La cigarette une adiction rapide ?

Question de MariieGo le 25/06/2014 à 19h07
Alors deja direct ne dites pas "ouai t'es trop jeune a ton age moi je pensait plus a mes etudes etc" vous connaissez pas ma vie :) Mon problème : j'ai 15 ans et depuis maintenant 3 ans j'ai envie de tester la cigarette. Je suis souvent en presence de fumeur etc. Hier pour la première fois j'ai fumé seule. J'en ai fais 1 entière et depuis j'y pense tt le temps et j'ai envie se refumer. Alors que c'est la première ! C'est normal ? Je fais quoi ? Comment ca se fais ? Help
7 réponses pour «
La cigarette une adiction rapide ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 25/06/2014 é 19h08
Http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouton_de_Panurge_%28locution%29
Réponse de MariieGo
Le 25/06/2014 é 19h58
Maman oeuf... merci beaucoup tu m'as bcp aidé ! Vous ne connaissez pas ma vie ne jugez pas ! Genre vous ne fumez pas ! Je suis dans un mileu tres fumeur donc allez résister quand en + vous en avez envie ! Si c'est ça la mentalité sur ce site bravo ! Heureusement que je sois pas dans ma detresse parce que sinon je serais mal ! Au lieu de faire ce genre de chose aidez nous. Mais non c'est vrai c'est tellement mieux d'enfoncer les jeunes ! Bravo ! La prochaine fois j'irais ailleurs. La ou on ne sera pas jugé parce que c'est pas la première fois que je poste des questions et c'est chaque fois la meme chose ! On critique, on juge et au finale on a pas de réponse et on se fait engueulé --" bravo vraiment.
Réponse de Maman Oeuf
Le 25/06/2014 é 23h20
J'explique le pourquoi du comment.
Réponse de MariieGo
Le 26/06/2014 é 00h26
Et bien ca n'aide pas au contraire. Je suis pas une suiveuse pck j'en avais envie.. apres si c'est pr dire ça autant garder votre lien pour vous --" Merci de votre aide inutile. Maintenanr je me sens mieux *ironique*
Référence(s) :
Moi
Réponse de Maman Oeuf
Le 26/06/2014 é 07h20
Et pourquoi en aviez vous envie dans ce cas?
Réponse de Jean-Piat
Le 26/06/2014 é 08h21
Pourquoi venir demander des conseils? Vous (les jeunes) venez tous demander de l'aide ou des solutions avec des idées préconçues et dès qu'on essaie de vous ouvrir les yeux vous accusez les adultes de vous enfoncer ou de briser vos rêves. Les sujets sur les sirènes sont d'ailleurs le summum de la bêtise et de l'aveuglement. Vivre dans un milieu de fumeurs ne conduit pas forcément à fumer soi-même. Si tu crois que tu as envie de fumer c'est certainement une idée que tu t'es créée pour te sentir adulte et parce que tu es mal dans ta peau. Trouves-toi un copain (voir tes autres questions) et concentre-toi sur tes études. Fais du sport, manges sainement et oublies les mauvaises habitudes des adultes qui te conduiront à une addiction malsaine et coûteuse. Et ne viens pas dire que je t'enfonce, tu veux un conseil : en voilà plusieurs !
Référence(s) :
Signé : un fumeur.
Réponse de MariieGo
Le 26/06/2014 é 18h16
Je comprend merci mais de la a donner un liens comme ca je trouve ca limite. Elle ne m'a pas donné de conseil ! Et j'ai un copain, mes etudes sont nikel, je fais du sport je fais attention a ma ligne. Je veux juste savoir si c'est normal d'etre accro aussi rapidement c'est tout. & je precise encore que j'en ai eu envie de fumer oui j'ai ete influencer mais meme a 50 ans on est influencé