Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Je ne veux porter le voile ( hijab )

Bonsoir, je suis donc musulmane d'origine arabe, ma famille est très musulmane et toutes les filles portent le hijab ( voile ). J'ai 13 ans et perso je n'ai pas l'envie de porter le hijab, je ne veux pas cacher mes cheveux et porter des vêtements longs. Mes parents ne m'obligent pas de le porter mais ils ne vont pas accepter l'idée de ne pas porter le voile. Je trouve que c'est pas beaux, je veux le porter moi même sans l'obligation de personne , je suis libre et je fais ce que je veux... Ce que mes parents ne comprennent pas. Parfois je me dis qu'il faut le porter parceque j'ai peur d'aller en enfer parceque même la prière et tous ne remplacera pas le hijab. Je n'ai pas demande de porter un bikini sexy, ou bien des shorts ou sortir moitié nue, non, je ne veux juste pas cacher mes cheveux et toutes mes mains et pieds, je respecte toujours mon dieu , mais j'ai toujours peur... Aidez moi à aimer cette tradition mais aussi de convaincre mes parents de ne pas le porter, au moins jusqu'à 20ans ou un peu plus. Je veux encore profiter de ma jeunesse et si je reste vivante inshallah je vais aller au mecca ...je veux bien profiter de ma jeunesse et mon adolescente parceque le voile j'en pas du tout l'envie, j'ai vraiment peur du dieu mais je ne veux toujours pas le porter à jeune âge ... Bref ma mere las porter genre a 28/30 ans... je veux moi aussi profiter et jespere que mes parents m'autorisent et mon dieu me pardonn3 .., désole pour l'orthographe et Aidez moi svp
2 réponses pour «
Je ne veux porter le voile ( hijab )
 »
Réponse de melissa
Le 13/04/2015 é 20h35
Salut jeune fille, Je comprends ton dilemme, qui ne le comprendrais pas : tu ne veux pas fâcher ta famille, et respecter ta religion, d'un autre coté tu aimerais pouvoir décider par toi même. Je vais te répondre bien que je ne crois plus en dieu, depuis que j'ai à peu près ton age mais je respecte les croyances des personnes et tu as l'air vraiment de te prendre la tête. Pour ne pas froisser tes parents peut-être peux-tu essayer de trouver ta solution dans l'islam : Que dis exactement le coran à propos du hijab ? Est-il obligatoire ? Ainsi tu pourrais peut-être discuter en utilisant les écrits saints (dsl si ça ne s'appelle pas comme cela dans ta religion) pour discuter avec eux et trouver tes propres réponses ! Tu deviens une adulte, dans 5 ans tu seras majeure, lis les textes et suis ta religion avec ton coeur et comme tu la comprends ! Courage !
Réponse de réglo
Le 11/05/2015 é 17h51
Les religions ne sont là que pour nous confiner dans notre place d'esclave qui courbe le dos ! Le coran, la bible, le talmud ... sont des pièges pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes ! Rebelle-toi si tu ne te retrouves pas dans ta religion actuelle. Mais sois-en sûre, sinon tu risques de tomber dans une autre qui, n'étant pas celle de tes racines, va te rendre encore plus esclave !