Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

3 chats et long trajet,comment faire??

Question de kwax le 17/02/2012 à 15h38
Bonjour, Voilà,d'ici quelques mois,avec mon ami,nous déménageons pour la corse.Mais le soucis est évidemment nos 3 chats!!Bien sûre nous les emmenons,mais nous sommes actuellement en Bretagne,donc le trajet sera d'au moins 12h de voiture+12h de bateau!!!!Très long voyage pour nos "bébés",donc comment faire pour qu'ils soient le moins possible stressé?pour leurs besoins et tout le reste?? Merci d'avance pour votre réponse!
6 réponses pour «
3 chats et long trajet,comment faire??
 »
Réponse de floralove
Le 17/02/2012 é 16h03
Il faut qu'il soit carresser et il faut aussi q'il ne regarde pas la mer et dans la voiture dans une cage.
Réponse de kwax
Le 17/02/2012 é 16h46
Merci de ta réponse,mais je sais qu'il faut les mettre en cages de transports,que celles ci soit attachées,qu'ils aient de l'eau..et pour le bateau normalement un chat en cage de transport est accepté en cabine,mais 3???du coup 12h dans le chenil du bateau,je sais pas si ils vont apprécier?!!
Réponse de canounet
Le 17/02/2012 é 18h27
Renseignez-vous auprès de la compagnie pour savoir s'ils accepteront 3 chats en cabine sinon, lorsque des animaux sont placés dans le chenil du bateau, ils sont au moins abreuvés et vous pourrez aller les voir et les nourrir pour le transport en voiture procurez-vous auprès de votre pharmacien ou votre vétérinaire des comprimés qui les "endormiront" un peu ce n'est pas dangereux et prévu pour il faudra prévoir une petite caisse pour les besoins, de l'eau et leur nourriture ce sera un mauvais moment à passer mais il faut bien
Réponse de kwax
Le 18/02/2012 é 04h05
MERCI de votre réponse!!Je vais de ce "pas" ma renseigner au près de la compagnie!! Et une dernières questions,si ils ne font pas leurs besoins durant tout ce trajet(pour X raisons..surtout stress),est ce qu'ils risquent quoi que ce soit(occlusion intestinale,problèmes urinaires...) ??et les médicaments agissent combien de temps?
Réponse de canounet
Le 18/02/2012 é 09h28
Souvent les animaux transportés dans ces conditions se bloquent et ne font pas leurs besoin mais si c'est nécessaire pour eux, ils se soulageront (parfois n'importe où) le temps d'efficacité des médicaments dépend du rapport entre la dose et le poids et on peut leur en redonner en cours de voyage ce sera indiqué sur la notice
Réponse de kwax
Le 18/02/2012 é 12h12
Encore merci pour tout!!Je suis déjà moins angoissée pour mes minets!! :) :) Bonne continuation