Depuis cette année mon épouse travaille à St Etienne et moi en Ile de France.
Nous avons un logement en résidence principale en Ile de France ou je suis la plupart du temps et avons acheté pour mon épouse un logement à St Etienne. Nous avons fait un emprunt pour cet achat et souhaitons bénificier de l'abattement fiscal s'agissant d'un lieu ou elle réside toute l'année. Peut-on déclarer 2 résidences principales (ce qui est le cas réel) ou doit-on déclarer St etienne en principal et l'autre en secondaire?
Nous sommes sous le régime de la communauté et faisons une déclaration de revenus commune.
Qui doit-on contacter pour régulariser la situation?
Bonjour
Ma femme et moi sommes dans le meme cas, obligés d'habiter à 2 endroits la semaine pour raisons professionnelles: avez-vous des reponses SVP sur l'aspect residence principale?
et quel est le traitement impots locaux pour les 2 domiciles ? si la réponse est non, pas possible d'avoir 2 residences principales
Cordialement
AB
Vous pouvez avoir d'une part une résidence principale, et d'autre part déduire des "frais de double résidence" qui permettent de déduire les intérêts d'emprunt pour les deux aquisitions, si l'un des deux conjoints ne peut effectivement pas rentrer au domicile conjugal tous les soirs.
impots.gouv.fr "autres frais déductibles"
"•frais de double résidence lorsque les époux ou partenaires liés par un PACS exercent leur activité professionnelle dans des lieux éloignés l'un de l'autre, et qu'ils n'ont pu remédier à cette situation, malgré les démarches entreprises. Cette situation ne doit pas relever de convenances personnelles "
à partir de quel kilométrages cette déduction est-elle possible ? je fais 130 Kilomètres par jour Aller Retour. Les frais d'essence et de voiture sont elevés sans compte l'usure de la voiture et les frais de maintenant qui y sont associés et sans compter la fatigue accumulée.