J'ai mis une armoire en vente sur leboncoin
J'ai été contactée par 2 personnes différentes mais donnant des numéros en 00225, et ne contestant pas le prix élevé.... ne demandant pas à voir le bien, certifiant que je serai payée à ma convenance, chèque certifié de banque ,ou mandat postal.... mais demandant mon adresse, mes téléphones.....
Je viens de lire sur votre site qu'il y a un risque sérieux d'arnaque avec ces numéros, donc je m'abstiens !!!! Merci....
Ce sont des arnaques bien connues, ne donnez aucun renseignement financier ou autre, par contre posez leur des questions sur qui ils sont , vous n'aurez aucune réponse ....
Pour trouver d'où est émis un mail, faites un clic droit sur le mail
Puis cliquez sur : source du message
Vous verrez deux lignes commençant par : Received from {41.86.xxx.xxx}
C'est l'adresse IP de l'ordinateur
Notez les N°, et allez sur le site
http://www.ip-adress.com/ip_tracer/
Entrez les données, vous ne serait pas déçu
Grosse arnaque
J'ai failli me faire avoir. Ils ont envoyé en plus du mandat via western union une photocopie de la carte d'identité de Mr BRIEU Denis demeurant à LISLE dans le 41. A mon avis ce monsieur s'est fait volé sa carte d'identité et les arnaqueurs abusent de cette carte.
Voilà des nouvelles toutes fraiches sur cette arnaque:
Je souhaite informer tous les internautes que ce monsieur BRIEU a changé d'adresse mail (brieu94@gmail.com) mais continue encore aujourd'hui ses arnaques (toujours le même processus sur leboncoin.fr) et qu'il n'est pas seul: exactement le même type de mail m'a été envoyé aussi par un certain hanniel uriel indy (hannieluriel2010@gamil.com).
J'ai fait une recherche sur leurs deux adresses IP et les deux adresses mails sont enregistrés sur le même ordinateur qui se situe en Californie (USA).
Bonjour
Suite a votre mail je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendue.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement (hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash
via la poste et une fois vous auriez les fonds dès cet instant nous fixerons une
date afin de convenir d'un r.d.v a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom / Prénom
-Adresse de domicile.
-N° de tel fixe et mobile.
-Dernier prix du bien.
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour le mandat.
En attente de votre courrier favorable .
Je vous laisse mes coordonnées téléphonique , veuillez me contacter afin de mieux discuter. Cordialement Mr Marc Lauga Tel / 00225 47 26 15 31.
Qu'en pensez vous ? Je dois repondre? Est ce une arnaque??
Bonjour,
Je viens de mettre en vente une chambre à coucher hier et depuis j'ai eu 3 sms en me disant de les contacter par mail. Je trouvais cela étrange mais ravis de pouvoir la vendre. Ils n'ont répondu en disant qu'il était en outer mer et qu'ils revenaient en france dans 2 semaines. Heureusement que votre site existe sinon je me serais fais avoir. Mais j'ai un petit soucis. Ils ont mon adresse mail et j'ai lu lors mail. Est ce qu'ils peuvent pirater mon ordinateur. Merci de me répondre
Bonsoir, j'ai reçu le meme type de message, j'ai compris que c'était une arnaque alors j'ai répondu mais en donnant les coordonnées de la gendarmerie de ma ville....
00225 , j ai eu la même situation , sur le bon coin , je vend une voiture, la personne me l'achete sans la voir ,il m'envoie l'argent par mandat, me demande l'adresse , numero téléphone ; etc ..et passera prendre la voiture plus tard !
vu la bizarerie de cette proposition je fait comme vous , je m'abstiens d'y répondre ! merci encore
Bonjour,
Effectivement, j'i trouvé cela bisare, à peine 1h après avoir mis ma voiture en ventre, 6 personnes m'ont envoyés, quasiment en même temps, des sms me disant de ne leur répondre que par mail ... Trouvant cela un peu étranges, j'ai freiné mais j'ai quand même répondu aux premiers.
Ils ont donc mon adresse, mon numéro de téléphone, mon nom et mon prénom, pensez-vous que je risque qqch ??
Merci d'avance
Merci de vos sources car moi aussi j'ai reçu en l'espace d'une heure 3 réponses de 3 personnes différentes mais avec le même processus...!!! ARNAQUE
Je ne donne pas suite..!! merci a vous tous
Jacques caspir (j.caspir@live.fr)
(mr.eddy10@hotmail.com)
ce sont des adresses d arnaque suite a une annonce que j ai poser sur le bon coin
ils me demandes toutes mes coordonnées
voici leurs numéros soit disant
Mr PITTANA EDDY 00225 46 44 85 97
Mr Caspir Jacques
0022 502 803 585
Dupont pierre (dupont_pierre123@live.fr)
Bonjour
Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état
actuel car sa vaux le coup.
je suis de Levallois-Perret (France) et vu que je suis présentement en
déplacement pour des raisons de travail(hors France),Pour cela, je compte
vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous vus que c'est
instantané dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la
récupération.
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès
que possible pour la réservation :
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop
vous demandez car je m'engage a vous l'acheté.
j'ai tenté de vous joindre afin de parlé directement mais
impossible(car restreint) donc vous pouvez me joindre directement au
numéro suivant 00225 56 47 56 58
Cordialement MR DUPONT PIERRE
encore une de plus
pour moi c es toujours le même personnage avec plusieurs adresse mail
Idem, pour un tapis de course...
Bonsoir
OK , pour faire suite a votre réponse, j'ai pu voir les infos laissé concernant l'annonce sur le site. Je vous confirme que votre annonce me convient.
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien.
je suis de la région PARIS (75) et vu que je suis présentement en
déplacement pour des raisons professionnelles (hors France),
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous vus que c'est
instantané dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la
récupération.
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat
demain pour la réservation :
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
-justificatif d'identité (Facultatif).
SVP j'aimerais savoir aussi la cause de son départ et son état actuel
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop
demandé car je m'engage a vous l'acheté.
Cordialement Mr PITTANA EDDY 00225 46 44 85 97
Encore une arnaque dans le genre (p.alain07@hotmail.fr) :
Bonjour
Je suis satisfait et je vois qu'il convient exactement à ma recherche En relisant le descriptif de l'annonce. Je suis expatrié français et je travaille sur un projet en Afrique de l'ouest. Je vous fais confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, Je souhaiterais vous l'acheter par le biais d'un mandat cash, si vous êtes d' accord avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralité par mandat postal afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder. Pour cela j'aurai besoin de votre: NOM ; PRÉNOM ; ADRESSE COMPLÈTE ET LE PRIX FERME, vos numéros FIXE et PORTABLE et aussi me donner le nom de la poste la plus proche de chez vous afin de vous effectuer le mandat. Pour la récupération, une fois en possession de votre argent remis par la poste, nous fixerons une date à votre adresse pour le récupérer car j'envisage le prendre dans deux semaines de congés. Afin de faire le nécessaire pour que vous puisiez me le réserver.
Cordialement
ALAIN P
00225 47 79 02 25
J'ai mis un bateau à vendre et j'ai 10 demande avec tous des numéro 00225 pouvez vous me dire si vous avez reçu un mail avec un dossier à téléchargé et à quoi sa leur avance dans le bisnése
Marie graxxx <graxxxx@gmail.com>
08:36 (Il y a 52 minutes)
à p.alain07
bonjour, suite a votre sms je vous recontacte
vous pouvez voir le buffet chez moi si vous etes toujours interressé
celine
alain papin
08:41 (Il y a 47 minutes)
à moi
Bonjour
Je suis satisfait et je vois qu'il convient exactement à ma recherche En relisant le descriptif de l'annonce. Je suis expatrié français et je travaille sur un projet en Afrique de l'ouest. Je vous fais confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, Je souhaiterais vous l'acheter par le biais d'un mandat cash, si vous êtes d' accord avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralité par mandat postal afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder. Pour cela j'aurai besoin de votre: NOM ; PRÉNOM ; ADRESSE COMPLÈTE ET LE PRIX FERME, vos numéros FIXE et PORTABLE et aussi me donner le nom de la poste la plus proche de chez vous afin de vous effectuer le mandat. Pour la récupération, une fois en possession de votre argent remis par la poste, nous fixerons une date à votre adresse pour le récupérer car j'envisage le prendre dans deux semaines de congés. Afin de faire le nécessaire pour que vous puisiez me le réserver.
Cordialement
ALAIN P
00225 47 79 02 25
marixxxx <graxxxxx@gmail.com>
08:54 (Il y a 34 minutes)
à alain
bonjour
pas la peine de le réserver.. vous le paierez quand vous viendrez le chercher ca me pose aucun souci
celine
Le 15 octobre 2013 08:41, alain papin <p.alain07@hotmail.fr> a écrit :
alain papin
08:56 (Il y a 32 minutes)
à moi
bien reçu mais lorsque je suis a l'étranger mon entreprise s'occupe de mes charges a hauteur de 50% donc si vous êtes
d'accord faites moi parvenir vos coordonnées ainsi que le prix ferme pour que je puisse vous effectuer le mandat demain matin
marie grxxxxx <graxxxxxxx@gmail.com>
09:01 (Il y a 26 minutes)
à alain
ok pour le mandat :
celine xxxxxxxxxx
44 rue xxxxxxxxxx
38xxxxxxxxxxxx
vous etes sur de ne pas vouloir le voir en vrai avant de l'acheter? je vous assure que ca ne me derange pas d'attendre^^
de plus, si vos vacances sont en france dans 2 semaines serez vous de passage dans le coin?
celine
Le 15 octobre 2013 08:56, alain papin <p.alain07@hotmail.fr> a écrit :
alain papin
09:03 (Il y a 25 minutes)
à moi
quel est votre prix ferme pour que dès demain matin a 8h je puisse vous effectuer le mandat et je vous enverrez un email de confirmation avec toutes les références pour le retrait des fonds.veuillez supprimer l'annonce car je m'engages a vous effectuer le mandat.
cordialement
marie grxx <graxmxxxx@gmail.com>
09:07 (Il y a 21 minutes)
à alain
disons 60 euros ferme?
celine
Le 15 octobre 2013 09:03, alain papin <p.alain07@hotmail.fr> a écrit :
alain papin
09:08 (Il y a 20 minutes)
à moi
ok a demain
Référence(s) :
mails echangés ce matin suite a une annonce que j'ai postée hier soir sur leboncoin
Bonjour,
je ne trouve pas l'ip du mail.. j'ai juste " afficher le code source de la page"
et là c'est des tonnes d'infos qui apparaissent mais je ne vois pas l'ip...