Bonjour,
Voilà,d'ici quelques mois,avec mon ami,nous déménageons pour la corse.Mais le soucis est évidemment nos 3 chats!!Bien sûre nous les emmenons,mais nous sommes actuellement en Bretagne,donc le trajet sera d'au moins 12h de voiture+12h de bateau!!!!Très long voyage pour nos "bébés",donc comment faire pour qu'ils soient le moins possible stressé?pour leurs besoins et tout le reste??
Merci d'avance pour votre réponse!
Merci de ta réponse,mais je sais qu'il faut les mettre en cages de transports,que celles ci soit attachées,qu'ils aient de l'eau..et pour le bateau normalement un chat en cage de transport est accepté en cabine,mais 3???du coup 12h dans le chenil du bateau,je sais pas si ils vont apprécier?!!
Renseignez-vous auprès de la compagnie pour savoir s'ils accepteront 3 chats en cabine
sinon, lorsque des animaux sont placés dans le chenil du bateau, ils sont au moins abreuvés et vous pourrez aller les voir et les nourrir
pour le transport en voiture procurez-vous auprès de votre pharmacien ou votre vétérinaire des comprimés qui les "endormiront" un peu
ce n'est pas dangereux et prévu pour
il faudra prévoir une petite caisse pour les besoins, de l'eau et leur nourriture
ce sera un mauvais moment à passer mais il faut bien
MERCI de votre réponse!!Je vais de ce "pas" ma renseigner au près de la compagnie!!
Et une dernières questions,si ils ne font pas leurs besoins durant tout ce trajet(pour X raisons..surtout stress),est ce qu'ils risquent quoi que ce soit(occlusion intestinale,problèmes urinaires...) ??et les médicaments agissent combien de temps?
Souvent les animaux transportés dans ces conditions se bloquent et ne font pas leurs besoin
mais si c'est nécessaire pour eux, ils se soulageront (parfois n'importe où)
le temps d'efficacité des médicaments dépend du rapport entre la dose et le poids et on peut leur en redonner en cours de voyage
ce sera indiqué sur la notice