670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Droit fiscal

2 résidences principales pour un couple

Question anonyme le 29/10/2009 à 17h41
Dernière réponse le 09/01/2011 à 13h27
[ ! ]
Depuis cette année mon épouse travaille à St Etienne et moi en Ile de France. Nous avons un logement en résidence principale en Ile de France ou je suis la plupart du temps et avons acheté pour mon épouse un logement à St Etienne. Nous avons fait un emprunt pour cet achat et souhaitons bénificier de l'abattement fiscal s'agissant d'un lieu ou elle réside toute l'année. Peut-on déclarer 2 résidences principales (ce qui est le cas réel) ou doit-on déclarer St etienne en principal et l'autre en secondaire? Nous sommes sous le régime de la communauté et faisons une déclaration de revenus commune. Qui doit-on contacter pour régulariser la situation?
Répondre
4 réponses pour « 
2 résidences principales pour un couple
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 08h39
[ ! ]
Bonjour je suis un peu dans le meme cas : avez-vous des reponses ? Cordialement AL
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 12h59
[ ! ]
Bonjour Ma femme et moi sommes dans le meme cas, obligés d'habiter à 2 endroits la semaine pour raisons professionnelles: avez-vous des reponses SVP sur l'aspect residence principale? et quel est le traitement impots locaux pour les 2 domiciles ? si la réponse est non, pas possible d'avoir 2 residences principales Cordialement AB
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 08h14
[ ! ]
Vous pouvez avoir d'une part une résidence principale, et d'autre part déduire des "frais de double résidence" qui permettent de déduire les intérêts d'emprunt pour les deux aquisitions, si l'un des deux conjoints ne peut effectivement pas rentrer au domicile conjugal tous les soirs. impots.gouv.fr "autres frais déductibles" "•frais de double résidence lorsque les époux ou partenaires liés par un PACS exercent leur activité professionnelle dans des lieux éloignés l'un de l'autre, et qu'ils n'ont pu remédier à cette situation, malgré les démarches entreprises. Cette situation ne doit pas relever de convenances personnelles "
Référence(s) :
impots.gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 13h27
[ ! ]
à partir de quel kilométrages cette déduction est-elle possible ? je fais 130 Kilomètres par jour Aller Retour. Les frais d'essence et de voiture sont elevés sans compte l'usure de la voiture et les frais de maintenant qui y sont associés et sans compter la fatigue accumulée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
2 résidences principales pour un couple
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.292