Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

2 passports pour un enfant en garde alternée

Bonjour, Je suis divorcée et mon enfant est en garde alternée. Son père a fait un passeport à l'enfant et pose parfois des difficulté à me le remettre. Puis je faire faire un deuxième passeport à mon enfant? Doit on avoir l'autorisation de l'autre parent pour faire le passeport de l'enfant? Merci beaucoup cordialement
1 réponse pour «
2 passports pour un enfant en garde alternée
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 02h40
Bonjour Début octobre je me suis rendu en mairie qui me confirme que les mairies de Paris sont informatisées ainsi que la préfecture et qu'un enfant ne peut avoir uniquement un seul passeport. C'est la réponse qui m'a été donné. Si votre ex refuse de vous le restituer faire une requête au JAF et exposer la situation. Quel fut mon étonnement quand j'ai appris qu'un enfant ne peut avoir qu'un seul passeport et une seule pièce d'identité.
Référence(s) :
Mairie de Paris