23 ans dans le privé et 20 ans dans le privé

Pourriez vous m'aider sur le mode de calcul de ma retraite est-ce que les deux vont se cumuler ou vais-je avoir deux retraites distinctes s'achant que dans le privé je n'ai pas 25 ans merci
4 réponses pour «
23 ans dans le privé et 20 ans dans le privé
 »
Réponse de canounet
Le 29/08/2012 é 14h44
Les 2 sont calculées séparément au pro rata des années de cotisation, mais la totalité de ces années sera décomptée pour une éventuelles décote ou surcote
Réponse de frenchync98
Le 30/08/2012 é 04h12
Il faut preciser ce que tu entends par 'prive' et 'prive'>>> cotisant 23 ans CNAV et 20 ans chez ???
Réponse de canounet
Le 30/08/2012 é 14h56
Je pense que c'est un lapsus, il voulait dire public et privé
Réponse de frenchync98
Le 30/08/2012 é 15h08
Les trimestres du Publique seront pris en compte pour le critere de la DUREE dans le calcul CNAV... qui donne acces au TAUX plein de 50% et ARRCO sans decote. Le fait d'avoir moins de 25 ans en CNAV peut selon chaque cas individuel etre penalisant. Si les 23 annees sont toutes avec 12 mois de salaire, la minoration sera faible. Si plusieurs annees sont incompletes, le SAM (salaire de reference) sera minore. Tu as regarde ton releve de carriere ? et les salaires reevalues sur les 23 ans ? Quel est le differentiel entre l'annee la meilleure et l'annee la plus faible ?