Perdre du poids à 8 ans

Bonjour, mon fils de 8 ans mesure 1m38 et pèse 42 kilos. Le médecin dit qu'il est en surpoids et je le trouvais assez enrobé ces derniers temps et voilà en allant chez le médecin j'ai découvert qu'il pesait 42 kilos à 8 ans alors que mon fils de 11 ans fait 46 kilos pour 1m55...Il a un ventre assez rond (qui passe par dessus le pantalon) et il n'ose plus se peser mais continue a manger avec autant d'appétit malheureusement... Je suis ouverte aux conseils. Merci et à bientôt
6 réponses pour «
Perdre du poids à 8 ans
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 29/06/2012 é 01h12
Déjà, demandez conseil au corps médical; diététicien, médecin traitant, etc... car à cet age là votre enfant est en pleine croissance et un trop grand changement pourrait avoir de graves conséquences. Ensuite, privilégiez la mise en place de bonnes habitudes alimentaires et ce pour toute la famille. Si les repas sont équilibrés, que le sport est mis en avant et que les règles sont les mm pour tout le monde, votre enfant est encore en age d'être éduqué, nutritionnellement parlant tout du moins. Une pomme au lieu d'un pain au chocolat au gouter, ça s'apprend. Puis, il est important d'en discuter avec lui, ne serait ce que pour lui éviter de subir le regard des autres et de tomber dans l'excès inverse. Enfin, rassurez vous. Si il est bon de faire qqch dès à présent (votre démarche est juste), il n'est pas trop tard pour y remédier. Le tout est de ne pas lâcher prise. Bon courage à vous.
Réponse de stonecold80
Le 29/06/2012 é 07h58
Suivez les conseils de maman oeuf Evitez de lui donner des boissons sucrées (de l'eau c'est bien aussi), pas de bonbons, pas de patisserie. Et j'ai cru lire "il continue à manger avec autant d'appétit malheureusement". N'oubliez pas que c'est vous qui lui donnez à manger. Il ne faut pas le priver certe, mais progressivement limitez les quantités. Pas de mayonnaise, de ketchup et autres sauces commerciales.. Evitez les sauces grasses faut éviter aussi les grignotages entre les repas, ne suprimez pas le goûté Et pour l'exercice sportif, un exercice progressif, pas trop contraignant au début faites des sorties en famille, des ballades à pieds tous ensemble. Bon courage
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 00h50
D'accord je vais essayer de faire cela Merci
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 00h49
Bonjour laissez votre fils grandir il ne peut pas perdre du poid a 8ans c trop tot !!!!! eviter seulement de le lausser grignoter entre le repas et faut qu il mange des fruits des legumes de la viande des produits laitier et qu il boive de la soupe et bcp d eau j espere que ca vous aurra servis :)
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/01/2014 é 10h20
Merci pour ces conseils qui sont moitié de la répétition, moitié des fadaises...
Réponse de Jean R.
Le 15/12/2017 é 22h28
Bonjour, dormir au minimum 10 heures par nuit aide à maigrir.