Absente de notre secrétaire depuis 10 mois

Bonjour, Je suis Présidente d'une association loi 1901. Il y a 10 mois nous avons eu notre AG avec renouvellement du bureau. Depuis notre secrétaire ne vient plus aux ateliers et s'excuse pour les réunions de bureau. Que pouvons nous faire ? sommes nous obligés de la garder vu qu'elle n'effectue plus son travail. Nous sommes tous bénévoles. Merci de votre réponse Loulou
5 réponses pour «
Absente de notre secrétaire depuis 10 mois
 »
Réponse de canounet
Le 16/12/2013 é 01h27
L'assemblée qui l'a élue (CA ou AG, vous ne précisez pas) peut tout simplement élire une autre secrétaire à sa place elle sera alors obligatoirement et automatiquement démise de ses fonctions à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire
Réponse de rouky57
Le 16/12/2013 é 06h41
Elle fait au moins la démarche de s'excuser. Il est possible qu'elle passe une période où elle ne peut pas s'invenstir dans l'association. Vous pourriez avant de la remplacer, lui demander si elle veut continuer et vous renseignez des raisons de son retrait.
Réponse de canounet
Le 16/12/2013 é 11h55
Oui, j'avais aussi pensé à dire ça, mais quand même, depuis 10 mois, elle aurait pu s'expliquer
Réponse de rouky57
Le 16/12/2013 é 18h47
Il est possible que personne ne lui est posée la question. J'ai eu le cas, d'un administrateur qui pendant 3 mois n'a pas donné signe de vie. En allant discuté chez lui pour lui demander ce qu'il faisait, j'ai découvert qu'il se faisait traiter pour un cancer et ne lisait plus ces mails.
Réponse de canounet
Le 16/12/2013 é 18h55
C'est vrai qu'il y a des personnes qui communiquent mal mais quand on prend des responsabilités et que les autres comptent sur vous, on assume dans une situation comparable ou si la tâche me paraissait trop pénible, j'aurais averti et peut-être même démissionné