670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Une 13 ieme mois que je dois financer...

Question anonyme le 14/05/2009 à 22h23
[ ! ]
Bonjour Depuis le 01/03 , l'entreprise pour laquelle je travaillais depuis 27 ans a été liquidée et certaines de nos agences ont été rachetées Nous étions jusque là payés sur 12 mois. Et nous avons compris que nous pouvions garder notre contrat de travail en l'état, sans baisse de salaire. Néanmoins, ma nouvelle entreprise a des regles différentes et il y a chez eux un 13 ieme mois Ils veulent que nous adhérions à leur contrat de travail, soit disant pour des raisons pratiques (variables attribués selon objectifs que nous n'avions pas avant par exemple- variables non attribuable avec notre ancien contrat), Le salaire annuel dans ce nouveau contrat ne change pas, mais il est divisé par 13 et mensuellement cela représente quand même une baisse assez importante, alors que tous nos nouveaux collègues, déjà présents dans l'entreprise avant nous, ont , eux un vrai 13 ieme mois. C est à dire qu'en fait nous finançons notre 13 ieme mois De plus ils disent que de toute façon, en janvier , nous n'aurons plus le choix, nous devrons obligatoirement adhérer à ce nouveau contrat, sur lequel figure d'ailleurs une clause de mutation que nous n'avions pas avant Est ce bien légal?Ont ils bien le droit de nous imposer cela
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
une 13 ieme mois que je dois financer...
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour; etant en cdi depuis 3ans pour une sociétée de nettoyage celle ci me verse un salaire de ba
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis âgée de 25 ans.j'ai été engagée pour un cdd au sein d'une entreprise qui organise d
  • 1
    réponse
    Notre mère est décédée depuis plus d'un an. Nous sommes 6 héritiers et n'avons pas jugé utile jusqu'
  • 1
    réponse
    Il y a 3 mois nous avons emmenage dans une propriete dans un etat deplorable: ni eau chaude, ni chau
  • 8
    réponses
    Bonjour, je suis mariée depuis 19 ans et depuis 7 ans nos avons acheté une maison en viager, hors de
  • 5
    réponses
    Bonjour, Je suis Présidente d'une association loi 1901. Il y a 10 mois nous avons eu notre AG avec
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous avons acheté notre frigo américain en avril 2009. Nous avons retrouvé le solenoïd su
  • 7
    réponses
    Bonjour, En avril dernier, mon mari et moi signions un compromis de vente pour une maison de deux a
  • 1
    réponse
    Nous sommes employés depuis 5 ans dans une propriété. Notre difficulté est d'avoir affaire à une per
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis locataire depuis 3 ans les loyers ont toujours été payé. Mon propriètaire Mr X n'a
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.131