Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport

14 ans et envie de faire de la musculation

Bonjour a tous voila j'ai 14 ans et j'ai envie de faire de la musculation je pese 55kg (trop gros) je mesure 1m58 c pas la joie j'ai envie de faire de la muscu parceque j'en ai marre de cette bedene en plus histoire de donner une belle forme a mon corps mais le probleme est la j'ai peur que ca se retourne contre moi cad que je reste petit deja que je le suis assez alors j'aimerai bien e ca soit plus des medecins qui me donne une reponse mais si d'autres personnes peuvent le faire ca serait super Merci d'avance et j'attends une reponse dans les plus brefs delais
2 réponses pour «
14 ans et envie de faire de la musculation
 »
Réponse de stonecold80
Le 05/06/2012 é 11h25
Pour fréquenter ce site au quotidien, j'ai vu très peu de médecin intervenir sur ce site, à part peut être une fois, une psychologue. Pour faire de la muscu, je te conseille de trouver une petite A.S.C. proche de chez toi, c'est moins couteux que tous les clubs de remise en forme qui existe. Et pour l'avis médical, va voir directement ton médecin traitant, il ne te déconseillera pas de faire du sport, et saura certainement t'orienter. Faut savoir que la musculature diffère selon l'exercice que tu prévois de faire. Pour la muscu l'intéret c'est de pouvoir arrondir les parties du corps que tu désires (biceps, quadriceps, dorsaux ...), il faut néanmoins un très gros travail, et un encadrement, un coach qui te dise exactement ce que tu dois faire. Tu peux aussi t'orienter vers une musculature plus fine moins arrondie avec le cyclisme ou le running... Bon courage
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 16h54
Merci beaucoup voila après l'idée c'est aussi qu'il y a beaucoup de gens qui me déconseillent en me disant que tu vas rester petit et déjà que je le suis je n'ai pas envie que ça reste le cas toute ma vie et aussi je fait déjà du Judo donc j'ai envie d'assurer ma musculature ce n'est pas évident donc Merci encore et puis j'attends d'autres avis (positifs j’espère)