670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport

Je veux faire de la musculation à 14 ans.

Question anonyme le 18/07/2014 à 17h29
Dernière réponse le 19/11/2014 à 21h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai 14 ans et quelques mois. Je mesure 1 m 66 et je pèse 62 kilos. J'ai des grosse cuisses, un ventre avec pas mal de graisse, des pectoros avec un peu de graisse, des petites hanches et des bras pas très musclés. Je ne suis pas en surpoids mais je suis un peu enrobés. Je voudrais me mettre à la musculation (je précise tout de suite; je ne veux pas être super musclé, mais me muscler les bras à l'aide d'haltères pas très lourde et faire des abdos ainsi que de me muscler un peu les pecs.) En gros, je souhaite juste me muscler un peu mais je ne souhaite pas devenir un "monsieur muscle". Le problème, c'est que beaucoup de personnes disent que la musculation stop la croissance et provoque des problèmes plus vieux. Je voudrais avoir votre avis. Merci énormément d'avance.
Répondre
9 réponses pour « 
Je veux faire de la musculation à 14 ans.
 »
Réponse de Jus.tess
Le 18/07/2014 é 17h35
[ ! ]
Je te déconseille également. Attends la fin de ta croissance, et ensuite tu pourras en faire. Pour perdre du poids, il faut adapter ton alimentation et faire une activité plutôt d'endurance comme le velo.
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/07/2014 é 17h38
[ ! ]
C'est vrai si vous le faites à votre âge sans contrôle et la musculation ne fera pas fondre la graisse que vous trouvez superflue mangez moins et équilibré, pratiquez donc sérieusement un sport, c'est beaucoup plus gratifiant que de la muscu et cela suffira
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 18h04
[ ! ]
Oui je fais déjà du sport mais je mange beaucoup en ce moment car je grandis donc je ne perd pas de poids. Mais je voudrais juste me muscler un peu les bras, je peux faire un peu d'haltère ?(2 fois par semaine)
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/07/2014 é 18h09
[ ! ]
Quand on fait de la musculation, il faut travailler tous les muscles, sinon le résultat n'est pas homogène. Quel est ton objectif ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 18h14
[ ! ]
Je veux travailler mes biceps, je veux avoir des bras assez musclés.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/07/2014 é 18h21
[ ! ]
Tu te contredis, car tu disais dans ta question ne pas vouloir être très musclé. Ne travailler qu'une zone et pas d'autres donnera un très mauvais aspect visuel... Pour dire les choses autrement, ça va être vilain. Tu as un problème de confiance en toi pour vouloir te muscler ainsi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 18h23
[ ! ]
Je ne veux pas être très musclé mais je veux me musclé un peu les bras, une fois qu'ils seront un peu musclé, j'arrêterais. Oui je pense que je n'ais pas totalement confiance en moi mais rien de grave.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/07/2014 é 18h33
[ ! ]
Déjà, le bras n'est pas composé que de biceps. Il y a d'autres muscles comme les triceps. Ensuite, si tu cherches à faire du volume, ton muscle dégonflera dès que tu arrêtera de faire de la musculation. La musculation doit se faire régulièrement, sinon tu perds tout le bénéfice en quelques semaines. Je pense que tu fais fausse route.
Répondre
Réponse de kimmacha
Le 19/11/2014 é 21h52
[ ! ]
A ta place je commencerait à courir et faire de la gym tu n'a que 14 ans c est un peu jeune tu arrivera plus vite à t affiner un faisais se que je te conseille
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je veux faire de la musculation à 14 ans.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.053