ivoire les brouteurs
Réponse de Isabelle13005
Le 30/06/2015 é 20h53
Ok merci j ai tout mis en spam et j ai pas rappelé . Merci pour tout
Réponse de katerin01
Le 14/07/2015 é 10h45
Bonjour Veuillez ouvrir la pièce jointe afin de prendre connaissance du mail puis contacter le directeur de la poste par ici au 00225 44 61 02 47 afin d'avoir les formalités a remplis pour votre l'impression de votre reçu afin que vous puissiez faire le retrait a la poste.. NB : Vous trouverez ci-joint une copie de ma carte identité française  pour plus de garantie et de confiance tout au long de cette transaction , Ne faite rien sans avoir contacter le directeur de la poste par ici car c'est lui qui doit vous donnez les dernières formalités pour votre l'impression de votre reçu afin que vous puissiez faire le retrait a la poste. Cordialement Mr/Mme Poirier Ils croyent que nous sommes idiots...!
Réponse de jlemaire
Le 19/07/2015 é 22h17
Bonsoir Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. Mais présentement en déplacement avec ma petite famille pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans 2 semaines .Nous résidons dans le département de l’Essonne. Mon gestionnaire nous préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos coordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. Puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a votre niveau. Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander. PS: Concernant la récupération je vous prie de ne pas vous inquiéter , une fois rentré au pays je mandaterai une société de transport qui passera a votre domicile pour la récupération . Cordialement Mr/Mme Boutefeu Tel: 00225 04 44 94 30
Réponse de milsabords
Le 16/08/2017 é 14h05
Voila un texte type d'un arnaqueur moyennement malin. il ne faut evidemment lui donner aucune infation concernant l'adresse , le nom de famille , le tél , etcv ... quand des gens sur le bon coin m'envoient ce genre de trucs je fais un ignalement systématiquement . j'ai eu un message dernierement d'une certaine madame dominuqe fontanay , (et aussi falonne.parteaux , puis veroniquematilas) elle me réservait un instrument , et même ajoutait 50 euros pour ce faire . ne proposait pas de l'essayer , ne venait même pas le voir ... une drole de musicienne !