670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

3 rdv + 1 rdv par tel, embauchée ou pas?

Question de tagadatzouintzouin le 12/06/2010 à 08h04
Dernière réponse le 15/06/2010 à 14h19
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement graphiste dans une société de jeux flash. Celle-ci fût revendue et les nouveaux boss ont décidé de nous convertir peu à peu à d'autres produits qui ont peu d'interêts d'un point de vue graphique. De ce fait, j'ai postulé dans quelques entreprises, juste pour voir si une oportunité pouvait s'offrir à moi. Cela fait depuis le mois de février qu'une agence me donne des rdv pour un poste de graphiste flash, justement dans les jeux concours et gamezone, chose que je fais à temps plein depuis deux ans. Pour sur, ca traine mais j'ai déjà eu 3 rdv, un avec la directrice des opérations, un autre avec la manager du pôle projets et le dernier a nouveau avec la directrice des opérations, ceci étant pour trouver une solution car l'agence va déménager à l'avenir mais assez loin. Nous avons évoquer le télétravail, chose que j'ai longtemps pratiqué. Elle était un peu frileuse mais elle m'a promis d'y réfléchir. Elle m'a informé d'un 4 éme rdv pour conclure tout ca et parler chiffres. Entre temps, il s'est passé des choses où je bosse actuellement, on parle de restructuration. Alors, de mon côté j'ai un peu accélérer le mouvement. Elle m'a répondu qu'elle a réfléchis à la solution du télétravail sous conditions et qu'elle voudrait établir un rdv téléphonique avec leur expert flash afin qu'il "évalue" mes compétences en flash avant de prendre une décision finale. Non pas que je doute de mes compétences, j'ai assez fait de maquettes et d'intégrations de jeux mais il s'agit d'un dev ... Même si j'en ai l'habitude, il n'est pas toujours évident de se comprendre entre devellopeur et graphiste. Un peu anxieuse, d'autant plus que j'etais dans le parking en bas de mon bureau, je recois l'appel tant attendu. L'expert m'a demandé comment je concevais mes maquettes, et un tas de questions qui ne posaient pas de soucis. Les choses se sont corsées quand il m'a demandé si j'etais à l'aise avec flex, si j'avais déjà codé entièrement un jeu moi même et si je savais utiliser (ou en tout cas si je comprenais) les actions script qui provoquent un comportement sur une animation "ex : un ballon qui rebondit et intéragis avec des obstacles..." Erf :s je suis graphiste, pas dev, mes compétences en codes ont des limites... On m'embauche pour faire des jeux promotionnelles en tant que graphiste, pas en tant que programmeur. la directrice des opé qui etait aussi en ligne m'a dit qu'elle me recontacterais debut de semaine pour la suite... Oui mais quelle suite :s oui? non? on a trouvé mieux? L'impression que j'ai eu au tel c'etait ni chaud, ni froid, neutre... Je préfère clairement avoir les gens en face de moi. En plus mon portable crachotait, je devait souvent faire répéter mon interlocuteur. Pensez-vous que cet entretien téléphonique est raté, que le fait que mes connaissances en programmation soient ceux d'un graphiste et non d'un technicien soit un obstacles? Beaucoup de petites pme exigent des graphistes qui soient aussi codeurs parce que ca revient moins cher (profil plutôt rare, on ne peut pas exceller partout) mais il s'agit dans mon cas d'une plus grosse structure. De plus, j'ai cru comprendre lors des premiers entretiens que leurs graphistes ne connaissaient pas trop trop bien flash ou du moins n'aimaient pas et qu'ils cherchaient quelqu'un qui a mon profil et qui connait bien les jeux promotionnelles. A votre avis, y a - t-il des chances que je sois embauchée? Je ne crois plus en la société pour laquelle je travail et je désire sincèrement évoluer ailleurs. Merci pour vos réactions.
Répondre
1 réponse pour « 
3 rdv + 1 rdv par tel, embauchée ou pas?
 »
Réponse de tagadatzouintzouin
Le 15/06/2010 é 14h19
[ ! ]
Personne n'a d'avis?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
3 rdv + 1 rdv par tel, embauchée ou pas?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.14